Grosse panne

OLIVIER24130

Membre
17 Juillet 2021
20
1
3
GINESTET
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon véhicule, il n'excède pas au delà des 1500 TOURS MINUTES? PLAFONNE à 45 KM/H et on se croirait en période de noël, tout les voyants s'allume.
J'ai contrôlé et nettoyé le
débitmètre
le clapet
et la je ne trouve pas ou se trouve la sonde de température pour la changer
ni la vanne egr et ni la sonde lambda

j'ai bien du liquide de refroidissement dans le vase et j'ai bien de l'huile dans le moteur

En vous remerciant
 



Bonjour,

Tu ouvres une discussion dans une section très généraliste sans préciser quel modèle de voiture tu as.

Il se trouve que tu as déjà ouvert une autre discussion où, là, tu précises que tu as une 508 diésel de 2010. Donc sur cette première discussion, tu te trompes de section, puisque tu postes dans une section où il est précisé 508 à partir de 2018. Tu cherches de l'aide; alors autant mettre toutes les chances de ton côté en respectant les règles du forum. Et n'imagine pas que les participants de ce forum lisent tout et retiennent tout.

Les posts en double ne sont guère appréciés sur les forums. Et même si on a bien choisi sa section et éventuellement une discussion déjà ouverte sur le même sujet, il faut parfois un peu de patience pour obtenir une aide pertinente.

Conseils d'ami. ;)
 


Désolé,c'est une PEUGEOT 508 I (8D_) Berline 2.0 HDi Diesel DE ANNÉE 11/2010 163 CH
c'est arrivé d'un seul coup
j'ai réussi à démonté la vanne EGR
il ne me reste plus qu'a trouver les sondes, lambda, température d'eau et FAP
 


Désolé,c'est une PEUGEOT 508 I (8D_) Berline 2.0 HDi Diesel DE ANNÉE 11/2010 163 CH
c'est arrivé d'un seul coup
j'ai réussi à démonté la vanne EGR
il ne me reste plus qu'a trouver les sondes, lambda, température d'eau et FAP

salut, on n'est plus dans les années 50...avant de commencer de tout démonter, on fait une lecteur des codes défauts en mémoire des différents calculateurs. Ton véhicule est en mode secours.
Si le défaut est fugitif, il suffit de faire un reset des défauts ou quatre démarrages successifs pour retrouver un fonctionnement normal.
 
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Reactions: OLIVIER24130




salut, on n'est plus dans les années 50...avant de commencer de tout démonter, on fait une lecteur des codes défauts en mémoire des différents calculateurs. Ton véhicule est en mode secours.
Si le défaut est fugitif, il suffit de faire un reset des défauts ou quatre démarrages successifs pour retrouver un fonctionnement normal.
Je ferais ça demain , en tout cas merci pour les informations? c'est gentil.
 

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon véhicule, il n'excède pas au delà des 1500 TOURS MINUTES? PLAFONNE à 45 KM/H et on se croirait en période de noël, tout les voyants s'allume.
J'ai contrôlé et nettoyé le
débitmètre
le clapet
et la je ne trouve pas ou se trouve la sonde de température pour la changer
ni la vanne egr et ni la sonde lambda

j'ai bien du liquide de refroidissement dans le vase et j'ai bien de l'huile dans le moteur

En vous remerciant
:voyons: A tout hasard puisqu'il faut tout te demander : peux-tu encore activer ton régulateur de vitesse ?

[Sait on jamais : il adore les sapins de Noël et les pertes de puissance...] :spamafote:
 
Dernière édition:

:voyons: A tout hasard puisqu'il faut tout te demander : peux-tu encore activer ton régulateur de vitesse ?

[Sait on jamais : il adore les sapins de Noël et les pertes de puissance...] :spamafote:
Bonjour,
non, je n'ai pas encore essayé cette solution.
Avant la panne j'ai eu une grosse fumée blanche qui n'a durée que 2 voir 3 minutes
quand je passe la marche avant ou arrière (boite auto) elle me donne une secousse et quand je roule elle se met directement en troisième
 

je penche pour la pompe de lave-glace

tu ne veux pas arrêter le massacre?
tu n'as pas le niveau ni le matos pour bosser sur ce véhicule

les gourougistes ne sont que légende
 
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pour information, la voiture roule de nouveaux après avoir nettoyé le
débitmètre, la vanne EGR , changer la sonde de pression d'huile et effacé les codes défauts
Par contre j'ai toujours le voyant stop température moteur élevé
si quelqu'un a une idée ?
 


Tu demandes de l'aide et/ou des idées mais tu ne donnes que très peu d'information ou alors au compte goutte des tes posts ...
De plus, au fil de ceux ci, on a l'impression que tu tâtonnes sans avoir une méthode bien précise qui devrait être ton fil rouge sur un défaut comme celui-là.
Les réactions ne sont donc pas très étonnantes.
 
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Reactions: JPC06-2A



tu as eu des réponses en adéquation avec les infos donnés :chinois:
Tu dois vraiment te faire chier dans ta vie pour emmerder les gens sur les forums. Si les discussions ne t'intéresse pas passe ton chemin au lieu de foutre la merde.
Je demande de l'aide, si tu n'es pas partant pour donner de vrais informations abstient toi de faire des commentaires à la con?
Je te souhaite malgré tout une très bonne soirée.
 
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faire chier ceux qui ne prennent pas la peine de se présenter et qui espère que les membres vont se bouger le cul pour eux alors qu'ils ne donnent aucune info pertinente, c'est en effet un pêché mignon
d'ailleurs, je suis ravi de voir que ça porte ses fruits

bonne soirée à toi aussi, et à bientôt qui sait... :whistle:
 

Pour information, Eastride est l'un des membres de cette section le plus actif et le plus prompt à aider les autres sur des problèmes techniques.

Avant de se lancer dans des recherches et des changements de sondes ou autres, il faut passer la voiture à la valise de diagnostiques comme cela a été dit plus haut. Cela permettra sans doute de trouver des codes défaut qui t'orienteront mieux dans ton analyse.
 
Dernière édition:

Salut Olivier24130.
Il te suffisait de faire un petit effort de présentation de toi et de ta voiture dès le début pour que l'aide dont tu avais besoin te soit donnée avec plaisir par les membres compétant (comme eastrid par exemple).:spamafote:
En plus, tu aurais fait honneur à ta belle région Périgourdine.....;) :chinois:
 

Bonjour, me présenter, alors , périgourdin accidenté de travaille il y a plus de 4 ans, amputé tibial droit toujours avec mes douleurs H24,
je n'ai plus de salaire depuis 5 mois, les procédures sont très longues d' ou le fait que j'essais de réparer ma voiture car bien sur, pas les moyens de l'emmener au garage pour l'instant.
Je n'ai pas de valise de diagnostique.
Je suis unijambiste mais pas manchot.
Certes pas mécano mais débrouillard.
Je n'ai rien contre Eastrid mais à aucun moment je me suis permis de me foutre de lui comme il l'a fait.
C'est la seule chose que je lui reproche.
Après , présenter le problème exact de la voiture , je l'indique un peu plus haut.
Voila, j'espère que cela suffira pour avoir de l'aide .
Merci :bien:
 

pour en finir sur le côté "vilain garçon", si c'est vraiment comme cela que tu te vois c'est triste
des + et des - il y en a chez tout le monde, présenter le côté + est toujours plus "sympa"
enfin, peu importe ton handicape je ne vais pas te traiter différemment (je pense que ça serait humiliant), tu fais l'effort d'être correct (présentation) et tu réponds et suit les conseils, et je ferais ce qu'il faut pour être plus coopérant
voilà, mon point de vue est clair, passons

tu dis que tu n'as pas de moyen, mais t'es prêt à démonter voir remplacer des éléments au hasard

on t'a dit que sans diag c'était peine perdu
tu ne l'as pas comprit, j'ai essayé de te le faire comprendre par de la taquinerie

je te cite:
pour information, la voiture roule de nouveaux après avoir nettoyé le
débitmètre, la vanne EGR , changer la sonde de pression d'huile et effacé les codes défauts
Par contre j'ai toujours le voyant stop température moteur élevé
si quelqu'un a une idée ?

Bonjour, me présenter, alors , périgourdin accidenté de travaille il y a plus de 4 ans, amputé tibial droit toujours avec mes douleurs H24,
je n'ai plus de salaire depuis 5 mois, les procédures sont très longues d' ou le fait que j'essais de réparer ma voiture car bien sur, pas les moyens de l'emmener au garage pour l'instant.
Je n'ai pas de valise de diagnostique.
Je suis unijambiste mais pas manchot.
Certes pas mécano mais débrouillard.
Je n'ai rien contre Eastrid mais à aucun moment je me suis permis de me foutre de lui comme il l'a fait.
C'est la seule chose que je lui reproche.
Après , présenter le problème exact de la voiture , je l'indique un peu plus haut.
Voila, j'espère que cela suffira pour avoir de l'aide .
Merci :bien:

effacement des défauts sans diag, tu fais comment?

si je fais un résumé:
ma voiture allait parfaitement bien, puis d'un coup sapin de noël et moteur bridé
plus tard tu rajoutes acoup et bva bloqué en 3, soucis pression d'huile moteur, t° ldr et fumée blanche
tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de soucis non liés entre eux d'un seul coup?

avec le peu d'infos au final, ça ressemble plus à un soucis électronique ou de faisceau plutôt qu'à un soucis mécanique... mais sans diag toujours la même rengaine: comment savoir

comprends bien que même avec un diag et des gens bricoleurs, le dépannage par distance est rarement évident

si tu veux continuer à changer des pièces sans certitude, je vais t'aider:
la boite, fixé sur le côté gauche du moteur
la sonde t° ldr, sur le boitier thermostatique, côté gauche du moteur
le fap, sur la ligne d'échappement, sous la voiture
n'hésites pas si tu veux d'autre emplacement de pièces ;)
 
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J'ai un appareil de diag amateur de marque launch 7001S
Concernant l'emplacement des pièces je te remercie, si tu peux me donner également la position (de ou des) sondes lamba , ce serait sympa
La sonde de tempèrature ne m'a pas coutée bien chère , aprés ce n'est que du nettoyage ( la vanne EGR ce 'était pas du luxe )
Y a t'il un réservoir de produit régénérant sur cette voiture ?
Et peut-on nettoyer un FAP sois même ?
 

et t'as les codes erreurs relevés par le launch?

lambda, juste après le turbo

oui

non, sauf si tu le découpe; le cata et le fap sont scellés ensemble
 

Merci pour ta présentation Olivier ! :bien:
Maintenant, je pense que tous ceux qui touchent un peu et même breaucoup leur bille en mécanique feront l'effort de t'aider (Eastride en tête)
Je pense qu'ici, tout le monde compatit à ton problème de santé mais celà n'a rien à voir bien sûr.
Pour info, Du sang Corse coule dans mes veines par ma Maman mais également celui du Périgord par mon Père....(Du coté de Sarlat)
Bon courage pour déméler tes problèmes mécaniques et surtout de santé avant tout.:coucou:
 
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