Problème :Écran tactile fige aleatoirement

Mat123

Nouveau membre
20 Juillet 2021
3
1
3
Rennes



Bonjour,
Depuis bientôt 1 an, nous subissons ce problème d'écran tactile qui se fige aléatoirement. Nous ne pouvons plus interagir avec les boutons sur le côté. L'été dernier, nous avons pensé à la chaleur mais le problème c'est remanifesté en octobre et nous habitons en Bretagne... Le garage a d'abord fait une mise à jour de l'autoradio et rechargé notre batterie. Le problème est revenu en décembre : ils ont changé le faisceau et la dalle. Le problème est revenu et en mai : ils ont changé toute la palette de commande où il y a le warning. Un an pile après, le problème est toujours là... Nous sommes désespérés ! Le garage ne semble plus savoir quoi faire. Nous sommes bloqués avec cette nouvelle Peugeot 208 qui ne fonctionne pas.
Effectivement, chez nous aussi, le problème cesse quand nous éteignons la voiture. Ici aussi, nous branchons un téléphone, notamment pour avoir un GPS. Le telephone est un Huawei.
Si quelqu'un est sorti de ce cauchemar nous sommes preneur. Notre garantie constructeur prend fin en décembre. Nous avons lancé une procédure avec L'UFC QUE CHOISIR.
 
  • J'aime
Reactions: Jid

Aie, ça sent pas bon tout ça ..
Pour mon expérience, j'ai déjà eu 2 bugs de non allumage de la dalle en 6 mois. Elle redémarre un peu après, au prochain allumage de la voiture.
Seule réponse de l'atelier : appuyer sur un bouton physique si ça se reproduit (bouton que j'ai d'ailleurs oublié, merde.. ) pour que l'événement soit enregistré et qu'ils le retracent ensuite.

Bref, pas terrible ces dalles qui commandent tout
 

Aie, ça sent pas bon tout ça ..
Pour mon expérience, j'ai déjà eu 2 bugs de non allumage de la dalle en 6 mois. Elle redémarre un peu après, au prochain allumage de la voiture.
Seule réponse de l'atelier : appuyer sur un bouton physique si ça se reproduit (bouton que j'ai d'ailleurs oublié, merde.. ) pour que l'événement soit enregistré et qu'ils le retracent ensuite.

Bref, pas terrible ces dalles qui commandent tout

Ah alors nous aussi on a eu cette réponse. On le fait depuis janvier mais ça ne marche absolument pas, on l'a filmé du coup. Mais pas étonnant : la dalle est figé ‍
 
Dernière édition:

Pareil sur ma 208 de janvier 2019, passage chez Peugeot changement du récepteur mais toujours le même problème que vous! Sauf que ça arrive 1x par mois qu 'il y ait ou non mon portable branché ou en bluetooth!
 

Pareil sur ma 208 de janvier 2019, passage chez Peugeot changement du récepteur mais toujours le même problème que vous! Sauf que ça arrive 1x par mois qu 'il y ait ou non mon portable branché ou en bluetooth!

Ah oui! Même sans le téléphone ? On voulait tester justement, sans grande conviction. Sommes-nous nombreux à avoir ce problème non résolue ?
 

Ah alors nous aussi on a eu cette réponse. On le fait depuis janvier mais ça ne marche absolument pas, on l'a filmé du coup. Mais pas étonnant : la dalle est figé ‍
Les 2 fois que j'ai eu le souci, c'était la dalle qui restait noire,totalement éteinte, c'était sans téléphone connecté.
La 1ere fois elle s'est remise en route qu'après 2h et un arrêt. La seconde elle s'est allumée après 10 minutes de route en indiquant un long logo du style "mise en route veuillez patienter".
Et pour le bouton à presser c'est un de ceux des touches piano, faut que je retrouve la manip si ça se reproduit.
J'espère que je n'aurai plus le souci, avec la chaleur actuelle je pose dessus un micro fibre pour éviter le soleil dessus, mais l'habitacle est malheureusement en plein cagnard sans abri possible.
 





Bonjour,
Depuis bientôt 1 an, nous subissons ce problème d'écran tactile qui se fige aléatoirement. Nous ne pouvons plus interagir avec les boutons sur le côté. L'été dernier, nous avons pensé à la chaleur mais le problème c'est remanifesté en octobre et nous habitons en Bretagne... Le garage a d'abord fait une mise à jour de l'autoradio et rechargé notre batterie. Le problème est revenu en décembre : ils ont changé le faisceau et la dalle. Le problème est revenu et en mai : ils ont changé toute la palette de commande où il y a le warning. Un an pile après, le problème est toujours là... Nous sommes désespérés ! Le garage ne semble plus savoir quoi faire. Nous sommes bloqués avec cette nouvelle Peugeot 208 qui ne fonctionne pas.
Effectivement, chez nous aussi, le problème cesse quand nous éteignons la voiture. Ici aussi, nous branchons un téléphone, notamment pour avoir un GPS. Le telephone est un Huawei.
Si quelqu'un est sorti de ce cauchemar nous sommes preneur. Notre garantie constructeur prend fin en décembre. Nous avons lancé une procédure avec L'UFC QUE CHOISIR.


Bonjour,
J'ai eu le problème que vous mais sur la nouvelle 2008 (décembre 2020) . L'écran vient d'être changé. Pas encore de défaut.
J'avais le problème par grosse chaleur, ou par temps clément sur un grand trajet avec le téléphone de raccordé.
Je ne suis pas sur que le remplacement de la dalle va faire disparaitre le problème.
Pouvez-vous me tenir informer de votre action avec UFC QUE CHOISIR ?
 

Bonjour,

avez vous toujours ce problème? car ma concession me dit que ça vient des mises à jour non faites mais ça ne change rien!
 



Bonjour,
De nouveau l'écran fige (une fois pour le moment) depuis son remplacement.
Il reste possible d'accéder aux fonctions en touchant l'écran avec 3 doigts
 

Allez vous la montrer en concession? Si oui, pouvez vous dire ce qu ils font tenter pour solutionner ce problème? Car ma concession ne fait rien (des mises à jour qui ne résoluent rien). Merci
 

Bonjour,
De nouveau l'écran fige (une fois pour le moment) depuis son remplacement.
Il reste possible d'accéder aux fonctions en touchant l'écran avec 3 doigts
S'il est possible d'accéder aux fonctions en touchant l'écran, alors ce n'est pas figé.
Du coup, les circonstances faisant arriver ceci seraient utiles. Par ex : Carplay ou Android Auto ? Téléphone connecté USB ? BT ? etc ...
Car il est déjà arrivé que ce soit le téléphone qui fasse "figer" l’écran tactile
 

S'il est possible d'accéder aux fonctions en touchant l'écran, alors ce n'est pas figé.
Du coup, les circonstances faisant arriver ceci seraient utiles. Par ex : Carplay ou Android Auto ? Téléphone connecté USB ? BT ? etc ...
Car il est déjà arrivé que ce soit le téléphone qui fasse "figer" l’écran tactile

Bonjour,
Dans le cas présent, aucune connexion externe (ni clé USB, téléphone, etc..)
Figé n'est peut-être pas le bon terme, mais blocage des commandes du menu de droite et gauche (sur le bord noir)

Il existe une mise à jour, mais comment interpréter la version en ligne ?

En ligne : Version : 5_093_20.0H022.3 DATE: 30 Juillet 2021

sur mon véhicule , V850 version :RCC19_19.1518.9
HMI RCC2019.82.19.16.10.00
IMX x0401074_200326_19.1E028.5
 

La version disponible est plus récente que la tienne. La mise à jour pourrait donc peut-être résoudre ton cas