My PSE 508 86




Avec les photos postées par @Discus86 , je viens de découvrir un petit détail sympa : les déflecteurs d'air aux 4 coins de la voiture sont siglés avec les stries PSE, j'aime bien :)
 


Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal de ne pas avoir de neiman ? Le garage me dit que c'est comme cela sur toutes les directions électriques
 




Que veux-tu faire d'un neiman sans pouvoir y mettre une clé ? :voyons:

Mon (très) vieux Scénic 3 avec carte mains-libres dispose d'un Neiman électrique : dès que le moteur est coupé, il vient bloquer la direction via un système d'électroaimant ;)

C'est d'ailleurs assez sonore, avec un "clac" caractéristique lorsqu'on coupe puis qu'on rallume le moteur.

J'imagine que c'est la même chose sur tous les véhicules pourvus de l'ADML, non ? :voyons:
 
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Ma précédente 508 puretech 225 avait le volant qui se bloquait a la coupure du contact.
Là, le volant reste libre!

Il y a forcément une explication, et certains se chargeront de te la donner ici en temps utile ;)

Mais pour le moment, ce n'est pas du Neiman qu'on aimerait avoir des nouvelles, mais plutôt de ton ressenti, de ta nouvelle expérience, du bonheur de (re)découvrir cette 508 PSE, du plaisir éprouvé...

Désolé, mais vous n'êtes que 2 sur le forum à avoir cette chance alors forcément, nous, pauvres passionnés, attendons beaucoup de vos retours ! :D ;)
 
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MAIS QU'ELLE EST BELLE !!!
WOUAHIU !
JE VEUX LA MEME ... :lol:
Sérieusement je suis très content pour toi.
J'imagine sans mal le soulagement après autant d'attente !

Combien de km ?
 





Au soir de ma première journée avec cette PSE et pas beaucoup plus de 30 à 40 km effectués.
Pas de changement dans l'habitacle par rapport à ma PT 225GT, donc pas de problème pour trouver mes marques
En revanche mais ça je le savais je perds l'ouverture du coffre depuis l'habitacle et au pied depuis l'extérieur De la même manière la voiture ne se gare plus toute seule comme la précédente mais ce n'est vraiment pas très gênant sauf que ça en epatait certains.
1er désagrément, en me gardant chez moi, le train avant emet un "cloc" en reculant et direction braquée à fond à gauche. Heureusement que mon cc n'est pas loin.
Ensuite lorsque la voiture démarre elle se met systématiquement en mode électrique et j'avais cru comprendre qu'elle se mettait en mode hybride et qu'elle restait en électrique jusqu'à 50/60 km heure Dans mon cas, je dois systématiquement passer de électrique à hybride !
Par rapport a ma précédente, la direction est plus agreable et la voiture prend beaucoup moins de roulis en virages.
En hybride, en partant de 50 km heure j'ai trouvé qu'il y a une certaine latence avant que les moteurs ne donnent leur meilleure puissance.
En revanche avec le mode sport ça pousse vraiment très fort il n'y a aucun problème pour doubler un poids lourd
Mais nous sommes surveillés !
Ce soir elle est branchée et va se mettre en route avec mon tarif de nuit
J'ai contacté coyote et je pense que je vais faire installer leur système
À suivre
 
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Quelque part, j'ai dû faire une boulette car il y a maintenant 2 My PSE 508 86
Est-ce qu'un modérateur bienveillant pourrait rectifier le tir?
D'avance merci
 
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Ensuite lorsque la voiture démarre elle se met systématiquement en mode électrique et j'avais cru comprendre qu'elle se mettait en mode hybride et qu'elle restait en électrique jusqu'à 50/60 km heure Dans mon cas, je dois systématiquement passer de électrique à hybride !

c'est normal, et même que je l'avais dit :
Lorsque tu montes dans ta voiture, tu as ça :
Voir la pièce jointe 20796

Ensuite, si tu appuies sur le frein et au moins 2 sec. sur le bouton de mise en marche, tu obtiens ça ;
Voir la pièce jointe 20797

et juste après, tu as le dernier affichage sélectionné lors de la dernière utilisation, avec le mode "Electric" sélectionné par défaut :
Voir la pièce jointe 20798

C'est bizarre effectivement que le mode soit Électrique systématiquement au démarrage, mais ce n'est pas une réelle difficulté.
 


Comme j'ai acheté cette voiture avec 1774 km, quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux faire une remise à zéro de façon à voir ma consommation personnelle
 

@Discus86 Pour la double discussion, un bug de ton navigateur a prirori.

Pour la remise à zéro, c'est évident interdit de remettre le compteur kilométrique à zéro :D
Sinon, tu le fais à l'ancienne, comme depuis + 20 ans sur les Peugeot : appui sur le bouton commodo de droite, et appui long pour remettre à zéro l'OdB
 

Comme j'ai acheté cette voiture avec 1774 km, quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux faire une remise à zéro de façon à voir ma consommation personnelle
Tu te fais ton suivi dans Excel, ou tout autre tableur de ton choix.
J'ai eu ma voiture à 12000 km, très facile de les soustraire dans un tableur.Conso.jpg
 

Perso j'ai pensé à mettre le trajet 2 à zéro un peu tard mais c'est ce que tu devrais faire.
Comme ça tu sauras qu'elle est ta conso depuis que tu l'as.
 



Commodo de droite. Appui sur le bout 1 ou 2 ou 3 fois tu vois afficher trajet 1 ou 2 ou instantané.
Appui long pour remettre le trajet 1 ou 2 à 0km et conso.
Tu as raison pour coyote.
Je me suis fait volé ma 225gt pt il y a 3 mois.
La suivante tentative de vol il y a 15 jours...
Trop faciles à voler selon la police