Deconnexion intempestive Android Auto

Bonjour.

Equipement :
J'ai une peugeot New208 de Février 2020.
Logiciel écran tactile à jour.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S21 Ultra
Android Auto à jour.
J'utilise un câble de bonne qualité et NEUF pour le branchement.
Couplage bluethoot effectué et toutes les autorisations acceptées.

Sujet du problème :
Avec mon ancien smartphone, Android auto fonctionnais niquel, pas de déconnexion (OnePlus 8).
Avec mon S21 Ultra, à peine le câble bouge côté connectique du smartphone, Android Auto se déconnecte.
J'ai fais le test avec plusieurs câble de bonne qualité, d'origine et banals : toujours pareil !

Autres soucis :
- Mon téléphone dispose d'une recharge sans fils active et cette dernière ne s'active pas.
- Je n'arrives pas à utiliser Android Auto sans fil non plus sur la tablette du véhicule.

Auriez-vous une ou des solutions à ces problèmes s'il vous plaît?
Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
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Reactions: Guithi

Le système multimédia embarqué ne supporte pas les versions sans fil d’android auto et de CarPlay. Chez Peugeot le premier système à les supporter sera celui installé dans la nouvelle 308 III.

Si la connexion Android auto saute en manipulant le câble côté smartphone, alors c’est simplement le connecteur du smartphone qui est défectueux….
 


Désolé pour le doublon.

En fait, je viens de tester le Samsung Galaxy Note 20 Ultra de ma maman, il a le même "jeu" mais aucune déconnexion et Android Auto marche niquel même en bougeant son smartphone.

Donc je ne pense pas que ce soit un problème de connectique mais un réglage à faire ou incompatibilité nécessitant une mise à jour.
 

Une incompatibilité logicielle qui apparaît en bougeant un câble ? Fort improbable…. Genre plus de chances de gagner au loto.

Je penche vraiment plus pour une mauvaise soudure du connecteur sur la carte mère du téléphone. Il est neuf et doit donc être remplacé en garantie.
 

Je rejoins complètement l'avis de @zoc.
Ce n'est pas le logiciel qui se dirait : tiens, je vais lui couper Android Auto parce que son smartphone a bougé, non mais !
Ce qui est décrit montre bien que le "signal" entre le smartphone et le NAC ne passe pas à certain moment, et que du coup la connexion est fatalement coupée
Enfin, ce n'est pas logiciel NAC puisque l'ancien téléphone fonctionnait, et côté Samsung, si c'était logiciel, tous les possesseurs de S21 auraient ce souci, jamais évoqué ici
 

Pour le câble, le seul de bonne qualité dont tu peux être sur c'est celui livré avec le téléphone. As tu essayé avec celui ci ?
 
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Reactions: Professeur Felyne

@W13 @zoc
Le soucis c'est que le Galaxy Note 20 Ultra de ma maman a exactement le même "jeu" et il fonctionne.
Et s'il y avait une mauvaise soudure ou un faux contact, ça le ferait également sur la charge ce qui n'est pas le cas, lui il reste actif et constant (on entendrait intempestivement le bip de branchement si c'était le cas).
Je veux bien tenter de le rapporter au SAV mais je suis persuadé qu'ils ne trouveront rien.

Il y a déjà eu des problèmes d'incompatibilité avec la Gamme S21 mais un patch Android auto est censé avoir été diffusé en Février :
https://eu.community.samsung.com/t5...id-auto-to-work-with-a-s21-ultra/td-p/2813131

https://amp.reddit.com/r/samsung/comments/l5dsdb/android_auto_is_not_working_with_galaxy_s21_ultra/

@klarf
Le câble fourni avec la gamme S21 est un double USB-C (pas d'USB classique) donc le test ne sera pas possible (bloc secteur USB-C).
Le câble de bonne qualité marche sans problème avec les autres smartphones.
 
Dernière édition:

Et s'il y avait une mauvaise soudure ou un faux contact, ça le ferait également sur la charge ce qui n'est pas le cas
Pas forcément, il y a 4 contacts utilisés : 2 pour la charge, 2 pour les datas.
Il suffit d'un seul contact potentiellement défecteux (et pas forcément en permanence) pour provoquer ce que tu as
Et ce n'est pas parce que le Galaxy Note n'a pas de souci malgré un "câble qui bouge" qui cela présume ce qu'il y a à l'intérieur de ton S21
 

@klarf
Je te remercie pour ta réponse car ça m'a permis de faire un test concluant.
J'ai utilisé le câble du Samsung de ma maman et aucun problème avec Android Auto via ce dernier.

Le problème est donc résolu.
Ça ne venait ni du téléphone ni du véhicule.
Simplement qu'avec Samsung, il faut OBLIGATOIREMENT un câble Samsung.

Merci à tout le monde pour vôtre aide également.
 

Peut-être avec ton S21, mais avec d'autres Samsung, et cela a déjà été rapporté ici, un bon câble "autre que Samsung", à condition d'être évidemment câblé full (donc pas que pour la charge) ne pose pas de souci particulier.
L'essentiel est que ça fonctionne pour toi
 


Bonjour.

Equipement :
J'ai une peugeot New208 de Février 2020.
Logiciel écran tactile à jour.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S21 Ultra
Android Auto à jour.
J'utilise un câble de bonne qualité et NEUF pour le branchement.
Couplage bluethoot effectué et toutes les autorisations acceptées.

Sujet du problème :
Avec mon ancien smartphone, Android auto fonctionnais niquel, pas de déconnexion (OnePlus 8).
Avec mon S21 Ultra, à peine le câble bouge côté connectique du smartphone, Android Auto se déconnecte.
J'ai fais le test avec plusieurs câble de bonne qualité, d'origine et banals : toujours pareil !

Autres soucis :
- Mon téléphone dispose d'une recharge sans fils active et cette dernière ne s'active pas.
- Je n'arrives pas à utiliser Android Auto sans fil non plus sur la tablette du véhicule.

Auriez-vous une ou des solutions à ces problèmes s'il vous plaît?
Merci d'avance pour vos réponses. :)
Bonjour,
je me permets de répondre a votre post, j'ai une 208 Peugeot allure neuve, un Samsung galaxy S21 ultra 5G neuf et j'ai le même problème que vous, rien à voir avec un défaut de l’entrée USB-C du smartphone.J'ai également essayé avec le Samsung Galaxy S10+ de ma fille , cela fonctionne parfaitement bien, aucunes déco reco du smartphone et tout fonctionne, pareil, avec un Samsung J5 plus ancien alors que le micro logitiel de ses trois smartphone sont exactement les mêmes. A savoir que j'ai Peugeot qui m'a fait l'échange de la carte mère du RCC de ma 208 ainsi que le change du faisceau pour l' USB et que mon smartphone est également parti en retour SAV Samsung et toujours la même chose. Il y a bien un truc avec le S21 , c'est bien clair.