[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE


Tarif 21C V2.0 (France) applicable au 1er Juin 2021 :
 

Pièces jointes

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Non, le câble Green-Up est un câble 16A avec prise domestique d'un côté et prise T2 de l'autre (voiture). C'est l'option NG40.
Il n'y a pas d'option câble T2/T2 effectivement. Seulement en boutique accessoires.
Mais on l'a déjà dit : mieux vaut l'acheter sur les plateformes zozone, baybay & Cie qu'à la boutique Peugeot : c'est + économique.
 



Ah bah ça va alors ; il y a quelque temps on était sur des prix plutôt x1,5 voire x2
 







Ici encore j'entends que la 508 PSE est plus chère que la BMW, cette fois-ci la M340i avec 374cv...
Mais c'est quoi ces débiles mentaux ???
Ils ont appris à calculer et à lire ?? :heink:
Effectivement en prix de base la BMW est moins chère de 700 euros mais il suffit de prendre des jantes regardables à la place de ces mochetés de 18 pouces et elle est déjà + chère que la Peugeot !
Et si tu essaies de t'approcher un peu du niveau de finition ou d'équipement, c'est au bas mot 7000 euros de plus que la PSE. (avec le premier prix des jantes en 19 car pas de 20 proposées, sans l'intérieur cuir mais avec l’ouverture électrique du coffre à 500 € ...). Et encore, tu n'as pas tout les équipements de la Peugeot (comme les sièges massant ou la Night Vision).
Sans oublier le malus de 4800 €.
Mais malgré ça, ce journaleux de mes 2 explique que la M340i est moins chère ...
Quant à la PoleStar de Volvo, l'écart est un peu moindre (pouvoir chauffer sa voiture l'hiver, c'est une option à 900€ ! :voyons:) mais sans malus.
Quelle bande de burnes ...

Les commentaires sur l'agrément, le comportement, les performances et même l'esthétique, c'est ce que l'on attend de ces articles (en tout cas c'est ce que moi j'attends).
Je suis aussi d'accord avec ce qui pourrait être une conclusion : la PSE n'est pas une sportive mais une très très bonne GT (de là à dire que le sigle PSE a compromis son succès, c'est encore une fois de l'arrogance journalistique franchouillarde). Et bizarrement, pas de commentaire sur le bruit du moteur (peut-être qu'on progresse ?...).
Mais ces comparatifs financiers sont d'une mauvaise fois absolue :mad:
Bref...
Merci @Jpop81 d'avoir partagé l'article :bien::coucou: (si, si)
 
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:lol::lol:
Non, pas en colère. Il y a des choses bien plus graves...
Mais ce n'est pas du bon journalisme, et je trouve ça gonflant.

Je vais digresser un peu : on a tous, je pense au moins une fois, lu des articles ou entendu des reportages sur un sujet que l'on connaît très bien, voire même qu'on maîtrise (parce qu'on y travaille par exemple).
Et bien il est assez surprenant de constater à quel point ce sujet peut être traité de façon incomplète et parfois de façon erronée (et souvent avec une vision orientée).
A chaque fois que cela arrive, je me dis que ça doit être pareil sur tous les sujets ... et ça m'inquiète un peu...
 
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Tu as parfaitement raison… :)
Mais il faut bien se dire aussi, et en prenant du recul, que comme une critique littéraire (ou de cinéma), ce n’est QUE l’opinion, l’avis…, souvent subjectif d’UNE personne - pas tjrs de bonne foi - et il ne faut jamais lui donner l’importance qu’elle ne mérite sûrement pas en croyant (ou en lui laissant croire…) qu’elle a raison parce que c’est publié… :chinois:
 
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Je suis d'accord mais avec des bemols. Un journaliste d'actualités (genre envoyé spécial par ex), il doit parler de tous les sujets et il ne lui est pas facile de les apprehender correctement.
Un journaliste spécialisé, il connait en principe son sujet. Le gars de caradisiac reste donc dans son domaine donc difficile de lui faire un proces en méconnaissance.

Concernant le prix d'une bagnole, c'est souvent le gros défaut ici sur ce forum, c'est qu'on ne s'interesse qu'au prix catalogue. Ce qui ne veut pas dire grand chose. Car c'est le cout et non le prix qui nous interesse. Acheter une voiture 10% moins cher qu'une concurrente mais qu'on devra bazarder en occasion 20 ou 25% de moins que cette meme concurrente au bout de 3-4 ans, ce n'est plus la meme vision. Je l'ai bien compris avec ma 1ere 320d. Son cout m'était revenu au final à 350 EUR / mois au bout des 4 ans (tout en ayant fait une reprise garage). Une 508 m'aurait couté au moins le meme prix.

Enfin, permettez moi de penser que le 6 cylindres BMW de 340cv me parait un bon étage au dessus du combi 1.6 electrique en matiere d'agrément et de noblesse. Qui osera prétendre le contraire ? (ou alors c'est de la mauvaise fois)

Reste que pour moi, de toute façon, c'est avec la 330e qui faut la comparer. Certes elle a 70 cv de moins mais au final, des perfs pas si éloignées. Et là en M Sport, on est à 60000 balles en Touring (sans X drive qui est inutile). CE qui laisse encore 8400 EUR d'options pour la mettre à hauteur tarifaire de la PSE.
Les jantes restent une affaire de gout. Perso, je ne cours pas apres les grosses jantes de 19 ou 20" qui engendrent ensuite des couts en pneumatiques encore plus élevés.
Quant aux equipements, la 508 offre en exclu le Night Vision et des sieges massants (perso, déjà essayé, j'aime pas) mais pour tout le reste, la BMW en remontre à la Peugeot. A commencer par les phares Laser ou au moins Matrix Led. Meme la 308 propose des Matrix leds. Mais le fleuron de la marque...non. Ce n'est pas comme si ça existait depuis 10 ans...
 

Sur la BMW faut rajouter 3 552 € à 8 671€ de malus écologique. Et l’hybride coûte rien en carburant au quotidien si on recharge.
 


On va pas créer des discussions à foison. SI je te comprends bien, la 508 PSE est incomparable ? :rolleyes:
 


Le gars de caradisiac reste donc dans son domaine donc difficile de lui faire un proces en méconnaissance.
Certes… par rapport à la "méconnaissance"… mais comme dans tout être humain (y compris Bibi et Consorts… ;) ), il y a une part - inévitable - de subjectivité, plus ou moins affirmée, dans le jugement…
Parfois ça tourne au "copinage intéressé" de marque, à l’admiration (ou détestation) béate ou de principe voire à l’idolâtrie… quand ça ne va pas jusqu’au conflit d’intérêt ("journaliste" faisant des "ménages" avec des publi-rédactionnels, sous pseudo ou pas…) et à la discrète pub de celui qui "va à la soupe" ou alors qui crache sans vergogne dans celle des autres… :chinois:
 

C’est la tentation pour un extérieur de penser ça mais c’est à mon avis très à la marge.
Le problème vient aussi de l’auditeur qui parce que ce que dit le journaliste va à l’encontre de ce qu’il pense c’est donc forcément un idiot et s’il dit du bien d’un produit concurrent c’est parce que les petits fours étaient meilleurs.
Je me rappelle en 2013 quand Peugeot m’avait invité aux essais presse de la 308 II. J’avais fait un retour plutôt positif trouvant le produit globalement abouti. Mais j’avais la réputation que j’assume d’avoir la dent dure envers Peugeot qui avait trop tiré sur la corde en 2ème partie de la décennie 2000 avec des produits vieillissant mal et à la fiabilité assez dégueulasse alors même que c’était un point fort de la marque auparavant. Et bien là, j’avais eu des remaques du genre « le Gars on lui donne 3 petits fours et il retourne sa veste ». Mais bon, comme ça venait de la part d’afghans, je préférais en sourire.
 

@Jfafa et @Colombus , il faudra qu'on se croise un jour pour un resto-débat-passion :D :bisou:
Ah OUAIS! Partant pour le resto ! :bounce:
Où ? Quand? Comment ?

On va pas créer des discussions à foison. SI je te comprends bien, la 508 PSE est incomparable ? :rolleyes:
Ah ben non ! Surtout pas de discussions à foison ! Un forum n'est pas fait pour ça ... :non:
Et inutile de comparer la PSE avec une BMW : BMW c'est mieux et c'est moins cher.
CQFD.

C’est la tentation pour un extérieur de penser ça mais c’est à mon avis très à la marge.
Le problème vient aussi de l’auditeur qui parce que ce que dit le journaliste va à l’encontre de ce qu’il pense c’est donc forcément un idiot et s’il dit du bien d’un produit concurrent c’est parce que les petits fours étaient meilleurs.

Pas faux pour ce qui concerne les jugements de valeur "c'est mieux", "c'est moins bien", ou des appréciations émotionnelles "j'aime", "je n'aime pas".

Mais quand le journaliste évoque un sujet avec des critères factuels, sujet que toi tu connais parfaitement bien, tu réalises que le travail de journaliste est exigeant. Pour que l'information soit au minimum bien transmise, voire analysée (même un tout petit peu), alors il faut faire des efforts, aller au fond des choses, ce que le journaliste a de + en + de mal à faire, ou ne veut plus faire. C'est d'ailleurs la difficulté que l'on rencontre dans la transmission de l'information aujourd'hui avec les média sociaux.

Dans le cas de cet article de Caradisiac, dire que la M340ixDrive est moins chère que la PSE, c'est une information malhonnête. Et donc qui interroge sur le journaliste : soit il n'est pas allé au fond du sujet dont il est pourtant présenté comme le spécialiste, soit il aime les petits fours (personnellement j'opte pour la première option car la facilité l'emporte souvent sur le reste). Dans les 2 cas ça le discrédite et ça n'a strictement rien à voir avec ce que je peux penser ou pas en tant qu'auditeur.
 

Factuellement, elle est vendue moins chère. Donc il ne dit pas de bétise. Bien sûr l’équipement n’est pas le même et son rapport prix/équipement est moins favorable.
Mais c’est compensé par un moteur 6 cylindres magique. Encore une fois, le problème vient du fait qu’ils ont voulu comparer 2 voitures à puissance similaires mais aux philosophies bien distinctes.L’erreur est là. Au moins la Volvo est dans le même esprit que la Peugeot.

pour le reste, j’en reviens toujours à la même chose : le prix catalogue n’est qu’une donnée relative. Il ne présage pas du coût de revient final.
 

Factuellement, elle est vendue moins chère. Donc il ne dit pas de bétise. Bien sûr l’équipement n’est pas le même et son rapport prix/équipement est moins favorable.
Mais c’est compensé par un moteur 6 cylindres magique. Encore une fois, le problème vient du fait qu’ils ont voulu comparer 2 voitures à puissance similaires mais aux philosophies bien distinctes.L’erreur est là. Au moins la Volvo est dans le même esprit que la Peugeot.

pour le reste, j’en reviens toujours à la même chose : le prix catalogue n’est qu’une donnée relative. Il ne présage pas du coût de revient final.
On peut pas comparer une hybride et un moteur thermique pure, la BMW son moteur est dans la gamme depuis des années, le cout n'est pas le même que le développement de la pse.
Le 6 en ligne malgré performant, n'a plus la vocalise des ancêtres M3 E46 et E36 atmosphérique, donc on travail comme on peut la ligne, mais un turbo étouffe le son. La décote est aussi terrible quand elle sort du concessionnaire. Même les modèles de niche comme une M4, si tu fais le tour de la centrale, y'a une bonne claque.

Niveau prix, que penser de tesla avec une finition digne d'une auto développé en pays de l'est, tu mets un logo Lada, c'est peut être pas pire (j'exagère mais y'a du vrai)

La PSE n'est peut être pas la meilleure dans une catégorie, mais ce qui en ressort, elle est très bonne partout. Donc je ne suis pas choqué que des personnes soient conquis de leur PSE

Moi je suis surpris de l'explosion des prix de voitures, on parle de 70k€ quasiment pour une berline. C'est des sommes folles, même en ayant les moyens, y'a des limites que je franchis pas.
J'ai connue une évolution folle dans les bateaux en 10ans, quasiment du 100% d'augmentation du prix. La demande est toujours là, avec quasiment un an d'attente pour le recevoir. J'ai peur qu'avec l'arrivé des batteries, les constructeurs en profites un peu pour gonfler le prix en profitant des aides de l'état (aucun malus et prime), et propose des leasing plus ou moins accessible à des gens qui ne pouvait pas payer cash ou par credit classique. On loue une voiture comme une maison, on la consomme, c'est pas ma gestion de l'argent, mais faut avouer que beaucoup passe par ça, j'en ai dans mon entourage, il privilège la possibilité de rouler en voiture très récente et être toujours à la pointe.
Je me mets des limites dans mes budgets plaisir (voiture, bateau, voyage..etc) quand la connerie dépasse l'entendement, je change de plaisir et j'ai peur que dans quelques années, je garderai plus longtemps ma voiture car j'accepte pas de payer autant pour auto qui a toujours 4 roues qui roule sur du goudron.
 


On peut pas comparer une hybride et un moteur thermique pure, la BMW son moteur est dans la gamme depuis des années, le cout n'est pas le même que le développement de la pse.
Le 6 en ligne malgré performant, n'a plus la vocalise des ancêtres M3 E46 et E36 atmosphérique, donc on travail comme on peut la ligne, mais un turbo étouffe le son. La décote est aussi terrible quand elle sort du concessionnaire. Même les modèles de niche comme une M4, si tu fais le tour de la centrale, y'a une bonne claque.

Niveau prix, que penser de tesla avec une finition digne d'une auto développé en pays de l'est, tu mets un logo Lada, c'est peut être pas pire (j'exagère mais y'a du vrai)

La PSE n'est peut être pas la meilleure dans une catégorie, mais ce qui en ressort, elle est très bonne partout. Donc je ne suis pas choqué que des personnes soient conquis de leur PSE

Moi je suis surpris de l'explosion des prix de voitures, on parle de 70k€ quasiment pour une berline. C'est des sommes folles, même en ayant les moyens, y'a des limites que je franchis pas.
J'ai connue une évolution folle dans les bateaux en 10ans, quasiment du 100% d'augmentation du prix. La demande est toujours là, avec quasiment un an d'attente pour le recevoir. J'ai peur qu'avec l'arrivé des batteries, les constructeurs en profites un peu pour gonfler le prix en profitant des aides de l'état (aucun malus et prime), et propose des leasing plus ou moins accessible à des gens qui ne pouvait pas payer cash ou par credit classique. On loue une voiture comme une maison, on la consomme, c'est pas ma gestion de l'argent, mais faut avouer que beaucoup passe par ça, j'en ai dans mon entourage, il privilège la possibilité de rouler en voiture très récente et être toujours à la pointe.
Je me mets des limites dans mes budgets plaisir (voiture, bateau, voyage..etc) quand la connerie dépasse l'entendement, je change de plaisir et j'ai peur que dans quelques années, je garderai plus longtemps ma voiture car j'accepte pas de payer autant pour auto qui a toujours 4 roues qui roule sur du goudron.

Ben c'est ce que j'ai dit depuis le début. Elle aurait du etre comparée à la 330e. 4cyl + Moteur electrqiue dans les 2 cas. Et dans ce cas là, niveau prix on est à touche touche pour un poil de performance moindre sur la BMW.
Il n'y a pas à etre choqué qu'on puisse etre conquis par la PSE. C'est un niveau inconnu chez Peugeot et rien que pour ça, il faut souligner les efforts. Mais c'est peut etre un peu au prix fort.

Pour le reste, oui le prix des voitures a pas mal flambé ces dernieres années. Une combinaison entre normes de sécurité, equipements imposés par les instances, normes de pollution de plus en plus drastiques générant des couts supplémentaires (Fap, adblue.....). Du coup, aujourd'hui une citadine se situe entre 20 et 25000 EUR, une compact entre 30 et 35000, une berline entre 40 et 50000, une berline ++ entre 50 et 70. Tu ajoutes + 3 à 5000 pour un SUV de la meme catégorie.

Apres, on se souviendra que Renault avait commercialisé une Safrane Bi Turbo de 268cv à 64000 EUR à l'époque. (equivalent 92000 EUR aujourd'hui). Elle était il est vrai fourni avec des équipements tres rares à l'époque mais sans communue mesure avec ce qu'on a aujourd'hui, notamment en équipement de sécurité. Tout ça pour des performances qui font sourire aujourd'hui la moindre 320d.

https://www.caradisiac.com/renault-...mousines-francaises-des-12-000-eur-185337.htm