Qui dit mieux !

torio

Peugeot Addict
17 Octobre 2012
362
31
28
123
Bonjour à tous,

Je suis dégouté :mad:, ma 3008 a subi les impacts de 2 orages de grêle à 3 jours d’intervalle :
- le premier, samedi 19 juin vers 22h, pas loin de Beaune chez une de mes filles,
- le second, lundi 21 juin vers 18h, à Besançon lors d’un déplacement professionnel.

L’expert l’a examinée cette semaine et a compté 432 impacts, personnellement j’avais arrêté de les localiser et de les compter à 200.
Le débosseleur qui l’a examinée dans la foulée m’a dit que tout devrait se faire en « DSP » (Débosselage Sans Peinture).

Ce qui me dégoute le plus c’est que cela arrive juste avant de la vendre (prévu en septembre) sachant qu’en un peu plus de 4 ans je l’ai bichonnée (comme toutes mes voitures) et qu’elle était sans aucune bosse, sans aucun coup de portière, …

Bon, ce n’est que de la tôle et il y a plus grave dans la vie …

Bonne route à tous !
 

Pas cool tout ça. Mais dit toi que tu aurais pu avoir de la grêle, la réparer, puis avoir ton 2em orage de grêle....(pas en 2 jours, on est d'accord).
 
  • J'aime
Reactions: torio

Pas cool tout ça. Mais dit toi que tu aurais pu avoir de la grêle, la réparer, puis avoir ton 2em orage de grêle....(pas en 2 jours, on est d'accord).
Il y a 9 ans de cela, la voiture de mon épouse avait pris la grêle une première fois (forte intensité), l'expert passe et comptabilise les impacts [je ne savais pas à l'époque que tous les impacts étaient comptabilisés (pour du "DSP")].
Quelques jours après (la voiture n'était pas encore réparée), la voiture reprend la grêle (de moindre intensité) et je ne juge pas nécessaire de refaire une déclaration de sinistre sachant qu'elle allait être réparée par la suite.
Sauf que lors du débosselage le débosseleur a bien vu qu'il y avait plus d'impact qu'au départ. Heureusement que le carrossier chez qui j'avais déposé la voiture (carrossier avec qui j'ai sympathisé grâce à une passion commune) a fait le forcing pour que tous les impacts soient réparés ...
 

Salut torio,

Bon courage à toi. Après le DSP, elle retrouvera sa belle carrosserie :bien:
 
  • J'aime
Reactions: torio

Il y a des garages qui pratiquent du très bon DSP
Vers Montbéliard/Belfort, Nedey s'était spécialisé (lorsqu'il y avait eu un orage avec de la très grosse grêle il y a 2 ans, ils faisaient même plein de voitures d'autres marques).
 

Sur ma 308, j'avais 2 petits pocs côte à côte sur l'aile arrière droite (aucune idée de comment ils ont pu arriver là...). Ma concession a fait faire le DSP à un indépendant qui venait une fois par semaine, ou une fois tous les 15 jours, je ne sais plus.
 

Bonjour à tous,

Je suis dégouté :mad:, ma 3008 a subi les impacts de 2 orages de grêle à 3 jours d’intervalle :
- le premier, samedi 19 juin vers 22h, pas loin de Beaune chez une de mes filles,
- le second, lundi 21 juin vers 18h, à Besançon lors d’un déplacement professionnel.

L’expert l’a examinée cette semaine et a compté 432 impacts, personnellement j’avais arrêté de les localiser et de les compter à 200.
Le débosseleur qui l’a examinée dans la foulée m’a dit que tout devrait se faire en « DSP » (Débosselage Sans Peinture).

Ce qui me dégoute le plus c’est que cela arrive juste avant de la vendre (prévu en septembre) sachant qu’en un peu plus de 4 ans je l’ai bichonnée (comme toutes mes voitures) et qu’elle était sans aucune bosse, sans aucun coup de portière, …

Bon, ce n’est que de la tôle et il y a plus grave dans la vie …

Bonne route à tous !

Pas de chance, en effet ! :hebe: o_O

Question con : avec plus de 400 impacts dénombrés, n'est-il pas plus intéressant économiquement de changer directement la plupart des panneaux de carrosserie concernés ?!?!?! :voyons:

En l'occurrence le capot, les portières et le hayon en changement pièce pour pièce, resteraient uniquement le toit, ses arches et les ailes arrières à débosseler. :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Pas de chance, en effet ! :hebe: o_O

Question con : avec plus de 400 impacts dénombrés, n'est-il pas plus intéressant économiquement de changer directement la plupart des panneaux de carrosserie concernés ?!?!?! :voyons:

En l'occurrence le capot, les portières et le hayon en changement pièce pour pièce, resteraient uniquement le toit, ses arches et les ailes arrières à débosseler. :voyons:
Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais s'ils font du DSP pour ma voiture c'est qu'ils sont forcément gagnant ...
 

Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais s'ils font du DSP pour ma voiture c'est qu'ils sont forcément gagnant ...

Sans doute ;)

Mais quand je vois que le moindre impact, quand il est facile d'accès, coûte au bas mots 60 € à faire débosseler, je me dis que 60 € x 400, ça commence à faire un très gros paquet de billets ! :hebe:

Alors même si le calcul n'est pas aussi basique, on peut se dire que 400 impacts représentent une quantité d'heures de main-d'œuvre assez colossale. Et c'est précisément la main-d'œuvre qui coûte cher en réparation automobile.

En admettant qu'un spécialiste tourne autour de 70 € TTC de l'heure, avec 20min passées en moyenne par impact, on peut calculer facilement que la facture grimpe autour de 10 000 € pour 430 impacts ! :sweat:

Ça m'interpelle donc qu'aucune pièce de carrosserie ne soit changée pour limiter les coûts :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and mimo57

sur mon 5008 j'avais 5 coups sur la mm porte !! je suis passé chez le spécialiste de débosselage ... 100 € pour les 5 coups ! et en ayant discuté avec le carrossier pdt la réparation ( qui d'ailleurs devient un art ;) ) ben à la sortie ... il me l'a fait à 80 si je me souviens bien !
après pour les CC et garages je pense que le tarif n'est pas le mm qu'avec un particulier ... ;)
 


C'est cadeau ! :hebe:
on peut le dire ! ;)
mais c'est franchement de l'orfèvrerie !! après c'était la porte ... donc il passe par la fenêtre , c'est plus facile que si c'est sur des montants !! ;)
à la fin de l'opération ... il y avait une lumière "spéciale" ben ... c'était nickel !!!!
 



C'était en 2010 la grèle à Montbéliard W13 :chinois:;)
C'est fréquent dans le coin et il y a bien eu bcp de grêle il y a deux ans. J'y ai échappé de peu mais un collègue y a eu droit. Sa voiture avait été réparée par des Irlandais dépêchés pour l'occasion...
 

C'était en 2010 la grèle à Montbéliard W13 :chinois:;)
Oui, celle sur Montbéliard-Sochaux qui a touché pas mal de voiture sur le parc était en 2010 (c'est d'ailleurs après cela qu'une bonne partie du parc a été grillagée (et maintenant, ce sont des panneaux photovoltaïques en cours d'install)).
Je parlais plus de celle du 18/08/2019 (voir article exemple sur Belfort ici)
 

Sa voiture avait été réparée par des Irlandais dépêchés pour l'occasion...

:hebe:

A part l'usine de DeLorean il y a quelques décennies, je ne vois pas d'usine automobile en Irlande. Quelle marque justifie que des talents irlandais se déplacent en France pour du débosselage :confused:
 

:hebe:

A part l'usine de DeLorean il y a quelques décennies, je ne vois pas d'usine automobile en Irlande. Quelle marque justifie que des talents irlandais se déplacent en France pour du débosselage :confused:
Ben j'avoue que j'avais véhiculé le copain pour récupérer sa voiture mais je n'avais pas discuté avec les débosseleurs. Lui avait causé avec eux mais il faudrait que je revoie avec lui s'il se souvient de ce qu'il faisaient dans leur vie "normale".
Les assureurs avaient monté une sorte de garage éphémère en quelques sortes avec cette armée de types. Par le passé il y avait eu la même chose avec de Polonais...
 


Ben j'avoue que j'avais véhiculé le copain pour récupérer sa voiture mais je n'avais pas discuté avec les débosseleurs. Lui avait causé avec eux mais il faudrait que je revoie avec lui s'il se souvient de ce qu'il faisaient dans leur vie "normale".
Les assureurs avaient monté une sorte de garage éphémère en quelques sortes avec cette armée de types. Par le passé il y avait eu la même chose avec de Polonais...

Doit-on comprendre que des débosseleurs de plusieurs pays avaient été mandatés par les assurances pour faire face au nombre de véhicules à traiter à l'instant T :confused:

Sinon, ma question était simple : de quelle marque était le véhicule de ton ami ? ;)
 

Doit-on comprendre que des débosseleurs de plusieurs pays avaient été mandatés par les assurances pour faire face au nombre de véhicules à traiter à l'instant T :confused:

Sinon, ma question était simple : de quelle marque était le véhicule de ton ami ? ;)
Arr, j'avais pas compris la question :D
Comme je le mettais c'était une structure éphémère qui traitait les véhicules endommagés, quelle que soit leur marque (ça n'était donc pas limité aux Mazda ou autres). Vu l'ampleur de la tache (qui a duré plusieurs mois), faire venir du monde n'était pas aberrant. Maintenant comment étaient choisis les gens qu'ils ont fait venir, je ne sais pas (probablement un appel d'offres).
Lui avait (et a toujours) une Fiesta ST :). Le boulot a été pas mal fait mais comme souvent avec les débosseleurs le lustrage laisse à désirer...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


bonjour,

En Saône et Loire c'était en .... 2012. L'orage avait frappé sur une quinzaine de km de large. X communes de touchés. Un veritable bombardement, plus de la moitié de ma toiture a refaire plus les chéneaux, la sous toiture l'isolation, 300 tuiles a changer sur un hangar attenant et la 206 de mon amie complétement cabossé et le pare brise explosé.... et comme d'habitude l'assurance a "assuré" au minimum..... et encore en faisant le forcing.
Une grande partie des garages voitures réparations peinture et tôlerie avaient effectivement fait venir des polonais pour aider..... tellement la demande était importante. Les entreprises de charpentes menuiseries n'arrivaient pas a suivre, certaines maisons sont restés bachés presque une année
Cdlt

JJ
 
Dernière édition:

mais à Sochaux et non Montbéliard (voir ma signature)
Ca, à moins de savoir l'endroit exact où ta voiture était garée, je n'affirmerais pas
Peut-être même était-elle sur Exincourt
(eh oui, le parc est réparti sur les 3 communes ...)
 
Dernière édition:

Ca, à moins de savoir l'endroir exact où ta voiture était garée, je n'affirmerais pas
Peut-être même était-elle sur Exincourt
(eh oui, le parc est réparti sur les 3 communes ...)
A moins qu'ils se soient trompés, à l'usine, il était écrit "SOCHAUX" sur le mail transféré par mon CC et m'annonçant la destruction du 5008
ça ne suffit pas ? :heink:
 

bonsoir @leon29,

Excusez moi mais je dois avoir de grosses lacunes en géographie mais ou se trouve la commune de Gevrey-Chambertin dans le doubs ?
Je connais bien celle qui est en cote d'or 21 mais l'autre non ?
Cdlt

JJ
 

Tu as raison Papy1 Gevrey Chambertin et son excellent vin c'est en Côte d'or!! pas dans le Doubs. Gevrey Chambertin est au sud de Dijon, et de mémoire le département du Doubs ne touche pas celui de la Cote d'or..
 

bonsoir @leon29,

Excusez moi mais je dois avoir de grosses lacunes en géographie mais ou se trouve la commune de Gevrey-Chambertin dans le doubs ?
Je connais bien celle qui est en cote d'or 21 mais l'autre non ?
Cdlt

JJ
:bien: Oui, tu as tout à fait raison : le train de Gefco, dirigé vers Chevrey-Chambertin (21), avait précisément pris feu à l'entrée du tunnel de Fourbanne, dans le Doubs
:chinois:
 

Bonsoir,
ha ok je me disais aussi. Merci pour les précisions a tous les deux
bonne soirée a toutes et tous.
Cdlt
JJ
 

A moins qu'ils se soient trompés, à l'usine, il était écrit "SOCHAUX" sur le mail transféré par mon CC et m'annonçant la destruction du 5008
ça ne suffit pas ? :heink:
Non, Sochaux est le nom générique de l'usine PSA. Mais elle est à cheval sur 3 communes, physiquement parlant
Et dans les mails, on ne parle que de Sochaux.
Idem d'ailleurs pour l'usine de "Mulhouse" qui n'est pas physiquement située sur la ville de Mulhouse, mais plutôt à Sausheim et Rixheim