My PSE 508 86


Si je ne dis pas de bêtises, le pack de batteries est le même dans la PSE que dans les HY225.
Par contre sur la PSE, il y a un moteur supplémentaire sur l'essieu arrière ... c'est peut-être à cause de cela qu'il n'y a pas possibilité d'y mettre le capteur.

Ou alors, c'est tout simplement parce que la PSE va trop vite : on n'a de toute façon pas le temps de passer le pied sous le pare-chocs que la voiture a déjà terminé son 1er tour de circuit :ange:
 

Non elle sait être tres calme, tres douce lorsque l'on roule en électrique et c'est entre autre ce que je recherchais. Il est vrai également qu'elle sait changer d'attitude pour mon plus grand bonheur.
Donc je la pardonne pour le coffre!
 
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Oui enfin le peu de PSE qui m'ont doublé, n'étaient pas calme du tout :D

Par contre le covering (voir photo) sur la 508, ça me titille l'esprit :D

508-peugeot-sport-engineered.jpg


Une idée du prix ? (achat + pose)
3000€ environ ?
 

Aucune
Je vais juste faire une protection à la cire, la céramique est un peu trop chere à mon goût. Peugeot me propose quelque chose qui me convient
 


J'en ai parlé à ma femme.
Avec un mélange de blanc nacré ce sera magnifique :D

IMG_0004.jpg

Mais bon, d'abord les travaux à la maison qui perdurent !
 
Dernière édition:



Ma première semaine en PSE
Environ
150 km de nationale
350 km d'autoroute
50 km ville

Mon adaptation n'a pas été tres compliquée car c'est le meme poste de conduite que sur la précédente.
Le seul point qui me perturbe un peu, c'est l'indicateur de température moteur qui ne se trouve que sur l'affichage personnalisé. De plus son affichage stylistique me gêne un peu par rapport à ce que je connaissais.
Ca me paraît important ce thermomètre, car effectivement le responsable atelier de ma CC m'a expliqué qu'il était important de ne pas tirer dessus à froid, ce que j'ai fait en faisant essayer la voiture à des amis.

De manière générale, par rapport à ma précédente :
J'ai l'impression que les bruits sont plus feutrés, meilleure insonorisation.
La conduite "autonome "fonctionne un peu mieux, elle ne cherche pas trop à prendre les sorties d'autoroute.
La suspension est plus sèche et le confort sur petites routes est dégradé. En revanche sur autoroute c'est parfait.
Incontestablement la tenue de route a été améliorée. Il suffit de voir après un rond point où se trouve celui qui vous collait au c.. avant le rond point.
Les insertions sur autoroute ne posent pas de problème si ce ce n'est qu'il faut garder un œil sur le compteur qui dépasse rapidement les 130.
Sur route, le gros avantage, c'est de pouvoir doubler les camions en toute sécurité. Il y a juste maman qui couine un peu en disant: "On a le temps".
En ville, c'est simplement royal de rouler en tout électrique avec clim coupée et toit ouvert.
Pour l'instant mon autonomie électrique n'a jamais dépassée 32km, mais pour mon usage c'est parfait.
Je rentre de courses, je rebranche et la voiture se recharge en tarif de nuit, 2h le midi et 6h la nuit.
De manière générale je roule en confort mais ce que j'ai tendance à oublier, c'est la position B qui économise les freins.
On rencontre beaucoup de curieux et/ou "amoureux" des voitures qui veulent en savoir plus. Les mots sont: belle voiture, racée, les jantes de 20' plaisent bien.
Consommation a ce jour pour environ 600km: 5.7l alors qu'avec ma PT 225 c'était 7.2.
Pour l'instant tout va bien
Elle passe chez Peugeot dans la semaine pour une protection cire.
Bon dimanche.
 




C'est vrai que c'est la première vidéo que je vois qui est aussi claire sur le sujet.

Dommage qu il ne propose pas la même pour Hybrid 225...
 

1er emm...
En l'espace de 2 semaines le voyant orange a clignoté deux fois.
Screenshot_20210703-173610_Chrome.jpg
La première fois c'est lorsque je montrais à mon fils les capacités de cette voiture et il est vrai que la voiture n'était peut-être pas très chaude lorsque j'ai enclenché le mode sport et que j'ai "tapé" dedans.
Chez Peugeot ils m'ont dit qu'il était toujours préférable d'attendre que le moteur soit chaud.
Mais sur cette voiture il n'y a pas la voyant de température affiché par défaut, j'ai donc fait un affichage personnalisé.
La deuxième fois c'était hier et je suis sûr que mon moteur était à bonne température lorsque j'ai voulu doubler un camion j'étais aux environs de 80 km heure et lorsque je l'ai doublé j'étais à 120 ou 130, là le voyant s'est mis à clignoter de nouveau.
J'ai également l'impression qu'il y avait une perte de puissance et de plus, impossible d'enclencher le mode tout électrique.
Je me suis arrêté et arrêté le moteur pendant une minute et en redémarrant le défaut avait disparu.
Je sais que si je vais chez Peugeot, ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'il ne voit pas le défaut
Je vais donc m' employer dès demain à essayer de reproduire ce défaut avant d'aller leur dire bonjour.
 

Pièces jointes

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1er emm...
En l'espace de 2 semaines le voyant orange a clignoté deux fois.
Voir la pièce jointe 22083
La première fois c'est lorsque je montrais à mon fils les capacités de cette voiture et il est vrai que la voiture n'était peut-être pas très chaude lorsque j'ai enclenché le mode sport et que j'ai "tapé" dedans.
Chez Peugeot ils m'ont dit qu'il était toujours préférable d'attendre que le moteur soit chaud.
Mais sur cette voiture il n'y a pas la voyant de température affiché par défaut, j'ai donc fait un affichage personnalisé.
La deuxième fois c'était hier et je suis sûr que mon moteur était à bonne température lorsque j'ai voulu doubler un camion j'étais aux environs de 80 km heure et lorsque je l'ai doublé j'étais à 120 ou 130, là le voyant s'est mis à clignoter de nouveau.
J'ai également l'impression qu'il y avait une perte de puissance et de plus, impossible d'enclencher le mode tout électrique.
Je me suis arrêté et arrêté le moteur pendant une minute et en redémarrant le défaut avait disparu.
Je sais que si je vais chez Peugeot, ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'il ne voit pas le défaut
Je vais donc m' employer dès demain à essayer de reproduire ce défaut avant d'aller leur dire bonjour.

salut, est-ce qu'il pleuvait quand le voyant a clignoté?
 

Je sais que si je vais chez Peugeot, ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'il ne voit pas le défaut
Je vais donc m' employer dès demain à essayer de reproduire ce défaut avant d'aller leur dire bonjour.

Il se peut que le défaut soit mémorisé par le BSI et donc qu'il soit visible à tout moment via Diagbox.

Pas de certitude mais peut-être que quelqu'un comme @W13 pourra confirmer ou infirmer ;)
 



Il se peut que le défaut soit mémorisé par le BSI et donc qu'il soit visible à tout moment via Diagbox.
Le BSI contient un "journal" des dysfonctionnements/défauts, à plus forte raison de ceux qui sont notifiés de façon temporaire/intermittente ou permanente par écran/voyant au conducteur…
 


Le BSI contient un "journal" des dysfonctionnements/défauts, à plus forte raison de ceux qui sont notifiés de façon temporaire/intermittente ou permanente par écran/voyant au conducteur…

Oui, mais tant qu'il ne s'agit pas d'une "panne fantôme" ou d'un pb fugace/intermittent de connectique... ;)
 

T'es sûr que c'est pas l'ESP que t'as déclenché ?
(voyant orange aussi, lors de fortes accélérations et "perte de puissance" ...)
ça serait moins inquiétant pour ta voiture ...

Quand au mode électrique, souvent il ne s'enclenche effectivement pas tout de suite après une petite cession un peu trop sport, même sur ma modeste HY225 ... tu laisses refroidir le four 2 minutes et tu re-essaies et là ça repasse en propulsion nucléaire.
 

Le problème c'est que l'on s'habitue très vite à l'accélération de cette voiture et on y prend goût.
Au bout d'un certain temps on se dit ça y est je peux doubler, le problème c'est que lorsque tu doubles et que ta voiture perd de sa puissance ça devient gênant!
Ma précédente n'avait que 225 canassons mais elle était fiable.
Attendons de voir ce que va dire le concessionnaire
 




En réel idem, constaté effectivement. Même une fois au-delà (50).
Après en PSE, elle n'a pas été optimisée pour son mode full élec, sinon autant prendre une HY225 classique :D ;)
 

Pour illustrer mes propos sur un autre post : voilà ce que m'indique l'appli ce matin, batterie chargée

On est bien d'accord ? C'est du n'importe quoi ...

Screenshot_20210707-064231_MyPeugeot.jpg
 
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