Prise d'air pompe injection Epic 2,1td

31 Juillet 2021
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Dax
Bonjour,
J'ai des prises d'air importantes sur mon 806. J'ai des coupures moteur et des difficultés à redémarrer. C'est très aléatoire. Ça me rend fou.
Je cherche a savoir d'où ça vient et ce que je peux faire.
Je cherche aussi un mecano sur les Landes.
Merci pour vos réponses.
 

Bonjour, j'avais à peu-près les mêmes symptômes ça venait de l'électrovanne qui était hs.
 

Salut,
merci de m'avoir répondu.
Comment je peux le vérifier? Tu as réussi à réparer ?
Il faut démonter le pompe ?
Merci pour tes réponses
 

En principe l'électrovanne de coupure est à l'arrière de la pompe il se démonte assez facilement sauf en cas d'une pompe avec blindage ou là il faut démonter la pompe. Si tu as accès, tu le démontes et tu enlèves le petit piston et son ressort et tu remontes ton électrovanne sans cette pièce. Si ça démarre correctement c'est que ton électrovanne est hs. et tu peux le changer. Attention il faudra faire caler le moteur en passant une vitesse et en freinant fortement car comme le petit piston a été enlevé le véhicule ne s'arrêtera pas avec la clef.
 

Salut fanzy,
Je vais essayer de regarder des que je peux... Je suis en pleine Reno.

Le truc c'est que quand je rajoute du gazol ça me le fais moins. Il faut que je dépasse la moitié du plein. On dirait que ça se désamorce. Et la poire reste pressée des fois.
 

J'ai une autre pompe 2,1l, je vais regarder dessus comment c'est fait.
Je peux la remplacer par celle là le cas échéant, si c'est la pompe qui déconne?
 

Bonjour Fouad, regarde aussi si la pompe de gavage située dans le réservoir fonctionne bien (si ton véhicule en est équipé)
 


Salut Fouad,
Sur certains modèles il y a une trappe sous les sièges, mais s'il n'y en a pas il faut malheureusement démonter le réservoir.
 

Salut fanzy,
J'ai fait une petite verif avant de démonter... J'ai mis le plein, et j'ai purgé au filtre à gasoil.
Ça à l'air de tourner nickel et j'ai plus de prise d'air. Et je n'ai pas eu d'emballement au niveau du ralenti.
J'attends de voir demain et les jours suivant lorsqu'il y aura moins de carburant.
Ça à l'air d'être un problème de pompe de gavage au réservoir...
Si ça se confirme, je la change direct.
Tu en penses quoi?
Je te remercie.
 



Salut fanzy,
J'ai eu un broutage entre 10 et 15000 tours ce matin pendant 10s.
Puis j'ai fais 20 bornes. Arrêt volontaire. Puis redémarrage... Panne sur panne pour redémarrer. Air dans le circuit. J'ai du repurger pour démarrer. Depuis ça tourne car j'ai pas éteint. Je sais plus quoi faire.
 

filtre gazole evasion 806.jpg Salut Fouad, désolé j'ai zappé le forum ces temps-ci et je n'avais pas vu ton message. J'espère que tu as résolu ton problème depuis. Dans le cas contraire, regarde les joints au niveau du filtre à gazoil. Sur mon véhicule j'ai eu une prise d'air que j'ai eu du mal à trouver. C'était sur le petit piston blanc en bas du porte-filtre marqué B
 
Dernière édition:

Salut fanzy,
J'ai changé le filtre a gazol, le porte filtre, j'ai mis un clapet anti retour après la poire... J'ai démonté le réservoir... Rien a faire.
La poire reste pressée.. En insistant sur la poire, ou au start pilote ça redémarrer très très mal en restant appuyé sur l'accélérateur et le voyant k s'allume. Après quelque minute, j'éteins et puis le moteur de reamorce. Et ça roule nickel.
Puis si j'éteins un long moment ça se désamorce.
Je vais essayer une poire neuve...
 

Salut Fouad,
Là je sèche. Quand tu as démonté le réservoir, en as-tu profité pour le nettoyer? Es-tu sûr des pièces que tu as remplacées, particulièrement le limiteur de pression que je t'avais indiqué, souvent ça fuit par là à cause du petit joint torique à l'intérieur. Pour en être sûr, tu peux shunter les tuyaux d'alimentation du filtre à gazole en mettant à la place provisoirement un filtre genre filtre de tondeuse (3 ou 4 euros). C'Est ce que j'avais fait sur mon précédent Evasion et ça avait marché. Du coup le provisoire était devenu définitif.