Cerine Peugeot 307 hdi 110 2.0

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
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Bonjour, je possède depuis 4 ans une Peugeot 307 hdi 2.0 110cv, je l'ai acheté avec le voyant moteur allumé et ainsi que le message anti pollution, j'enlève tout ça grâce à un mini boîtier odb2.
Ma question est: puis-je contrôler le niveau de cerine ( reservoir non transparent) et est ce que éventuellement je peux faire le plein moi même et avec quelle référence de produit?
Je vous remercie..
 


Comme d'un fait exprès, ma 307 m'indique à moi ausi "niveau additif fap min" :) :)

Donc commande d'eolys 176 en cours.......

Quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'éclairer sur la manip à faire sur pp2000 pour remettre tout à zéro après remplissage du réservoir d'additif svp?

je viens d'écumer le net mais je ne trouve rien sur la procédure pour ma 307 :(

Merci d'avance à qui pourra m'aider
 

Bon je pense que j'aurais besoin d'un peu d'aide .
Je n'avais aucun défaut dans le calculateur additivation, et deux permanents défauts dans le calculo moteur.
J'ai étais mettre à zéro le compteur dans le calculo additif, suivit la procédure décrite.
Au démarrage je n'ai plus de message sur l'odb de niveau additif mini.
Par contre j'ai toujours les défauts permanents dans le calculo moteur.
J'ai bien essayer d'aller dans intervention apv fap, calculateur additif, mais la il me demande d'aller chercher un tableau dans service box pour lui renseigner la quantité injecté dans le fap selon le km.
Et du coup la je sèche à mort...... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait top
 

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Quand j'essaye de valider la quantité qui est déjà renseigner ça ne veut pas le prendre en compte, help
 

Salut,
Étant donné qu’il faut remplir ton réservoir d’additif, je te conseillerais alors un nettoyage du FAP. Comme cela, tu repars à « zéro » partout.
Tu remplis ensuite ton réservoir d’additif, et pour le FAP, tu mets alors 0g de Cerine dans le FAP puisque tu auras fait le nettoyage.

:spamafote:
 
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J'ai déjà remplis mon réservoir d'additif, mais pas "bête" ton raisonnement
 

D’accord, donc si ton réservoir d’additif est déjà plein, plus qu’à nettoyer le FAP alors.
Ensuite télécodage. :)
 

Je vais test des que possible mais je ne suis pas chez moi ce week-end, donc il faut que je me prenne le temps la semaine prochaine pour tout démonter et nettoyer
 


J'espère juste que le défaut permanent ne foutra pas la merde car visiblement je ne pourrai demonter le fap que fin de semaine prochaine
 


Si d'aventure quelqu'un aurait la possibilité de regarder sur service box au cas ou pour me renseigner le dosage.
Pour info ma 307 a 168000 km environ.
Etant donné que je ne pourrai démonter le fap que vendredi prochain pour le nettoyer car j'ai besoin de ma voiture toute la semaine, si je peux éviter l'étape nettoyage maintenant pour pouvoir le faire d'ici mes vacances au mois d'août.
Merci d'avance
 

Je pense acheter un nouveau FAP, pour le remplacer tout de suite, et ainsi avoir le temps de nettoyer l'ancien correctement et bien le laisser sécher.
Je pourrais ainsi le réutiliser lorsque je devrai faire la même opération sur ma 407 étant donné que c'est le même moteur et le même fap.

Du coup y aurait-il une âme charitable qui pourrait me renseigner sur le numéro OEM pour le FAP svp?
 




En cherchant sur un vieux DD j'ai retrouvé des documents que j'avais copié de mon service box lorsqu'il fonctionnait encore.
Je me permet de les partager ici si jamais cela peut aider du monde....
 

Pièces jointes

  • PERIODICITE DES OPERATIONS DE MAINTENANCE ADDITIF FILTRE A PARTICULE.pdf
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  • REMPLISSAGE RESERVOIR ADDITIF.pdf
    384.1 Ko · Affichages: 20

salut, petit retour sur le démontage de vendredi:

Comme je m'y attendait ce fut un peu chiant......

Démontage de l'ensemble fap/cata depuis l'intermédiaire jusqu'à la sortie du turbo.
Collier fap/intermédiaire totalement grippé donc je l'ai disqué.
Collier cata/turbo pas grippé du tout démontage assez aisé.
La sonde sur le cata a nécessité pas mal de dégrippant pour être démonté.
Les colliers des 2 durites qui sont connectées sur le fap ont étés un peu chiants a démontés, surtout la durite supérieure. J'ai déjà prévu de les changer par un système plus simple à monter/démonter.

démontage fap/cata:

Ayant déjà démonter le fap de ma 607, je ne me suis pas prit la tête, j'ai systématiquement chauffé chaque écrou et boulon et du coup le démontage a été assez facile avec une clé a pipe et rallonge.
Il n'y a que la conduite en alu ou inox du fap qui m'a bien fait chié au démontage, là j'ai bouffé beaucoup de dégrippant.

Depuis samedi le fap trempe dans une saumure, je pense aller au karcher du coin ce soir après le taf pour le rincer.


Petite question: la portée du joint fap/cata, je peux la nettoyer avec un papier abrasif très fin ? ou vaut mieux gratter avec une lame de cutter?
 

Salut.
Merci pour ce retour. Tu as pu démonté, c’est le principal.
Ton joint cata/FAP n’est pas un joint tressé?
 



D’accord.
Un produit nettoyant frein ou style décap’four ne conviendrait pas?

Je ne sais pas, c'est con je n'ai pas fait de photo de la portée de joint, a moins avis nettoyant frein pas assez efficace, voir avec quelque chose style decap four et voir avec quoi gratter
 



Ça fait un peu oxydé en effet. J’opterai pour du papier de verre au grain assez fin et vois comment ça part. Mais je doute quand même que tu le retrouves nickel.
 
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Oki,
Voilà le résultat après 15 min non stop de nettoyage au Karcher, même avec l'eau qui ressortait propre il reste toujours un peu de résidu

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Si tu as bien fait le tour pendant 15 minutes et que tu as fait des deux côtés. Ça sera mieux que ce qu’il était à l’origine.
Bien faire sécher car les capteurs n’aiment pas l’eau. J’ai fait sécher moteur tournant sans capteurs.

Ensuite un passage à la valise pour dire que tu as changer de fap et effacer les erreurs (si encore en mémoire)