My PSE 508 86

Pis pour passer d'electrique à hybride apres le démarrage un coup d'accélérateur bien appuyé suffit, meme s'il est tres bref...
 


Ce matin à partir de mon application smartphone j'ai constaté que je pouvais voir ce qui me restait comme autonomie en essence et en électrique De la manière j'ai essayé de lancer la climatisation à distance, ça fonctionne mais on ne me donne pas la possibilité de régler une température!
 

Effectivement tu ne peux pas régler la température depuis l'application, mais est-ce que cela servirait à quelque chose ?
Lorsque tu lances la climatisation, elle va se mettre en marche avec les réglages de la voiture (en hiver ça va chauffer, en été refroidir).
Donc quand tu arrives dans ta voiture, elle est déjà à la température que tu avais lors de ta dernière utilisation.
 

Effectivement tu ne peux pas régler la température depuis l'application, mais est-ce que cela servirait à quelque chose ?
Lorsque tu lances la climatisation, elle va se mettre en marche avec les réglages de la voiture (en hiver ça va chauffer, en été refroidir).
Donc quand tu arrives dans ta voiture, elle est déjà à la température que tu avais lors de ta dernière utilisation.

Il me semble avoir déjà lu que le préconditionnement du chauffage/clim est réglé d'office à 21°C.

Si c'est le cas, reste à savoir pourquoi 21°C ?
Peut être la température optimale pour l'utilisation des batteries ???
 




Je viens d'aller chercher le pain en tout électrique, toit ouvert, c'est tout simplement royal.
Concernant les caméras j'ai l'impression qu'elles sont moins bien que sur ma PT225.
Effectivement, merci @barf155, un bref coup d'accélérateur passe de électrique à hybride.
Cet après-midi, 140km de route nationale, on va voir.
Bon dimanche.
 

D'après mon application, je charge à 4 km heure!
Ça c'est sûr une Green up et le câble chargeur de 8 ampères que m'a remis Peugeot.
 



Je viens d'aller chercher le pain en tout électrique, toit ouvert, c'est tout simplement royal.
Concernant les caméras j'ai l'impression qu'elles sont moins bien que sur ma PT225.
Effectivement, merci @barf155, un bref coup d'accélérateur passe de électrique à hybride.
Cet après-midi, 140km de route nationale, on va voir.
Bon dimanche.

Ah au fait j'ai une petite question sur le toit ouvrant... si ce n'est pas trop indiscret, tu mesures combien ? Et en imaginant que ne sois pas plus petit que moi (1,74m), tu n as pas trop la tête qui frotte contre l encadrement du toit ouvrant ?

Je te pose la question car j'ai aussi commandé la mienne avec toit ouvrant, mais sans pouvoir tester au préalable si ma tête passe encore... et du coup j'ai un peu peur...:voyons::hebe:
 

Ah au fait j'ai une petite question sur le toit ouvrant... si ce n'est pas trop indiscret, tu mesures combien ? Et en imaginant que ne sois pas plus petit que moi (1,74m), tu n as pas trop la tête qui frotte contre l encadrement du toit ouvrant ?

Je te pose la question car j'ai aussi commandé la mienne avec toit ouvrant, mais sans pouvoir tester au préalable si ma tête passe encore... et du coup j'ai un peu peur...:voyons::hebe:
Je mesure, 1.90m, c'est juste mais ça passe, siège baissé au maximum. Sur le 3008 avec une conduite plus droite, ça ne passait pas.
 
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Ah au fait j'ai une petite question sur le toit ouvrant... si ce n'est pas trop indiscret, tu mesures combien ? Et en imaginant que ne sois pas plus petit que moi (1,74m), tu n as pas trop la tête qui frotte contre l encadrement du toit ouvrant ?
Je mesure 1,73m et porte un chapeau. Je ne touche pas. Le siège est réglé en hauteur en conséquence.
 
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Ah au fait j'ai une petite question sur le toit ouvrant... si ce n'est pas trop indiscret, tu mesures combien ? Et en imaginant que ne sois pas plus petit que moi (1,74m), tu n as pas trop la tête qui frotte contre l encadrement du toit ouvrant ?

Je te pose la question car j'ai aussi commandé la mienne avec toit ouvrant, mais sans pouvoir tester au préalable si ma tête passe encore... et du coup j'ai un peu peur...:voyons::hebe:
1,83m et no problem
 
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Je ne sais pas si tu peux mettre la voiture en marche ("ready") en ayant le câble branché.
Mais est ce important ?
Tu ne vas pas "gaspiller" beaucoup de batterie en laissant la voiture en marche sans se déplacer.
Non tu ne peux pas. La voiture te dit de débrancher.
 


Quand j'avais ma 508 PT 225 j'avais l'ouverture du coffre au pied et dont je ne me posais pas de questions sur les deux boutons qui sont sur le hayon.
Avec cette PSE il n'y a plus possibilité d'ouvrir le coffre au pied.
Il y a 2 boutons poussoir sur le hayon qui permettent d'ouvrir la voiture de l'extérieur, un gros et un plus petit. Quelle est la différence d'action entre ces deux boutons poussoirs au-delà de leur taille?
Merci
 

Salut.

Le gros, c'est pour fermé le hayon.
Le petit, c'est pour verrouiller le coffre une fois le hayon fermé.
Et oui, car c'est tellement bien fait, qu'il ne se reverrouille pas seul !

:)
 

Je viens de vérifier tout ça, effectivement ça marche. Merci.
D'un notre côté je m'aperçois qu'il est quand même plus facile d'aller vers une porte arrière pendant que le coffre se ferme pour verrouiller.
J'aimais mieux la fermeture au pied qui verrouillait tout d'un seul coup.
Manifestement on ne peut pas tout avoir !
 

Je ne comprends pas non plus le fait de devoir "reverrouiller" si les autres portes sont fermées.
Sur mon ancien véhicule, il se reverrouillé seul.
Je ferme du coup au pied, mais pas terrible tout de même.
Pratique cependant, mais quand on ne se met pas un coup dans le tibia :D (capteur capricieux)
 

Fais aussi gaffe de ne pas te retrouver en ”garde à vue” pour... ”tentative de destruction de bien d'autrui sur la voie publique"... :D
 
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Je ne comprends pas non plus le fait de devoir "reverrouiller" si les autres portes sont fermées.
Sur mon ancien véhicule, il se reverrouillé seul.
Je ferme du coup au pied, mais pas terrible tout de même.
Pratique cependant, mais quand on ne se met pas un coup dans le tibia :D (capteur capricieux)

Quand je rentre à la maison après avoir fait une course, je sors ce qu'il y a du coffre et ensuite il faut fermer le coffre et verrouiller toute la voiture.
Dans ce cas la seule possibilité est soit le bouton de droite sur le hayon soit une poignée de porte de la voiture.
Je redis que c'était quand même plus pratique avec l'ouverture et la fermeture au pied qui verrouillait toute la voiture
 

As tu pensé à demander à ton CC si cela pouvait s'installer en seconde monte ?
Il y a tout ce qu'il faut donc ça devrait être possible ... peut-être.
Sur le 3008 H4 aussi il y a un moteur à l'arrière et c'est possible (sauf s'il y a + de place sur le 3008 que sur la PSE).
J'irai lui poser la question mais en semaine je n'ai pas le temps, faudra que ce soit un jour où je ne travaille pas.
 

À l'occasion également je leur poserai la question mais je n'y crois pas trop dans la mesure où comme cette voiture à toutes les options pourquoi auraient-ils supprimé
celle-ci alors qu'elle existé sur la pt 225 GT