Peugeot e-Rifter, un ludocross électrique pour 2021

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
Peugeot devrait lancer l'année prochaine une version électrique de son Rifter. Basé sur la plateforme EMP2, le e-Rifter recevra un moteur électrique de 136ch identique à e-208, e-2008 ou e-Traveller ainsi qu'un batterie de 50 kWh. Il n'est à priori pas prévu de batterie de 75 kWh même sur la version longue contrairement à l'e-Traveller ou e-Expert. La déclinaison utilitaire bénéficiera également d'une version électrique le Peugeot e-Partner. L'autonomie estimée serait de 300 km sous le cycle WLTP.
 

la plus grande contrainte de la voiture électrique est l'autonomie. Sous 500 km réel, la probabilité du grand succès fait doute! La preuve est le succès de Tesla, forme élégante et surtout l'autonomie respectable. Dommage que les constructeurs français en voient pas la chose de cette manière en se laissant dépasser par les concurrents et leurs offrir une grande part du marché.
 

Chacun achète en fonction de ses critères. Je connais beaucoup d'entreprises qui, avec environ 250 kms d'autonomie, ont largement de quoi tenir la journée pour leurs tournées, avec une recharge tous les soirs, le plaisir de rouler en électrique, et de pouvoir aller dans les ZFE qui vont de plus en plus pulluler.
Quant à Tesla, en ayant discuté avec un propriétaire doublé sur l'autoroute, puis arrivé ensuite à la même aire que moi, il m'expliquait qu'il roulait à 100 km/h maxi (sur autoroute donc) pour être sûr d'arriver à bon port. Pour celui qui fait beaucoup de grands trajets, la voiture électrique n'est peut-être pas (surtout pour l'instant) le bon choix non plus
 

En fait Peugeot applique la même logique que pour ses thermiques.
Moi, j’associais ludospace avec grandes vadrouilles (grande autonomie) mais visiblement ce n’est pas. Les usagés ne feraient majoritairement que du local.
 

Tout à fait. Chez Citroën, on appelait le Berlingo le "Picasso" du pauvre. Ce qui fait qu'on avait beaucoup d'acheteurs d'un Berlingo qui avaient les mêmes besoins que pour une autre voiture (transport des enfants à l'école, aller au travail ...) avec la possibilité (en +) d'avoir du volume de chargement au cas où.
 

bjr,
j'ai un bon ami chez PSA,il a essayer le Rifter GTe,bof et surtout a peine 200 bornes avec une charge.
je me demande ce qu'il vont mettre dans la futur GTI electric !!!! (pas sur le rifter,la GTI)