Sondage : 308 III ou DS4 ?

Quel modèle préférez-vous : 308 III ou DS4 ?


  • Total voters
    135

Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que chez Stellantis, on a aussi du produit qu'on vend ailleurs qu'en Europe et qui "pollue".
En gros, evitons de faire la leçon aux copains quand on fait soit meme la meme chose.
Mais je ne faisais pas la leçon.
Je constate juste, et je redis que certaines marques vont vite ajuster leur catalogue en Europe pour éviter des millions d'amende. Ce qui fera qu'au final, en Europe, les gros moteurs consommateurs ne vont pas être légion d'ici peu, et qui peut expliquer le choix des moteurs proposés sur DS4 ou 308 III
 


Ça fait des années que l'ex PSA réduit génération après génération les puissances sur ces modèles (feu 407 vs feu 508 1 par exemple) .... ce que ne fait pas la concurrence en trouvant des solutions.
On essaye de mettre ça sur le dos d'autres personnes .... alors que c'est simplement le choix industriel de l'ex PSA :spamafote: .
A part pour la 208 et l'éventuelle future 308 PSE, ton affirmation est plutôt fausse car les puissances max proposées ont tendance à être maintenues ou à monter (ex: 225ch sur 308 non sportives; 300ch sur 3008, 360ch sur 508); c'est juste qu'elles sont atteintes via l'hybridation.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and Phil_cofl




J'ai voté DS4 car je trouve sa ligne plus fine. C'est une voiture que je trouve vraiment magnifique.
La 308 ne démérite pas mais comme toutes les peugeot récentes elle en fait trop sur le style tarabiscoté. L'arrière avec notamment la partie basse me déplait. On sent l'inspiration du style SUV que je n'aime pas de façon générale.
Les deux sont bien trop chères à mon gout de toute façon :D donc elles ne seront ni l'une ni l'autre mes prochaines voitures.
 

A part pour la 208 et l'éventuelle future 308 PSE, ton affirmation est plutôt fausse car les puissances max proposées ont tendance à être maintenues ou à monter (ex: 225ch sur 308 non sportives; 300ch sur 3008, 360ch sur 508); c'est juste qu'elles sont atteintes via l'hybridation.

En effet les puissances "affichées" ne sont pas ridicules, par contre les perfs n'y sont pas, du moins sont systématiquement inférieures par ex aux perfs de BM avec puissance affichée identique
 

A part pour la 208 et l'éventuelle future 308 PSE, ton affirmation est plutôt fausse car les puissances max proposées ont tendance à être maintenues ou à monter (ex: 225ch sur 308 non sportives; 300ch sur 3008, 360ch sur 508); c'est juste qu'elles sont atteintes via l'hybridation.

Et en attendant VW continue ses GTI et GTD comme si de rien n'était ....
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Bonjour;
Je ne suis pas prêt de changer de voiture actuellement, car la mienne n'aura qu'1 an fin juillet 2021; sinon mon choix se porterais sur la New 308 en 130cv essence EAT 8
 
  • J'aime
Reactions: seriaz



voté pour DS4 en partie du au choix du 180 ch, le 3 cyl 1.2 j'ai donné ! de plus la DS4 (pas encore vu de visu contrairement à la 308 ) semble du moins en photo possédée un style plus équilibré
 


Je vote pour la 308 car j'y pense sérieusement. j'aime bien la DS4, elle est très belle aussi mais trop chère, 33000 € la 308 essence EAT8 en GT c'est déjà beaucoup.. la DS4 ce sera plutot vers les 40 000€
 


Étonnant de constater que, sur un forum dédié à Peugeot et dont on peut penser que les membres ont un avis "orienté", les votes mettent DS4 devant 308 (de très peu, certes, 25 vs 24 à l'heure de ce message) ! :hebe:

Et 18 qui ne savent pas laquelle choisir...

Soit 308 III a légèrement loupé son coup, soit DS4 II a vraiment bien réussi le sien... soit un peu des 2 (c'est d'ailleurs mon avis... ) ! :voyons:
 

Étonnant de constater que, sur un forum dédié à Peugeot et dont on peut penser que les membres ont un avis "orienté", les votes mettent DS4 devant 308 (de très peu, certes, 25 vs 24 à l'heure de ce message) ! :hebe:

Et 18 qui ne savent pas laquelle choisir...

Soit 308 III a légèrement loupé son coup, soit DS4 II a vraiment bien réussi le sien... soit un peu des 2 (c'est d'ailleurs mon avis... ) ! :voyons:
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est un peu des 2. La DS4 est très réussie alors que la 308 nous laisse un peu sur notre faim... Mais je la kiffe quand même et vais sûrement en commander une sous peu... :D:bounce:
 

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est un peu des 2. La DS4 est très réussie alors que la 308 nous laisse un peu sur notre faim... Mais je la kiffe quand même et vais sûrement en commander une sous peu... :D:bounce:

On est d'accord ;)

Quant au "kiffe", le mien est largement plus prononcé pour la version SW que pour la berline, dont le traitement de la poupe me choque (je le trouve "grossier") o_O :spamafote:
 

On est d'accord ;)

Quant au "kiffe", le mien est largement plus prononcé pour la version SW que pour la berline, dont le traitement de la poupe me choque (je le trouve "grossier") o_O :spamafote:
à voir en vrai quand même pour statuer définitivement. Mais bon le plus important reste l'intérieur, et là je la trouve très réussie.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

La DS4 est réussi, et si on veux plus que le Puetech 130 (pas la le cas de la plupart des clients, mais ici on aime les voiture), la 308 oblige l'hybride alors que la DS4 propose le Puretech 180. Du coup, niveau prix la DS4 devient vraiment compétitive.

Perso j'ai aussi tendance à privilégier un typage plus confort et j'aime pas les ciel de toit noir alors :D
 

Je vote DS4 car même si la 308 est réussi, surtout en SW, je trouve la DS4 plus équilibré. Les grosses roues (impossible d'un point de vue économique sur la 308 je penses) y sont pour beaucoup. Et ce 3/4 arrière est juste à tomber.
Je préfère aussi sont intérieure qui fait plus classe que celui de la 308 plus techno => enfin sur phot/video à confirmer en réel.
Bon de toute façon je ne serais pas acheteur ou en tout cas pas en neuf... mais peut étre une 308 sw d'ici 3 ans en occasion ;)
 

Perso j'aurais apprécié une DS4 un peu plus dans le style de a 308, plus basse, plus voiture et moins SUV.
 



Pour moi le choix s est fait l année dernière. Et pourtant j adorais la 308 et la nervosité du puretech 130.
Malheureusement la fiabilité….sifflement portière…reservoir a changer….et le nouveau proprietaire a eu le moteur changé heureusement gratuitement. Donc pour le prix d une 308 récente, j ai trouve une mercedes classe a de 2019 en allemagne de 1 an et demi avec 9000 km….garantie 2 ans. Depuis 1 an c est le bonheur total, aucun pépin, et cest vraiment autre chose question qualité…