Vidange boite auto 607 V6 essence 2009

markus332796

Peugeot Addict
3 Mars 2017
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Bonjour a tous
Quand vous allez chez Peugeot et demandé la vidange de BVA pour votre 607 tout le monde rigole car on ne vidange plus les BVA
Alors que pensez vous du système de vidange Autel ?
D'après le mécano ca pousse l huile d un coté et ca remplie de l'autre il y a toute une procédure indiquée et un logiciel qui explique
Qui a deja tenté l'expérience cout de l'opération 600€ et environ 1/2 journée de blocage du vehicule quand on sais qu une boite en coute 5000€
J'attends vos retours d'expérience
Merci a tous et bonne journée
 

Ça rigole, mais c’est navrant de voir ça :pfff:

Mr, voir des véhicules de 500 000 km ça ne nous intéresse pas, casser votre boîte et venez acheter une nouvelle 508 :sol:

c’est le système de flushing, oui le procédé est très bien pour vidangé une boîte auto

de toute façon, la faire soi même juste en vidangeant et remplir va te demander d’en faire 3 pour avoir une vidange « complète » acceptable.
Au prix de l’huile de boîte, mieux vaut un bon flushing qui pousse toute l’huile. Changer le filtre à huile tant qu’à faire!
 


Moi je la fais moi-même, par 1/3, avec de l'huile achetée sur internet à 11 euros le litre.
Ça se fait bien et ma boîte se porte bien
 


Et bien moi je l'ai fais faire et vlan !! ça m'a coûté 350€ chez le fabricant ZF France, en effet par flushing. Pour markus332796 ça doit être une Aisin vu l'année de sa voiture (2009 phase 2) ça doit être plus cher, pour une ZF4HP20 pas de filtre ni crépine à changer.
Pour son Aisin ça doit 5-600€ à la louche.
 


Bonjour à tous
Moi pour ma phase 1 je vidange tout les ans 4l a peut prê
 

Et bien moi je l'ai fais faire et vlan !! ça m'a coûté 350€ chez le fabricant ZF France, en effet par flushing. Pour markus332796 ça doit être une Aisin vu l'année de sa voiture (2009 phase 2) ça doit être plus cher, pour une ZF4HP20 pas de filtre ni crépine à changer.
Pour son Aisin ça doit 5-600€ à la louche.

Aisin ou zf, c'est pareil, dans les deux cas, le filtre n'est pas accessible sans ouvrir la boite. j'ai les deux modéle de boites et les cout (si on ce le fait sois même) sont similaires.
 

Bonjour à tous.

Je l'ai fait fait également chez ZF à Antony dans le 92 et pareil que le voisin du dessus dans les 300 euros pour une V6 hdi de 2008. 600 euros ça me paraît très cher. Le double....
 

Pour ma part, j'ai fait jusqu'à présent toutes mes vidanges de BVA Aisin sur 4 607 différentes chez CTF Performance en région parisienne nord. Ce sont des préparateurs de voiture de compétition qui ont développé en marge de leur activité principale une spécialisation sur les BVA pour "arrondir les fins de moi". Ils ont cette fameuse machine qui permet de faire une vidange intégrale + rinçage de la boîte. Ils prennent environ 450 €.
Mais maintenant que j'ai plus de place chez moi, je vais faire moi-même mes vidanges en 3 fois, voire 4 fois.
Mais je me suis demandé s'il ne serait pas possible de vidanger un peu plus que les 3 litres à chaque fois en utilisant une petite pompe à vidange électrique sur le même principe que les vidanges d'huile moteur. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà essayé ? Mais je ne m'y risquerai pas si je n'ai pas de retours favorables sur cette astuce.
 

T'arriveras à rien comme ça, l'orifice de remplissage par débordement est au dessus et pas d'accès direct avec la carter inférieur, c'est pas un puit de jauge, je te conseil de ne rien introduire par là, ni tuyau, ni rien, si tu perds un petit bout ou si ça se coince la dedans, bonjour les dégâts.
Y rien d'autre que ce qui coule par le dessous, perso pour 350€ chez ZF le fabricant tous les 60 - 80.000 km, c'est pas non plus... Par flusching, ils le font moteur tournant en passant les rapports, tout est rincé à coup sur.
 

Ma boîte est une Aisin AM6. Pas sûr que ZF accepte de le faire...
Quand j'étais sur la région parisienne, jusqu'en 2019, je faisais faire toutes mes vidanges de BVA chez CTF Performance par flushing. Mais maintenant que je suis en Bretagne, c'est un peu plus compliqué. Depuis que je suis en Bretagne, j'ai pu profiter de quelques déplacements ponctuels sur Paris pour passer chez CTF, mais ce n'est pas toujours simple, ils se trouvent dans le 95 à Belloy en France. Je n'ai pas encore trouvé de prestataire en Bretagne équipé d'une machine flushing, à part un spécialiste Porsche à Saint Brieuc (Historic Team), qui en a une. Et comme l'AM6 est une Tiptronic système "Porsche", peut-être que je devrais leur demander...
Mais je pense que je vais m'y coller et vidanger en 3/4 fois avec de la Mobil ATF 3309.
Faut juste que je vérifie mon outillage, pas sûr d'avoir les bonnes clés ou douilles.
 

ZF fait les vidanges de toutes les boîtes. La mienne est une Aisin aussi (V6 hdi de 2008). L'avantage c'est qu'ils sont calé en boîte auto et que qu'ils utilisent le flushing. Donc pas de soucis.