Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau je possède une 307 SW 2.0 HDi 16V 107cv / PMEC Déc. 2002, je n'ai jamais eu de problème mécanique, électronique ou électrique auparavant sur ce véhicule, j'en suis vraiment satisfait à tous points de vue, je l'entretien un maximum moi-même lorsque c'est possible
Je sais que mon problème est récurrent et avant de créer ce nouveau sujet, j'ai fait une recherche sur le forum et lu pas mal de commentaires sur des pannes similaires sans jamais trouver de pistes que je n'ai pas déjà explorées. La plupart des sujets n'aboutissent pas sur une solution malgré les nombreux conseils de la part des membres. Une fois le problème résolu, c'est silence radio, y a plus personne et on ne connaitra jamais l'issue !
Je promets faire l'exact contraire et revenir ici une fois mon problème réglé pour que ça serve à d'autres
Voici ma panne et ce que j'ai déjà testé et changé :
- Plus du tout de ventilation sur ma clim AUTO, l'écran de commande est actif avec affichage de la température etc. ... Les boutons de commande fonctionnent mais rien ne se passe !
1- J'ai vérifié :
-> les 2 fusibles : N°18 (habitacle) et fusible N°24 (compartiment moteur) = tous OK
- Je pensais résoudre le problème facilement en changeant le pulseur mais rien à faire la panne persiste, J'ai suivi le tuto : https://www.aidetechniqueauto.fr/tu...tilateur-habitacle-307-clim-auto-t618-a2.html qui montre parfaitement les étapes à suivre.
2- Tests effectués (moteur en marche) conseillés par un électricien spécialiste SAV auto :
- Fil electrique racordé au - du moteur du pulseur et à une masse sur la carrosserie = le pulseur se met en marche (et tourne à fond normal il n'est pas régulé) mais s'arrête lorsque j'enlève mon fil.
- Raccordement d'une lampe H7 au + (gros fil rouge) du pulseur = la lampe s'éclair
-> Tjrs d'après mon pote électricien, ces 2 tests prouvent qu'il n'y a pas de problème de relais, Neiman, BSM... et que le pulseur est bien alimenté en 12 volt.
Je sèche complet... auriez-vous d'autres suggestions à me faire pour que j'explore d'autres possibilités ?
En espérant avoir des dizaines de réponses Merci !
Je suis un petit nouveau je possède une 307 SW 2.0 HDi 16V 107cv / PMEC Déc. 2002, je n'ai jamais eu de problème mécanique, électronique ou électrique auparavant sur ce véhicule, j'en suis vraiment satisfait à tous points de vue, je l'entretien un maximum moi-même lorsque c'est possible
Je sais que mon problème est récurrent et avant de créer ce nouveau sujet, j'ai fait une recherche sur le forum et lu pas mal de commentaires sur des pannes similaires sans jamais trouver de pistes que je n'ai pas déjà explorées. La plupart des sujets n'aboutissent pas sur une solution malgré les nombreux conseils de la part des membres. Une fois le problème résolu, c'est silence radio, y a plus personne et on ne connaitra jamais l'issue !
Je promets faire l'exact contraire et revenir ici une fois mon problème réglé pour que ça serve à d'autres
Voici ma panne et ce que j'ai déjà testé et changé :
- Plus du tout de ventilation sur ma clim AUTO, l'écran de commande est actif avec affichage de la température etc. ... Les boutons de commande fonctionnent mais rien ne se passe !
1- J'ai vérifié :
-> les 2 fusibles : N°18 (habitacle) et fusible N°24 (compartiment moteur) = tous OK
- Je pensais résoudre le problème facilement en changeant le pulseur mais rien à faire la panne persiste, J'ai suivi le tuto : https://www.aidetechniqueauto.fr/tu...tilateur-habitacle-307-clim-auto-t618-a2.html qui montre parfaitement les étapes à suivre.
2- Tests effectués (moteur en marche) conseillés par un électricien spécialiste SAV auto :
- Fil electrique racordé au - du moteur du pulseur et à une masse sur la carrosserie = le pulseur se met en marche (et tourne à fond normal il n'est pas régulé) mais s'arrête lorsque j'enlève mon fil.
- Raccordement d'une lampe H7 au + (gros fil rouge) du pulseur = la lampe s'éclair
-> Tjrs d'après mon pote électricien, ces 2 tests prouvent qu'il n'y a pas de problème de relais, Neiman, BSM... et que le pulseur est bien alimenté en 12 volt.
Je sèche complet... auriez-vous d'autres suggestions à me faire pour que j'explore d'autres possibilités ?
En espérant avoir des dizaines de réponses Merci !