bonjour
dom, 67 ans, retraité des transports routier , bricoleur averti, cela fait déjà un moment que je passe ici en invité pour chercher des solutions a certains problèmes mécanique sur mes peugeot , je fini par sauter le pas et m'inscrire en remerciement , car j'ai souvent trouvé de beau tutos, et des explication qui m'ont bien aidé pour la 307
j'ai plusieurs auto, et fait tout moi même dessus , j'ai même une valise pour mes recherches de pannes, hélas, ça ne fonctionne pas sur la xm !! erreur de transmission a chaque fois, mais aucun soucis pour la 207 et la 307
207 hdi 1,6 92 cv 5 portes premium , récemment achetée d'occasion pour madame en remplacement de la 205 , je connaissait bien la voiture, c'est l'ancienne de mon beau frère qui n'en avait plus l'utilité, elle avait été achetée neuve
307 hdi premium 110 cv 5 portes , la voiture d'une de mes filles ( pas mal de soucis avec, la voiture, pas la fille ) achetée d'occasion un peu vite, car on venait de lui voler et de lui casser sa 306, et il lui fallait absolument une auto pour aller bosser , j'aurais preféré une 90 cv sans fap, mais toutes etaient vraiment en trop mauvais etat , 280 000 km a l'achat, maintenant 330 000 km en 3 ans et 3 mois
205 diesel atmo 1,6 , 2 portes ex auto de madame, sert maintenant pour le bricolage
il y a eu plusieurs 306 a la maison, mes gamins en raffolaient ( 1,9 td et hdi 90 )
un de mes gamin a une 407 et sa copine une 206
perso, je suis fan de xm et de l'hydraulique , je roule avec une xm 2,1 td de 96 ( ph 2 sans egr, le pied ) 335 000 km, le xud est increvable et j'ai plusieurs v6, dont une des première sortie en juillet 89, un prv 170 cv ex voiture de direction de concession , puis une xmv6 24s ph 2, 194 cv moteur es9
sans compter quelques épaves qui sont stockée pour de la pièce de rechange , les pièces deviennent rare et souvent NFP
au plaisir, dom