e208 GT Davidcentrale is back :)

Alors..., y a un truc... pour "forcer" en "charge rapide"... à éclaircir... :voyons:
 

Sauf que moi c’est limité à 7,4kw. Donc, il faut 6 heures si j’arrive avec une batterie pas trop à plat.

En charge rapide DC ce n'est pas ton chargeur qui fait la capacité mais la borne elle même, elle peut alors charger à 50kwh ou même à 100kwh
 

Je sais bien puisque je charge à une borne Lidl en DC à 20 kwh mais je doute qu’un garage Peugeot ait une telle borne.
 

C'est pas impossible qu'il ait une borne DC après tout dépend de la taille du garage. La concession Nissan près de mon boulot en a une en libre service qui envoie du 50 kW.
 


C'est pas impossible qu'il ait une borne DC après tout dépend de la taille du garage. La concession Nissan près de mon boulot en a une en libre service qui envoie du 50 kW.
Tout à fait , c'est très dépendant des CC
 


Tout à fait , c'est très dépendant des CC
C'est compliqué pour le petit agent de dédier une ligne triphasée avec un abonnement 90A pour une borne DC 50kW :( D'ailleurs avec l'augmentation du parc VE çà risque de devenir un problème.
 

Oui tout à fait, c'est sûr que c'est plus facile pour les grosses CC, ce qui est le cas vers chez moi (Groupe Nedey pour ceux qui le connaissent)
 


puisque ce topic est un peu celui de la e208 en général, jeudi dernier, je suis passé chez mon CC pour parler de mon pb de charge DC (bcp d'essais avant de lancer une charge, parfois coupure après quelques minutes), ils me la prennent plusieurs jours (!!!) pour vérifier et mettre à jour.

au passage, j'ai vu sur l'ordi une grosse màj à faire quand ils ont rentré mon VIN, ce n'est pas un rappel "officiel" au sens où on va pas vous contacter mais il est apparemment à faire au prochain passage pour toutes les e208 de plus de quelques mois d'âge.
Après avoir creusé sur les différents groupes/forums spécialisés EV, il s'agit d'une grosse màj qui change
- la courbe de charge (bcp plus performante/rapide sur les charges DC)
- meilleure gestion de la conso
- frein moteur réduit mais existant même à 100% de batterie (contrairement à roue libre aujourd'hui)
- résolution du bug de la clim qui passe à Lo de temps en temps
- meilleure gestion de l'autonomie restante (se base sur un passif un peu plus long évitant de perdre 30km d'autonomie pour avoir pris une montée de 5km)
- peut-être d'autres problèmes résolus et c'est cumulatif avec les précédentes (dont mon pb de charge DC qui avait déjà une màj dédiée)

au prochain entretien/passage en garantie, je vous conseille d'insister lourdement pour la màj (cf. engagements peugeot qui sont censés faire toutes les mises à jours) car certains bouclards évitent vu que ça prend quand même une demi-journée.
 

Alors non c'est pas le topic général de la e208 mais c'est pas grave. l'info étant pertinente. merci.
 


Je laisse David répondre mais perso ça serait bien de creer un sujet pour ton problème. Ça donne plus de visibilité.
 


Merci pour l'info, je dois faire ma 1ère révision ce mois-ci, je verrais bien s'ils m'en parlent.
Après c'est compliqué de leur demander de faire la mise à jour sans preuve qu'il y a réellement une mise à jour, et là-dessus je vois pas trop comment vérifier ?! A part rester au garage pendant la révision et demander à voir ce qu'ils font ...
Je pense que dans mon cas ca passera à la trappe !
 

Y'a pas de raison. S'il y a des campagnes de mise à jour, ils doivent le faire. Ils sont payés (mal mais payés) par peugeot pour le faire.
 

faut pas hésiter à remonter le moindre problème/bug sur la charge, l'affichage batterie ça aide à avoir une mise à jour.
 

Bon, c'est pas gagné pour la recharge à 100% lors de la révision. Ils viennent juste de brancher et en plus avec un chargeur 8A. :lol::fracasse:
Mais bon, il parait que certaines sont équipées en chargeur DC. Je demande donc toujours à voir. :rolleyes:
 

Ils viennent juste de brancher et en plus avec un chargeur 8A. :lol::fracasse:
Les Agents et, à plus forte raison, les CC qui ont des VE de démo ou de collaborateurs sont, à priori, équipés des bornes idoines pour ne pas avoir à faire ”le pied de grue” devant un essayeur ou client potentiel... :whistle:
 

Rectification. Y avait il un bug ou bien ont ils changé de méthode ? Je suis passé probablement sur une charge à 7.4kw vu que maintenant, ça charge à 28 kms / h.
Finalement, la mise à jour du systeme étant plus longue que prévue ils gardent la voiture jusque demain.
 

Bon, la batterie est chargée. Mais il y a un probleme avec la mise à jour. Cela fait 3 fois qu'ils tentent de la faire. Donc, on est parti pour 1 jour de plus ou plus...
 

Rappel de Peugeot. Encore planté. On passe à l'étage du dessus avec le support technique et c'est reparti pour 24h. Ca patauge.
 




Et pendant ce temps là chez Tesla (c’est un peu plus cher, c’est vrai) ils sont capables de mettre à jour les softs de tous les calculateurs à distance…
 


Et pendant ce temps là chez Tesla (c’est un peu plus cher, c’est vrai) ils sont capables de mettre à jour les softs de tous les calculateurs à distance…
Ils ont aussi connu des ratés.
La même chose arrive d'ailleurs dans plein de domaines : des mises à jour de smartphones ou de PC se passent mal aussi quelquefois. Tu peux faire 50 màj, les 49 1ères se passent bien et la 50ème rencontre un cas bizarre et se plante. C'est là toute la difficulté et ressemble aux pannes furtives : très difficiles à déceler, diagnostiquer et réparer.
 

Je sais, mais le 100% de réussite n'arrive de toute façon jamais. Chez moi tout ce qui a du soft (TV, ampli AV, consoles, ordinateurs, stations météo) se met à jour tout seul, et pourtant le risque de briquer un de ces équipements est toujours possible. Est-ce que ça empêche les fabriquants de proposer des mises à jour ? Non.

Je reconnais que PSA à progressé ces dernières années (on peut enfin mettre à jour soi-même son infomedia officiellement), et je suis persuadé que la mise à jour full auto arrivera un jour. Par contre quand on voit que même en concession ils galèrent, on se dit que c'est pas pour tout de suite (d'ailleurs à ce sujet j'attends avec impatience les retours des premiers client du système embarqué de la 308-3 et ses mises à jour de carto OTA...).