1.6 thp, même pas peur

Toproll

Membre
7 Juin 2018
7
0
1
Suisse
Bonjour à tous,

Il était venu le temps d'un nouveau véhicule pour mon épouse, et budget oblige ou plutôt des priorités plus intelligentes aidant, nous nous sommes tourné sur l'achat comptant de véhicules d'occasion.
Convaincu par le toucher de route Peugeot depuis des années (plusieurs à mon actif) et actuellement roulant personnellement en 5008 de dernière génération, nous nous y sommes intéressés à la précédente.

La proximité a fait que nous avons trouvé un joli en finition Sport avec quelques options sympas comme l'affiche tête haute. Il est de 2010, 105'000km, sortant d'un bon service et nous sera livré semaine prochaine expertisé et avec une garantie de 12 mois.
La place (coffre, plage arrière) en ayant des enfants est vraiment convaincante, le mixte entre confort/dynamise pour un véhicule de ce type, ni trop ni pas assez dans un sens et dans l'autre, aussi.

Le moteur ?
Un 1.6 thp de 156cv.
J'ai pris l'audace d'essayer, me disant qu'il y a plus de gens criant leur mécontentement que tous les autres satisfaits. Il y a toujours un "concentré" avec internet, et au pire j'assumerai les coûts divers. J'ai surtout été la aussi enchanté de l'essai, c'est top à rouler, pas un veau ni de la performance, mais ce qu'il faut je dirais. La consommation n'était pas un critère, avec maximum 10'000km avec par année.

Je vous propose de suivre ce fil, et allez savoir, enfin des comptes rendus positifs sur le 5008 avec le fameux moteur à réputation mitigée !

A bientôt
 

Nous on a un 1.6 thp de 150cv de 2009 et il marche toujours bien. Bon d'accord, il n'a que 7500 kms. :D
 


Non, c'est bien le moteur d'origine. Nous l'avons acheté elle avait 4 ans et...350 kms. Son premier propriétaire est décédé 3 semaines après la livraison et la succession fut compliquée.
Mais c'est vrai qu'elle roule très peu car elle est positionnée dans le midi et elle ne sert qu'occasionnellement. Elle finira en voiture de collection.
 

Premiers tours de roues.

Mon épouse apprécie toujours la place (coffre, plage arrière), avec les enfants assez "l'idéal". No prise de tête, il y en a assez.
Sans être trop volumineux non plus (parking), et il y a les capteurs à l'avant et l'arrière, mais ce n'est pas une Mini c'est sûr.

Le mixte confort/dynamise est pas mal pour un MPV encore une fois, très typé berline finalement.

Nous avons fait un aller retour de 300km ce week-end, la consommation sans manière et en employant le thp sans s'en soucier, s'est établie à 6,8l de moyenne (mesure de l'ODB).
Surtout de l'autoroute à noter (70%), mais assez surpris quand même, j'aurai penser tourner à 8 (poids, essence, etc.). Tant mieux !

Le moulin est volontaire, je trouve perso un poil "mou" en dessous de 2500tr/min sur les relances (mieux de taper un rapport en bas) mais aucun soucis dans le trafic aux limitations +10 dans toutes circonstances sinon.
A 130 régulateur toute la famille est peinard, le toit ouvrant est ludique pour les petits et apporte une excellente luminosité (à fermer si ça cogne dur par contre), l'affiche tête haute est pareillement appréciable.
Un peu déçu de la partie autoradio par contre (pas de Dab+, prise USB...), je cherche des solutions, on verra tout ça.

Globalement nous sommes super satisfaits. Prix/prestations du très bon.

A+