Un joli 5008...

Je n'ai pas accès au service box "standard" des utilisateurs "standards", avec le détail des pièces et prix
Mais une bonne âme comme @Phil_cofl ou @Nener devraient pouvoir te confirmer cela

Pour le coût de la pose, il faut voir avec ta CC car c'est aussi dépendant du coût MO qu'elle pratique.
 

Pour le coût de la pose, il faut voir avec ta CC car c'est aussi dépendant du coût MO qu'elle pratique.

Voui, mais c'était pour avoir une idée, car je ne ferai pas réaliser la prestation chez Peugeot ;)

C'est juste pour me préparer psychologiquement :lol:
 

J'ai été très déçu de machinglas qui répare et remplace pour un pare brise de 3008, le cirque a duré au moins une semaine pour qu'ils reconnaissent leurs fautes et finalement le 3008 a fini chez Peugeot au frais de carmachin. De plus de nombreuses compagnie d'assurance recommandent de les éviter compte tenu des prix exorbitants qu'ils pratiquent, touça pour offrir une paire de raclettes EV (mais des Bosch) à 40balles.
 


J'ai été très déçu de machinglas qui répare et remplace pour un pare brise de 3008, le cirque a duré au moins une semaine pour qu'ils reconnaissent leurs fautes et finalement le 3008 a fini chez Peugeot au frais de carmachin. De plus de nombreuses compagnie d'assurance recommandent de les éviter compte tenu des prix exorbitants qu'ils pratiquent, touça pour offrir une paire de raclettes EV (mais des Bosch) à 40balles.

Carglass, c'est pour les gogos qui regardent trop la télé et écoutent trop la radio... Je confirme ce que tu indiques concernant les compagnies d'assurances qui demandent que les clients évitent cette société. Les "cadeaux gratuits cépacher puisque c'est gratuit konvoudit !", tout le monde les paye gentiment avec la cotisation annuelle, qui ne fait qu'augmenter notamment à cause de ce genre de pratiques...

Pour ma part, Glasseo m'a toujours donné entière satisfaction mais ne remplace pas les toits vitrés. C'est donc vers un carrossier local avec une excellente réputation que je m'oriente, même si un groupe comme France Pare-brise est capable de traiter ;)

Ca va bien se passer, c'est l'assurance qui prend en charge, no stress :p

Pas de stress, c'est simplement pour calculer combien d'€ je vais retrancher sur le budget "activités et sorties en famille"... :whistle:
 

Voui, mais c'était pour avoir une idée, car je ne ferai pas réaliser la prestation chez Peugeot ;)

C'est juste pour me préparer psychologiquement :lol:
Là c'est peut-être une grosse erreur !!!
Tu nous dis que le TVP s'est fêlé sans impact : raison pour effectuer chez Peugeot son remplacement car dans de tels cas le bris est souvent lié à un montant du pavillon qui se serait dessoudé
A faire vérifier par des professionnels pour ne pas reconnaitre le même problème au premier nid de poule !!! :spamafote:
 

Là c'est peut-être une grosse erreur !!!
Tu nous dis que le TVP s'est fêlé sans impact : raison pour effectuer chez Peugeot son remplacement car dans de tels cas le bris est souvent lié à un montant du pavillon qui se serait dessoudé
A faire vérifier par des professionnels pour ne pas reconnaitre le même problème au premier nid de poule !!! :spamafote:

Effectivement Léon, c'est une piste à suivre. ;)

Mais le carrossier chez qui je projette d'aller a toutes les compétences nécessaires pour traiter le problème, quand bien même une soudure serait à reprendre. Et toutes mes (mauvaises) expériences dans le réseau sont autant de piqures de rappel qui ne m'incitent pas à y remettre les pieds pour ce genre de prestation :spamafote:
 

J'ai été très déçu de machinglas qui répare et remplace pour un pare brise de 3008, le cirque a duré au moins une semaine pour qu'ils reconnaissent leurs fautes et finalement le 3008 a fini chez Peugeot au frais de carmachin. De plus de nombreuses compagnie d'assurance recommandent de les éviter compte tenu des prix exorbitants qu'ils pratiquent, touça pour offrir une paire de raclettes EV (mais des Bosch) à 40balles.
À ce sujet, je me souviens du témoignage d’un automobiliste, dans une revue conso., qui se plaignait du devis - exorbitant - de remplacement d’un PB par "QuiVousSavez.fr" (en gros, presque le double d’un autre vitrier…:crazy:).
Le mec du centre contacté lui a rétorqué, du genre : "Qu’est-ce que vous en avez à f….., c’est votre assurance qui paie… !!!" On voit tout de suite la mentalité… :mad:
 

Effectivement Léon, c'est une piste à suivre. ;)

Mais le carrossier chez qui je projette d'aller a toutes les compétences nécessaires pour traiter le problème, quand bien même une soudure serait à reprendre. Et toutes mes (mauvaises) expériences dans le réseau sont autant de piqures de rappel qui ne m'incitent pas à y remettre les pieds pour ce genre de prestation :spamafote:
Bien sûr Jérémie...
Remplacer un TVP : ça, Carmachin ou autre, ils savent tous le faire sans aller chercher la cause de la rupture, ce qu'il faudra hélas faire et je pense que Peugeot est "en principe" le mieux placé pour identifier une défaillance stucturelle du pavillon surtout s'il ne s'agit que d'une déformation...
Un homme averti en vaut deux !!! :oui:
 

Remplacer un TVP : ça, Carmachin ou autre, ils savent tous le faire

Pour le coup, étonnamment, ils ne savent pas tous faire : trop atypique, trop de boulot et trop technique pour Carglass ou Glasseo, ils passent leur tour ;)
 

Pour le coup, étonnamment, ils ne savent pas tous faire : trop atypique, trop de boulot et trop technique pour Carglass ou Glasseo, ils passent leur tour ;)
:non: Ils ne veulent surtout pas s'aventurer dans cette galère de bris sans impact :chinois:
Ils ont bien raison...
 

Ouch .... et en plus sans impact sur le TVP !
Bon pour le prix, tu es un peu en dedans .... 1339,81€ TTC:eek: et 2,4h de MO de remplacement : faut éviter les nids de poule :D
 

1339,81€ TTC:eek: et 2,4h de MO de remplacement

Aaaaaarg, sacrée arrête en travers de la gorge ! :eek:

Donc environ 1700 € au final, et autour de 250 € à mes frais : même si c'est un moindre mal, c'est toujours ça à débourser o_O

faut éviter les nids de poule :D

Pas ma faute ! Dans notre coin, sur les "routes" cachées qui mènent aux plages, ils ont une fâcheuse tendance à venir se placer juste sous nos roues... :oups:
 

Toit vitré panoramique changé :)

Prestation de qualité, très propre, finalement réalisée par France Pare-brise : excellent accueil, Renault Zoé en prêt, véhicule rendu aspiré, facture globale autour de 1350€ TTC :bien:

Le précédent carrossier retenu, pourtant agréé par mon assurance, n'a pas voulu faire cette réparation car le taux de main-d'œuvre "bris de glaces" était trop faible au regard de la complexité du travail, plus importante que pour un pare-brise ! Dont acte... :sarcastic:
 

:coucou:

Notre 5008 arrive tranquillement sur ses 12 ans et 200 000 km :)

IMG_20211216_082623~2(1).jpg

Avec les années et le retour du froid, 3 capteurs de pression de pneus sont tombés en rade cette semaine, leurs piles lithium arrivent au bout de leur vie (déjà évoqué dans d'autres postes). Les piles retrouvent un semblant de vigueur quand les températures remontent, mais il va quand-même falloir que je change ces capteurs. Seul le capteur AVD reste opérationnel car plus récent (il avait déjà été changé en 2013). :spamafote:

J'ai fait la dernière révision en octobre dernier, les pneus arrière sont neufs (toujours des Nexen N'Fera SU1, j'en suis pleinement satisfait, changés après 50 000 km à l'arrière et 40 000 km à l'avant) et il faudra que je change une nouvelle fois le joint du cache culbuteurs (ça recommence à suinter légèrement malgré un joint neuf mi-2018).

Sinon, RAS, tout roule et fonctionne correctement, notre 5008 remplit bien son office et reste agréable à regarder (pas trop abîmé et pas mal rénové "cosmétiquement" ces dernier temps), à utiliser et à conduire :)

Prochaine grosse étape : distri / pompe à eau / courroie d'accessoires (déjà changées par Peugeot en 2015 à 95 000 km suite à une grosse opération pour un pb de joint spi de vilebrequin). Mais pas pressé non-plus puisque l'échéance "normale", même en conditions sévèrisées, c'est 10 ans ou 180 000 km (donc 2025 ou 275 000km...). Mais je préfère prévenir... ;)

@+
 
Dernière édition:

:coucou:

Notre 5008 a franchi hier les 200 000 km à l'occasion d'un parcours Bordeaux-Paris... et il n'a pas apprécié cette barrière symbolique ni l'arrivée en IDF (comme moi d'ailleurs...) ! o_O

Sur la N118, sur une réaccélération en montée, le moteur s'est mis à "claquer" de manière beaucoup plus sonore, beaucoup plus "métallique" qu'à la normale. Et c'est maintenant en continu qu'il y a ces claquements, qui sont bien plus présents à mesure que le régime moteur augmente...

Avec le bruit métallique, j'ai cru au début que l'embrayage de la BMP6 rendait l'âme. Mais ça ne semble pas être le cas : pas de patinage excessif, les vitesses passent bien.

Pour rappel, j'ai le DV6TED4 avec la BMP6.

Je n'ai aucun voyant qui se soit allumé.

J'ai fait environ 50km avec ce bruit pour atteindre ma destination.

J'ai réalisé la révision en octobre dernier.

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que ce claquement ne provient que d'un cylindre.

Injecteurs ? Coussinets de bielles ? Autre chose ? :confused:

@ns512 , @xberg , @W13 ou tout autre membre du forum, si vous avez des idées, je suis preneur (pas envie de rester bloqué en RP après Noël :cry:) !!!
 

Bon, après pas mal de recherches et de lectures, je ne suis pas très avancé...

Le problème de claquements est récurrent sur DV6TED4 mais je n'ai pas encore lu d'origine bien déterminée... :(

Certains ont dû faire changer les injecteurs, les linguets, les poussoirs, les soupapes, le FAP, la vanne EGR, le turbo, la distri, le moteur complet, etc : on lit tout et n'importe quoi, c'est hallucinant !!! :eek::eek::eek:

Factuellement, voilà à quoi ressemble les claquements en question :

Mais je ne suis pas plus avancé o_O
 





Te voilà avec un tracteur. :/

Toujours revendre avant 100000.

Mmmouais, pas convaincu par ta remarque David... :whistle:

Quant au bruit de tracteur, je pense qu'on s'approche effectivement d'un bon vieux M-F des années 70... o_O

C'est vrai que ce moteur et cette boite sont pas vraiment des modèles de fiabilité.o_O

La BMP6, finalement, je n'ai rien à dire de vraiment négatif en terme de fiabilité.

Pour le moteur, j'ai envie de te dire que la grande majorité des dernières production PSA (essence pu diesel) manque clairement de fiabilité depuis 15 ou 20 ans... :rolleyes:

Oups, pas cool l'IdF :D
Et ta chaine de distri entre tes 2 AAC ?

Oui, j'ai lu que la chaîne des AAC avait été changée par certains, mais sans résultat probant... o_O

C'est bien ça qui est fou : dans tout ce que je lis sur ce pb de claquements, il doit y avoir 10 sources potentielles mais aucune ne semble clairement à l'origine du schmilblick :sweat:
 

Et pourtant, on sait qu'apres 100000 c'est la que les gros ennuis peuvent commencer (turbo, phare led, distri, clim...). Et que de toute façon, les frais d'entretien montent (freins, amortisseurs, distri, fap....).
Et en plus ta caisse ne vaut plus grand chose. (c'est d'ailleurs un peu lié)
Et quand tu veux remettre au pot pour une neuve ou quasi neuve, il faut ressortir un tres gros cheque. En changeant régulierement, tu fais des cheques plus petits (evidemment, additionés sur 10 ans, cela aura surement couté plus que le gros cheque) mais tu te seras évité la plupart des ennuis (surtout en garantie) et les gros frais d'entretien. Pas changé une seule plaquette sur mes 3 BM en 10 ans par exemple. Et une seule paire d'essuie glaces. :lol:
 

Suis d'accord avec toi David, ton analyse se vaut quand on a les moyens.

Il faut pouvoir mettre la mise d'entrée et ensuite avoir également les capacités financières d'assumer pour chaque renouvellement.

Mais il existe des véhicules fiables et économiques dans la durée, et quand tu fais l'entretien toi-même, c'est encore plus "rentable" (adjectif pas le plus adapté :D ).

M'enfin bon, c'est pas le sujet ;)
 

Je crois malheureusement que tu vas être obligé d'y aller pièce par pièce pour savoir.
Et à froid et à chaud pareil ?

Et je connais des DV6TED4 avec plus de 300000km sans aucun souci ;)
 


Je crois malheureusement que tu vas être obligé d'y aller pièce par pièce pour savoir.

Mmmouais, mais là je suis en banlieue parisienne sans aucun outil ni valise de diag, en plein hiver bien froid, loin de mon agréable région bordelaise et de mon garage... :sweat:

Et à froid et à chaud pareil ?

Hier à chaud. Juste un démarrage ce matin pour vérifier que ça ne provienne pas du pare-chaleur et claquements toujours présents mais atténués (enfin c'est ma perception, pas certain de ce que j'écris...).

Et je connais des DV6TED4 avec plus de 300000km sans aucun souci ;)

C'est ce que j'espérais avec notre 5008 : aller au bout du bout, mais pas seulement après 12 ans et 200 000 km... :D

Arf, la chienlit, Jérémie o_O
Bon courage !

Pas dramatique non-plus, t'inquiète ;) Mais j'aurais préféré ne pas risquer de rester bloqué toutes les vacances dans une banlieue pourrie d'IDF... :rolleyes:

Je vais tenter un additif Bardahl dans un premier temps, on ne sait jamais...
 

Bon, je viens de faire un "mini" tour et le diagnostic me semble finalement évident !

J'avais la solution dès le début mais je n'ai pas assez creusé dans cette direction :

Avec le bruit métallique, j'ai cru au début que l'embrayage de la BMP6 rendait l'âme. Mais ça ne semble pas être le cas : pas de patinage excessif, les vitesses passent bien.

Là, à froid et en roulant le long de murs qui font écho, les choses sont claires et nettes : c'est le système d'embrayage qui rend l'âme ! o_O

Et après discussion avec un ami mécano, il s'agit très certainement de la butée d'embrayage.

Bruits métalliques en roulant (des claquements et des "grelots" en plus d'une sorte de zonzonnement de vibrations de fond), qui ne s'entendent plus lorsque la boîte passe une vitesse ou lorsqu'elle est au point mort.

J'ai pris ça pour des claquements moteur hier soir à chaud mais je me suis planté et là, à froid, c'est vraiment très net.

Après 200 000 km, ce n'est finalement pas anormal et même plutôt pas mal que ça ait tenu ce kilométrage !

Les vitesses passent bien et je n'ai pas de patinage excessif donc, normalement, même si c'est désagréable, je devrais pouvoir faire le trajet retour et faire remplacer l'ensemble butée/disque d'embrayage/volant-moteur chez un pro près de chez moi...

J'avais fait faire un devis chez AD en février dernier : 1800 €... Joyeux Noël Félix ! :dent:

On va prier pour que tout aille bien d'ici-là...

@ns512 , as-tu une idée du prix de la manip chez Peugeot :confused:
 
Dernière édition:


Vive les vraies BVA. :p
Apres, c'est bien quand meme d'avoir tenu 200000 kms. Mais le prix pique un peu. :cry: La tu pries pour que le turbo ne lache pas dans la foulée.