Sonde capteur de température de carburant introuvable

Apahouhaha

Membre
8 Mai 2021
7
0
1
Lille
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis sur ma Peugeot 308 CC 2.0 Hdi 140cv BA de 2009.
Régulièrement elle cale lorsque je m'arrête à un stop ou à un feu rouge.
Suite à celui je peux redémarrer immédiatement.
Depuis 1 semaine le problème empire. Ça fait 2 fois que le matin elle ne veut plus démarrer. Le moteur démarre et s'arrête instantanément. Impossible de la faire démarrer.

En passant la valise Peugeot j'ai les messages suivants :
P0181 : signal température gazole
P0183 : signal température gazole
P1351 : circuit relais préchauffage

D'après les forums il faut remplacer le capteur de température de carburant.
J'ai trouvé la pièce sur plusieurs sites (capteur 2 fils)
J'en ai commandé une.
Arrivé chez un ami garagiste, il ne parvient pas à trouver cette pièce sur le moteur.
Il a suivi tout le circuit de carburant et cette pièce n'existe pas.
Est ce possible ?
Pourquoi ai-je ces erreurs s'il n'y a pas de capteur de température de carburant sur ce modèle ?
Est ce que cette pièce (si elle existe) peut expliquer les problèmes que je rencontre ?

Merci d'avance pour votre aide.
Je ne sais plus quoi faire...

Pour info : le capteur de pression de carburant a été remplacé. Le filtre à gasoil également.
 



Bonjour, j'ai le même problème précisément sur une 407 avec le même moteur (HDI 140 de 2009), avec code erreur P0181 et P0183.
Cale parfois au ralenti et ensuite peut ne pas redémarrer...
Apahouhaha, as tu pu réussir à changer le capteur de température gazole ? Et si oui est-ce qu'elle a résolu ton problème ?

Merci !
 


Super, merci de ton retour @Apahouhaha
Je vais commander ça et voir comment le remplacer, à priori pas nécessaire d'après ce que tu dis de changer les régulateur de pression situé à côté ?
 


Merci, en tout cas la panne semble quasi identique, et mêmes codes erreurs.
Je ne manquerai pas de faire un retour ;)
 


Je dis une bêtise. Le capteur de pression avait été changé mais n'avait pas réglé le pb. Donc pour moi les 2 ont été changés.
Est ce que ça aurait suffit si j'avais juste changé le capteur de température je ne sais pas...
 

Ok, effectivement on peut se poser la question, on va commencer par celui-là. Par contre pas simple l'emplacement !
 

Bonjour, je reviens donner la suite des évènements : capteur de température de gasoil changé et RAS depuis (environ 2 semaines), pas de souci ni de code défaut remonté depuis le changement donc je pense que le problème était bien celui-là.
Pour info, capteur très peu accessible il vaut mieux être deux pour le faire... Une petite galère pour un capteur à 15€. Référence d'origine : Delphi 9307-503A remplacé par 9307-529A (Delphi aussi).
Merci encore Apahouhaha et aux autres intervenants !
 


Bonjour à tous,
je déterre un vieux sujet
j'ai le même soucis que vous et j'ai commander le capteur de température,
La pompe à injection est bien coté batterie?
Il y a t il un moyen simple d'y accéder sans avoir à démonter le caisson filtre à air et le support de batterie?
Merci d'avance pour les réponse
 

Bonjour adrien50, réponse un peu en retard mais oui c'est bien du côté gauche de la voiture. Je ne me rappelle pas si j'avais enlevé le support du filtre, par contre on était deux pour le faire.