Verrins de coffre électriques après vente

Purée... Tu serais plus prêt on aurait pu se compléter... Je te posais une céramique pendant que tu t’occupais de mon hayon :lol:
C’est vraiment top! Bravo à toi, j’adore!
 
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Le bouton caché dans le rangement c’est voulu, il est pas comme celui d’origine. Donc le but c’est qu’il soit discret. Et surtout si je veux remettre à l’origine, je declipse la poignée du panneau et j’en remets une neuve, pareil pour le coffre. l’avantage, c’est que j’ai coupé aucun fil pour l’installation. J’essaie de vous terminer le tuto en vous montrant le câblage et le foot sensor dans le week end
 

Et si y’en a des intéressés, je peux voir avec hansshow pour faire des commandes groupées peu importe le modèle de Peugeot. Ils sont plutôt très réactifs et surtout l’envoi via FedEx s’est passé nickel!
 

08031517-3B24-477C-BD89-BD7A01421638.jpeg Étape 8: branchements/épissures

avertissement: j’ai fait des épissures avec des cosses rapides pour éviter de trop dénuder les fils ou les couper, dans un soucis de restitution à l’origine si besoin très facile.

On commence par mettre en place le moteur de verrouillage sur la bas à gauche derrière l’habillage, fixe avec du double face, sous la mousse pour pas qu’il fasse trop de bruit de vibration88E351F4-0D1B-48AA-BCD6-CFAEFACD3628.jpeg

ensuite les branchements:
on intercale un T sur le système de verrouillage du coffre sur la malle. Pour ce faire on dévisse le système ( 3 vis torx) parce que c’est pas accessible pour débrancher la prise.0B7D1455-D1FF-4C4E-9761-A24677B3C388.jpeg



J’ai oublié de préciser que le câble du foot sensor est a passer en 1e dans son opercule, car après on va prendre le fil vert pour l’amener vers la malle de coffre, et si on veut faire une petite entaille dans le cache c’est mieux dans ce sens ( vécu malheureux... j’ai du tout sortir le câble vert et tout le retirer dans les gaines...). photo du cache à perforé 41F78822-C030-420E-98F1-04856327AC65.jpeg

on va ensuite créer une épissure pour récupérer le signal de déverrouillage donné par le bouton du coffre. On dégaine les deux câble: il y a un vert/jaune la masse et un saumon, on vient brancher le fil vert du foot sensor dessus 71BE62E5-5DA7-48A1-80A5-829927493B4B.jpeg

on va récupérer le signal de verrouillage en mettant le fil tout seul qui sort du câble d’alimentation sur le pin 13 ( fil blanc) de la prise de portière arrière côté conducteur. J’ai glissé le fil dedans et fixer le tout avec un collier, la prise étant clipsee et le fil serré sur le faisceau ça pourra pas bouger08031517-3B24-477C-BD89-BD7A01421638.jpeg

ensuite on va alimenter le foot sensor, la masse, yen a partout autour, j’ai pris un point de masse fixe assez facilement , le plus permanent on va le prendre sur le câble des verrins qui passe juste au dessus, et le plus après contact sur la prise 12v juste à côté fixée dans l’habillage. Sur la photo vous voyez les 3 branchements 34A582D9-CC33-4582-8D7B-0C9E3E1E3FFE.jpeg

ensuite on fait un peu de câble management.
Et on fixe la central dans la malle de coffre après avoir tout branché 47968C96-6683-4203-83D8-A9DB69DACB11.jpeg
J’ai utilisé beaucoup de colliers rilsan pour éviter les vibrations.
 

Pièces jointes

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Étape 9 foot sensor

ensuite on va s’occuper du foot sensor.
On récupère le câble sous la voiture à gauche 5FC70126-7C77-409F-AE6F-205875229AD9.jpeg
Il est en deux partie fixées par deux vis. ( le capteur en lui mêmes avec des trous non filetes qui laissent passer les vis, et une barre en plastique qui vient verrouiller les vis.)263C5ADB-97E0-4DB1-9C5F-C25CA85E904C.jpeg
En gros j’ai repéré sous la voiture ou je voulais le mettre1B7B81F4-AB48-48BB-BD5E-CEA4EBCC6B2F.jpeg
j’ai fait des pre trous avec les vis en utilisant le capteur comme gabarit, puis j’ai vissé à fond les vis, enfiler le capteur dessus a l’intérieur du pare choc ( 4 vis à retirer pour y accéder) puis j’ai vissé la barre de verrouillage au dessus du capteur à l’aveugle. Ça peut plus bouger B140DA47-C220-428B-B1DE-03056F7766D2.jpeg

On voit que les deux vis sur la pare choc et si je les enlève c’est invisible spontanément
 
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Etape10: alimentation en 12v

on vérifie tous nos branchements et seulement à la fin on vient mettre notre porte fusible à la place du 20a qui gère le nac CD1A9F2C-1590-4898-A051-7E38B84F0F5E.jpeg95E70950-C1B8-49A9-8C7E-474918C66B16.jpeg

ça va biper dans le coffre,

plus qu’à le fermer manuellement et à tester toutes les fonctions avant de continuer
 

super !!
merci pour ce tuto fort sympathique ... ça va en aider qq uns qui tenteront ;)
 


Étape 11: les boutons

Après il n’y a plus qu’à percer deux trous diamètre 16/17... pas 19 comme ils disent , pour passer les boutons. sur la plaque du coffre et où vous voulez dans l’habitacle.
On remonte tout, ça se fait bien et après on admire
 



Et comme je vous disais, en cas de panne électrique ou moteur de verrouillage qui lache sur le coffre, voici comment ouvrir manuellement le coffre, par l’intérieur!

vous avez un petit ergot blanc dans le moteur verrouillage, avec un petit tournevis vous le basculez vers l’extérieur en poussant la malle de coffre et hop ça s’ouvre
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( grand moment de solitude au début quand j’ai fermé le coffre entre 2 sessions et que j’avais pas encore remis les connecteurs..,)
 
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Petit projet d’amélioration, à voir si le vendeur a le bout de faisceau qui va avec.30A296F0-24D3-4A2A-A78A-B8883D55BB55.jpegy’a que trois pins derrière, donc un plus un moins et une pour l’illumination, comme ça je viens me repiquer sur le faisceau du bouton hansshow
 


hop bouton commandé chez ali express.... j'ai démonté la ou il devrait se mettre, ya même des faisceaux en attente...
 
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Petite modif du faisceau: les deux boutons sont juste des interrupteurs donc faut les connecter. Le fil jaune si je trouve où recup dans la zone un +12 après contact j’aurai la lumière sur le bouton.
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et puis le bouton installé! Tout fonctionne nickel C4CE83E7-7B5E-4017-B768-F8ADDD9407DB.jpeg
 

Si j’avais été joueur j’aurais pris celui la... A9C231AD-09CB-4E48-B40F-6FF9652EDB3E.jpeg

Pour voir si on pouvait déconnecter physiquement l’auto stop
 

Super boulot, bravo.
Je profite de ton post pour te poser une question.
J’ai un problème avec mon hayon électrique. Par temps chaud, il lui arrive de ne pas s’ouvrir comme s’il restait collé.
La serrure se déclenche bien mais il ne remonte pas. Du coup il suffit que je l’aide avec la main et il monte. Et ensuite plus de problème. J’ai mis un coup de graisse silicone sur les joints mais pas concluant. J’ai emmené la bête chez Peugeot, bien sûr il n’arrive pas à reproduire le problème mais il ne l’on gardé que 3h. Je leur ai montré une vidéo.
Bref, pourrais tu me dire s’il y a un boîtier de gestion du hayon électrique sous le capot moteur? J’aimerai y jeter un coup d’œil.
Sinon je tente de débrancher la batterie. On perd quoi en débranchant la batterie ? Nos réglages radios et persos?
Merci
 
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Ça sent un ou les deux verrins fatigués... y’a un boîtier de contrôle dans la malle de coffre... mais je pense qu’en cas d’erreur, il doit remonter un problème au bsi via la prise diag
 





Merci beaucoup rammstein69 pour ton tuto ! ça m'a beaucoup aidé pour faire l'installation dans mon Peugeot 2008 (année 2016). J'ai pu m'en sortir même pour un néophyte comme moi XD
Il y a quelques subtilités pour mon modèle par rapport au 3008 que je pourrai détailler.

Il me reste une question pour remplacer le bouton avant dans l'emplacement d'origine :
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Savez-vous si ces boutons (https://fr.aliexpress.com/item/33042545978.html) sont compatibles aussi pour 2008 ?
J'ai l'impression qu'ils sont identiques avec 208/2008/3008 mais j'aimerai avoir confirmation :)
Encore merci pour votre aide
 


Oui, c'est bien ça, j'ai 2 rangées.
Ca serait donc celle de droite sur la photo mais les boutons d'Ali sont-ils bien compatibles pour 2008 ?
boutons_tdb.jpg
 
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Alors ça ira pas parce que ils te livrent le rail de 3 direct et c’est pas séparable, c’est un circuit ou y’a qu’un bouton de câbler… toi tu as déjà des boutons installés , faut essayer d’en trouver un seul