Je veux echanger mon gt contre un allure 120ch une erreur ?

xavier42300

Membre
14 Août 2020
6
1
3
roanne
Bonjour j'ai acheté l'année dernière un 3008 GT rouge 21000 euro de 2016 avec 60000km, un coup de coeur sur la couleur rouge et le moteur. Au fil du temps je me suis aperçu qu'il n'y avait pratiquement pas d'option. Siège semi cuir pas chauffant ,pas d'induction pas de régulateurs adaptatif, etc... En option le rouge la boule d'attelage et le reste de série je croie. Aujourd'hui avec du covoiturage je roule peut et les 180 ch je trouve que je m'en sert pas sauf pour allez a la pompe. La semaine prochaine je dois allez voir un 3008 de 2017 1,6 120 CH tjrs boite auto avec 70000 km version allure gris mais avec bcp d'options. Le grip contrôle les sieges cuir chauffant massant, le régulateur adaptatif le toit ouvrant comme j'avais déjà .Que feriez vous a ma place ? Se qui ma fait envie c'est ma collègue de travail qui viens de s'acheter une classe A de 2012 finition fascination avec plein d'options et que moi de 2016 j'ai rien vive la France lol même si j'aime bien peugeot la preuve je veux pas changer. Alors les options peuvent passer au dessus du moteur ?. Merci bcp
 


lol j'y avais penser mais sa pourrait être ma fille et la classe A avec suspension sport j'ai passé l'age derrière c'est horrible .
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Justement, tu serais devant au volant, pas derrière.:lol:

Sinon, sur une 308 SW (un peu plus légère qu’une 3008), le 1.6 120 blueHDI en BVM est très agréable.
Du couple à bas régime, malgré une boîte très longue et une consommation raisonnable.
 

C'est quoi les options d'une Benz de 2012 qu'un 3008 de 2016 n'a pas ; et à quel prix :confused:
(un effort sur l'orthographe svp, au passage :chinois:)
 


Comment peux-tu comparer une classe A et un 3008 HDI 180?
Camarade ligérien, ressaisis-toi. Tu n’auras jamais le même plaisir de conduite avec la mercos que ton 3008 que je connais bien. Si tu veut des options à gogo, tu trouves des GT bardés d’option accessibles financièrement à moins de 100000kms, mais sans l’option « poupée gonflable »:D:crazy:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour j'ai acheté l'année dernière un 3008 GT rouge 21000 euro de 2016 avec 60000km, un coup de coeur sur la couleur rouge et le moteur. Au fil du temps je me suis aperçu qu'il n'y avait pratiquement pas d'option. Siège semi cuir pas chauffant ,pas d'induction pas de régulateurs adaptatif, etc... En option le rouge la boule d'attelage et le reste de série je croie. Aujourd'hui avec du covoiturage je roule peut et les 180 ch je trouve que je m'en sert pas sauf pour allez a la pompe. La semaine prochaine je dois allez voir un 3008 de 2017 1,6 120 CH tjrs boite auto avec 70000 km version allure gris mais avec bcp d'options. Le grip contrôle les sieges cuir chauffant massant, le régulateur adaptatif le toit ouvrant comme j'avais déjà .Que feriez vous a ma place ? Se qui ma fait envie c'est ma collègue de travail qui viens de s'acheter une classe A de 2012 finition fascination avec plein d'options et que moi de 2016 j'ai rien vive la France lol même si j'aime bien peugeot la preuve je veux pas changer. Alors les options peuvent passer au dessus du moteur ?. Merci bcp
:voyons::voyons::crazy:
 

Tu n’auras jamais le même plaisir de conduite avec la mercos que ton 3008 que je connais bien.
Ça, c’est purement subjectif... orienté... ;). J’utilise régulièrement la A180 AMG Line de ma fille et l’agrément de conduite (confort, BVA...) est équivalent au "bon" 3008... :oui:
 

Je compare pas mon 3008 avec la mercedes je dit juste que la sienne date de 2012 c'est une version fascination pack amg et quelle a les sieges cuir électrique chauffant le régulateur adaptatif ,et j'ai pas sa sur mon 3008 sois disant gt haut de gamme de 2016, donc la comparaison est plutôt , avec les options du 120 ch qui a cuir électrique chaufffant régulateur adaptatif et grip control que j'ai pas sur le gt je ne serai pas trop perdant a part la puissance et si vous deviez faire un choix vous prendriez laquelle gt sans options ou allure 120 ch avec options. Merci
 

Bonjour,
J’ai un 130cv eat8 qui est largement suffisant vu les contraintes pour rouler (80 km/h etc) et le mode sport permet de doubler sereinement.
Pour ce qui est de la finition il y a tout de même un gros écart entre un GT et une allure optionnée, il doit manquer des choses comme phares full led etc qui sont en option sur allure. En gros fais-toi un tableau des +/- de chaque modèles, des équipements impératifs, de ceux dont tu peux te passer. Mais à mon avis des gt ou gt-Line se trouvent facilement avec tout ce que tu veux (voire aussi allure business) avec le joli nez full led.
Pour la couleur, là, chacun ses goûts
 

Merci Sam, la c'est 120 ch en boîte 6 donc encore un peu en dessous. Après avoir été chez Peugeot et un gros revendeur chez moi on me confirme que dans 2 ou 3 ans le GT aura une meilleure côte même si bien optionné , je vais attendre encore un peu chercher peut être chez les allemands touran Tiguan etc... Merci a tous pour les réponses. Bon weekend