Peugeot 508 SW 8E

egas

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6 Juin 2021
24
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3
Portugal
Bonjour!.

C'est la 3ème Peugeot de ma vie, (Acheté en 2020)
avec 132.000kms avec carnet d'entretien Peugeot complet.

Le premier était une Peugeot 206 1.6HDI XS 110cv (achetée en 2004).
La seconde était une Peugeot 205 1.1 GR de 1987 (achetée en 2009).

Après plusieurs recherches et comparaisons entre plusieurs marques, toujours en tenant compte du rapport coût-bénéfice, le choix s'est porté sur cette voiture.

Caractéristiques:

Marque : Peugeot
Nom commercial : 508
Désignation : 8E

Moteur : 2.0 HDI
Désignation : (DW10FC)
Puissance : 180cv

Boîte de vitesses : EAT6 (AISIN)

Couleur: Noire

Options :
- Eclairage extérieur : Full Led
- Jantes : 17 "
- Éclairage intérieur: Full Led
- Intérieur : Plein cuir (Noir)
- Climat : 4 zones
- Plafond : Panoramique

Changements:
- Éclairage P.Police : LED
- jantes 18 pouces
- Pneus 235-45 R18
- Mise à jour SMEG
- Suppression des lettres 508 et Peugeot

Entretien 2020 :
- Huile Totale SAE 0w30 INEO PSA B71 2312
- Filtre à huile OEM Peugeot 1109AL
- Filtre à air moteur d'origine Peugeot
- Filtre d'habitacle d'origine Peugeot
- Huile de frein OEM Peugeot DOT4
- Liquide de refroidissement d'origine Peugeot
- Brosses d'essuie-glaces de vitre avant BOSCH

Entretien 2021 :
- Huile Peugeot d'origine BVA (JWS 3324 - 9734 R7)
- Kit de distribution + Pompe à eau Continental
- Ceinture accessoire Continental
- Disques de frein avant STARK
- Plaquettes de frein avant STARK
- Disques de frein avant TRW
- Plaquettes de frein arrière STARK

Problèmes:
- Ressorts de suspension avant cassé seuls avec voiture à l'arrêt.
- Fuite par le joint spi de vilebrequin côté BVA.
- Patte gauche bras oscillant cassé

Puis mettre des photos.
 




JPC06 "Paris-Dakkar" :lol:

Non, s'est cassé la nuit avec la voiture à l'arrêt.

ils se sont cassés à cause de la rouille. o_O

(je mets des photos plus tard).
 



Hello, bienvenue sur le forum :)

- Fuite par le joint spi de vilebrequin côté BVA

J'ai eu la même que toi à près de 140.000km
 


En tout cas un peu de temps.
Une grosse réparation m'attendait après l'achat.
Beaucoup de choses sont apparues de manière imprévisible...
J'ai dépensé plus que je n'ai compté...
Bon, passons aux photos.

Ici le matin en sortant la voiture du garage :(

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Ici déjà à l'atelier

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Pièces jointes

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Amortisseurs déjà démontés.

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Réparation de petits chocs

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Et..voilá :)

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Peinture et application de graisse de cuivre, pour éviter au maximum la rouille

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Oui SACHS à cause de l'origine... très cher...

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Application d'antirouille sur le manchon.

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Nettoyage, peinture, élimination de la rouille et application de graisse de cuivre sur les deux côtés :)

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Application de produit anti-corrosion partout dans la voiture :)

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Bilete barre stable

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Nettoyage de toutes les protections

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Et pour l'instant, c'est ce que je devais faire...
Encore des choses en suspens...
 
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elle a pas mal morflé côté corrosion
ça fait plaisir de voir quelqu'un y mettre les mains dedans, je me sent moins seul
 

Ah ben oui, il y a de quoi s'occuper :bien:. Reste la boite à déposer pour le joint de vilebrequin :oups:
 


Quand je vois l'état de fraicheur de la mienne qui passe pourtant sa vie entre Nice et Propriano (donc en bord de mer) sans compter les vacances d'hiver en montagne avec le sel sur les routes, et qui n'est pas rouillée du tout, je ne comprend pas ! :voyons:
 

Il suffit de pas grand chose. Perso, ma GT a vécu quelques années à Bourgoin-Jallieu et je suppose que les propriétaires se rendaient souvent à la montagne pour aller skier. Lorsque j'ai acheté la voiture, il manquait la protection sous le moteur. Du coup, toutes les parties en aluminium sont mouchetées de points blancs et j'ai quelques traces de rouilles sur d'autres éléments, heureusement en surface seulement. Depuis, j'ai fait remettre cette protection, ce qui aidera à préserver un peu les organes mécaniques des projections.

En tous cas, sacré boulot Egas sur ton auto. Chapeau bas !
 


Ah ben oui, il y a de quoi s'occuper :bien:. Reste la boite à déposer pour le joint de vilebrequin :oups:

ami, après avoir regardé de plus près, nous avons pu voir que ce n'était pas du joint de vilebrequin. :bounce:

Je ne sais toujours pas d'où vient l'huile. :crazy:

Pour le moment et après un bon nettoyage du fond et de nombreux kilomètres effectués il n'y a aucune trace d'huile...

bizarre...:spamafote:
 


Il suffit de pas grand chose. Perso, ma GT a vécu quelques années à Bourgoin-Jallieu et je suppose que les propriétaires se rendaient souvent à la montagne pour aller skier. Lorsque j'ai acheté la voiture, il manquait la protection sous le moteur. Du coup, toutes les parties en aluminium sont mouchetées de points blancs et j'ai quelques traces de rouilles sur d'autres éléments, heureusement en surface seulement. Depuis, j'ai fait remettre cette protection, ce qui aidera à préserver un peu les organes mécaniques des projections.

En tous cas, sacré boulot Egas sur ton auto. Chapeau bas !


Merci, mon ami. :)

Je ne fais pas de mieux, mais je fais que je peux pour préserver ma voiture.

Et oui, la mer et le sel détruisent tout et ici où j'habite il neige de novembre à avril et il y a trop de sel sur la route pour faire fondre la neige.

Cette voiture que je n'utilise que pour les week-ends et les vacances sur les longs trajets car pour le travail j'ai une autre voiture que j'aime aussi beaucoup.
 


Depuis août 2021 je n'ai pas donné de nouvelles :)

Peugeot est en bonne santé et recommandé :)

Après tout ce temps et ces kilomètres parcourus sur l'autoroute et en ville, je peux dire que je suis de plus en plus surpris par cette voiture.

C'est une voiture que j'ai achetée dans le cadre d'une opportunité commerciale sans même savoir ce que j'achetais et sans en avoir essayé une autre ou même d'autres marques.

Lors de l'achat, ce dont j'étais le plus satisfait, ce sont les phares à LED, tout le reste vient à comprendre et à découvrir plus tard.

Des choses comme par exemple :

- Pourtant, j'étais papa d'un beau garçon et le feu arrière éclaire millimétriquement le visage du bébé sans être trop intense. (!spectaculaire!).

Mais...

Un motor 3.0HDI était aussi bon que le coupé 407 :) (Belle voiture)

Le moteur 2.0 BlueHDI avec la boite AISIN 6 est excellent mais il manque un peu de puissance à partir de 200kmh sur autoroute.

Peut-être qu'avec une repro personnalisée pour les hauts régimes ça va mieux (comme j'en ai dans mon 1.9TDI) par contre je suis limité à 420nm de la boîte de vitesses.

Je ne sais pas s'il est possible de le faire uniquement via OBD comme EDC15p ou s'il faudrait le faire dans une banque
.
J'ai également quelques inquiétudes concernant le FAP, qui n'a pas encore fait l'objet de reparation et le dernier contrôle effectué a montré un taux d'obstruction inférieur à 15 %.

Quelqu'un ici avec un 2.0HDI 180cv avec FAP reprogrammé ?

En attendant je poste des photos.

C'est un peu différent maintenant avec quelques ajustements et améliorations subtils.

Le temps presse mais on fait ce qu'on peut :)

Un câlin à tous
 

Merci pour ton retour d'infos, ça fait plaisir de savoir que tu es satisfait de ta voiture.:bien:
Perso, je suis toujours aussi content de la mienne qui va sur ses 12 ans et se porte comme un charme.:oui:
On attend tes photos.