Révision 28000km en cc => 555€

fredbull38

Membre
18 Mai 2021
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Grenoble
Bonjour,

J'ai effectué ma révision en CC au mois de février, je vois que j'avais payé 555€... Je me suis fait un brin arnaquer non ?
 


Et du moteur ! perso, j'ai payé à peu près ça pour la révision des 40000 dans la 2eme année de garantie; ça m'a décidé à ne plus y mettre les pieds !
 




Oui les taxes!
Oui... enfin... les taxes et autres ”charges” ont souvent ”bon dos” pour tenter de ”justifier” des notes particulièrement salées et... injustifiées... mais elles (ne) sont (que) proportionnelles (20% maxi, ce qui est déjà pas mal...:whistle:) du montant (hors taxes) de la facture... Ex : ~90 € sur une facture TTC de 555 €... :chinois:
 

a 555 euro ils t'ont changé le moteur ?

vidange + liquide de frein 316 euro l'année derniere sur 308 GT 205 chez un agent peugeot dans le 78
 

Pour une révision de 28000 km, je trouve que ça faisait cher. Je regardais des anciens sujets sur ce forum et les prix étaient rarement au dessus de 200€...
Après en ce qui concerne les prestations, je recopie :

JZR : TOUS TYPES COURROIE DISTRIBUTION
FORFAIT EXPERT REVISION HUILE DE SYNTHESE ANTI-POLLUTION 0W30
FORFAIT EXPERT BOUGIES d'ALLUMAGE
FORFAIT EXPERT LIQUIDE DE FREIN
FORFAIT EXPERT FILTRE A AIR
FORFAIT EXPERT FILTRE D'HABITACLE A CHARBON ACTIF
FORFAIT EXPERT PH LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TRAITEMENT ADDITIF CARBURANT

En fait je me demande surtout si tout cela était nécessaire pour une voiture avec ce kilométrage.

Autre chose, j'en avait parlé dans un autre sujet mais après la révision j'ai eu une fuite d'huile, ils m'ont changé le carter (qu'ils ont certainement bousillé vu que j'ai peu roulé après la révision), et sur la facture :
HUILE 0W30 => 87,70€ TTC ! Ouille, ça vaut moins de 50€ le bidon de 5L

Egalement, quelle risque d'être la notre pour la prochaine révision ?
 

Les révisions ne dépendent pas que du kilométrage mais aussi de l'âge.

Vu qu'il y a les bougies, je suppose qu'elle a 4ans ? (4ans/50.000km sur le puretech)

Par contre depuis quand Peugeot met un additif dans le carburant ? :voyons:
 

JZR : TOUS TYPES COURROIE DISTRIBUTION
FORFAIT EXPERT REVISION HUILE DE SYNTHESE ANTI-POLLUTION 0W30
FORFAIT EXPERT BOUGIES d'ALLUMAGE Anticipé : à 40 ou 50 Mkm, OK
FORFAIT EXPERT LIQUIDE DE FREIN Remplacement prématuré, juste test humidité du LF à faire...
FORFAIT EXPERT FILTRE A AIR
FORFAIT EXPERT FILTRE D'HABITACLE A CHARBON ACTIF On espère que pour le tarif il va être ”ACTIF” lgtps...
FORFAIT EXPERT PH LIQUIDE REFROIDISSEMENT Juste un ”test à 2 balles” du LR...
TRAITEMENT ADDITIF CARBURANT ”Air de pipeau” bien connu pour rallonger la sauce...
Plusieurs forfaits ”Expert”(sic) sont prématurés (à ce kilométrage) ou inutiles... ce qui gonfle énormément... l'addition...
Quant à l'huile moteur (en ”vrac” dans les garages...), elle est souvent facturée au tarif... du Chanel n° 5®
Bref, les ”EXPERTS” se sucrent... :whistle:
 
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@Colombus Pour les bougies ca dépend si elle a 4ans elles doivent être changé. (d'après une de ses réponses d'un autre post, c'est un puretech 130)
Mais comme beaucoup de poste sur le forum, ca manque d'information sur le véhicule et ca motorisation.
 
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Il n'y a pas que le kilométrage à regarder, mais aussi l'âge de la voiture
Si par ex les bougies doivent être changées tous les 2 ans, que tu aies fait 10000 kms ou 30000, si ta voiture a 2 ans, il y aura remplacement des bougies
 

Il peut avoir les plaquettes de frein à remplacer à 40000kms. Conduite ville et boîte automatique .
 

Dire qu'il fut un temps où même chez Volkswagen et pour une golf gti on offrait la révision pourvu que l'huile soit achetée chez eux...
 

Vive l'electrique. :lol:
1ere "entretien" 65 EUR. Le 2eme serait autour des 135 parce qu'il y a la purge des freins. Et apres, c'est tous les 2 ans.
 

Il peut avoir les plaquettes de frein à remplacer à 40000kms. Conduite ville et boîte automatique .
Depuis qques années, il y a eu une réduction de la périodicité - ou augmentation de la fréquence :whistle: - de certains "remplacements" ("révisions/entretiens" passés - d’un simple claquement de doigts :crazy: - de 2 à 1 an, liquide de frein à remplacer tous les deux ans, bougies à changer plus fréquemment, les filtres anti trucs machins hors de prix…) pour faire "tourner les serviettes CB" en CC :D… alors que rien ne le justifie sur le plan technique (huiles de + en + plus performantes, tout comme le liquide de frein… (à moins de faire du talon/pointe tous les 4 matins du côté du Turini…:cool:).
Bref, faut consommer et - bien - "faire tourner" le réseau… :chinois:
 

Les marques allemandes et autres voitures de luxe tu paye sans soucis .les garages et les mécaniciens. Sont gagnants. Salaire etc.
 

Depuis qques années, il y a eu une réduction de la périodicité - ou augmentation de la fréquence :whistle: - de certains "remplacements" ("révisions/entretiens" passés - d’un simple claquement de doigts :crazy: - de 2 à 1 an, liquide de frein à remplacer tous les deux ans, bougies à changer plus fréquemment, les filtres anti trucs machins hors de prix…) pour faire "tourner les serviettes CB" en CC :D… alors que rien ne le justifie sur le plan technique (huiles de + en + plus performantes, tout comme le liquide de frein… (à moins de faire du talon/pointe tous les 4 matins du côté du Turini…:cool:).
Bref, faut consommer et - bien - "faire tourner" le réseau… :chinois:

C'est tellement efficace que tous les agents et mécaniciens roulent en 508 pse... ils en ont même 1 de chaque couleur... et on observe qu'il y a de plus en plus d'agents également :rolleyes:
 
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Plusieurs forfaits ”Expert”(sic) sont prématurés (à ce kilométrage) ou inutiles... ce qui gonfle énormément... l'addition...
Quant à l'huile moteur (en ”vrac” dans les garages...), elle est souvent facturée au tarif... du Chanel n° 5®
Bref, les ”EXPERTS” se sucrent... :whistle:

Tu résumes très bien l'impression que j'ai eu
 

@Colombus Pour les bougies ca dépend si elle a 4ans elles doivent être changé. (d'après une de ses réponses d'un autre post, c'est un puretech 130)
Mais comme beaucoup de poste sur le forum, ca manque d'information sur le véhicule et ca motorisation.

J'ai oublié de préciser qu'elle a 4 ans et que c'est une GT Line puretech 130, désolé.

Mais je me demande si ils m'ont réellement changé les bougies. Je me suis posé la question parce qu'il y avait également un défaut moteur lorsque je l'ai ramenée chez eux suite à la fuite d'huile et le gars qui avait fait la révision m'a dit un truc qui m'a laissé dubitatif du genre "le défaut vient peut être des bougies, on les avait changées mais on ne peut pas toujours les vérifier, elle peuvent s'abimer pendant le transport"... Mais qu'est-ce qu'il me raconte ??
 

C'est tellement efficace que tous les agents et mécaniciens roulent en 508 pse... ils en ont même 1 de chaque couleur... et on observe qu'il y a de plus en plus d'agents également :rolleyes:
Ça, c'est le ”fameux ruissellement” qui a bcp de mal à s'écouler vers les ”derniers de cordée”... :whistle:

Si l'on s'intéresse - un peu - à l'économie du secteur automobile, chacun peut aisément constater que de grandes agglos. ou des villes moyennes ont été progressivement ”colonisées” par de grands groupes, parfois multi-marques (sur # sites qui paraissent ”indépendants”) mais qui sont en réalité - quasiment - en situation de monopole pour chaque enseigne/marque et qui ”imposent” ainsi des tarifs assez peu ”concurrentiels”... o_O

Si le client d'une marque veut des tarifs ”plus doux”, soit il doit se taper parfois plusieurs dizaines de km pour trouver un agent de chef-lieu de canton ou un garage généraliste disponibles, soit se réfugier dans un centre-auto pour ”échapper aux coups de fusil”, soit faire faire l'entretien ”au black”, soit ”mettre les mains dans le cambouis” avec à chaque fois des contraintes et des ”risques” non négligeables... :chinois:
 

C est encore là fête pour les garages. Vite un ségur de l automobile. Pour les salaires et reconnaissance du métier ,
 

C’est sûr que ça doit être "la fête dans le garage"… quand on a "pompé" au client la quasi-moitié d’un SMIC (555 € :eek:) pour faire un simple entretien de routine qui se fait "tranquillou" en moins d’une heure de MO…:whistle: (vidange, filtres…etc.).
Faut pas - trop - pousser non plus… :mad:
 

C’est sûr que ça doit être "la fête dans le garage"… quand on a "pompé" au client la quasi-moitié d’un SMIC (555 € :eek:) pour faire un simple entretien de routine qui se fait "tranquillou" en moins d’une heure de MO…:whistle: (vidange, filtres…etc.).
Faut pas - trop - pousser non plus… :mad:

Désolé, mais je pense que l'entretien en moins de 1 heure, tu n'arrive pas à faire cela. Même avec la meilleure volonté
Pour ce tarif de 555 euros, tu as un peu plus que juste la vidange, pression des pneus et niveaux.
Et ce un peu plus demande du temps...
 

Les vidanges, changements de bougies, de disques de freins, plaquettes…etc., j’en ai fait un certain nombre dans ma jeunesse quand je n’avais pas trop "les moyens" et aussi par plaisir de "mettre les mains dans le cambouis" :oui: mais toujours sans matériel spécifique et outils techniques (pont élévateur…) et surtout sans la dextérité pro ni "l’habitude" ou l’expérience d’un mécano… donc je sais le temps que cela peut/doit prendre pour telle ou telle opération… ;)
 
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J'ai aussi commencé dans ma jeunesse et je continue à le faire tous les jours de part mon métier...
Donc je connais plutôt bien le sujet. Surtout sur les Peugeot :rolleyes:.
Tu as raison sur les grands groupes qui colonisent et les petits concessionnaire qui ont disparus et qui vont encore disparaître les 2 prochaines années.
Tu as le droit de trouver ça cher, tu as le droit de le faire toi même ou d'aller en centre auto, tu peut comparé les prix des pièces sur internet aussi...
Mais j'ai un peu de mal quand on dénigre mon travail en disant que c'est fait très vite pour rien.
Une révision des 4 ans 50000 kms c'est 2 heures de travail environ.
C'est facile de changer un filtre à pollen en 2 min sur 206, c'est un peu plus compliqué quand c'est sur un 3008 de 1ere génération.
 

Les vidanges, changements de bougies, de disques de freins, plaquettes…etc., j’en ai fait un certain nombre dans ma jeunesse quand je n’avais pas trop "les moyens" et aussi par plaisir de "mettre les mains dans le cambouis" :oui: mais toujours sans matériel spécifique et outils techniques (pont élévateur…) et surtout sans la dextérité pro ni "l’habitude" ou l’expérience d’un mécano… donc je sais le temps que cela peut/doit prendre pour telle ou telle opération… ;)
Oui, mais tu avais toutes les pièces sous la main pour ton travail : tu n'avais pas à aller discuter avec un magasinier et lui demander successivement les disques puis les filtres, l'huile, et tout le tralala... :whistle:
 
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Tu as le droit de trouver ça cher, tu as le droit de le faire toi même ou d'aller en centre auto, tu peut comparé les prix des pièces sur internet aussi...
J'ai même déjà proposé mieux : qu'ils montent leur propre garage, puisque apparemment ça paye super
Bon, quand ils auront payé les frais fixes, ils vont vite comprendre leur douleur :spamafote: