2008 II : Vos commandes



L’OPR sert avant tout au SAV pour savoir quelle référence de pièce de rechange utiliser en cas d’intervention sur la voiture. Sur ServiceBox, il n’est pas rare de voir pour certaines pièces les mentions « référence X jusqu’à OPR machin, référence Y à partir de l’OPR truc ».

ce n’est pas sensé être un identifiant ayant une signification pour le client…
 

Ce traçage des pièces de rechange n'a t-il pas été plus tardivement à l'origine de celui du commerce alimentaire ? :confused:

:oui:, probablement...
 
  • J'aime
Reactions: craino

Mais tout en sachant sa date de production, d'où certaines pièces qui peuvent évoluer au fur et à mesure des mois,années..Ca situe donc le moment exacte pour les pièces compatibles concernées et à remplacer..:oui:
D'où aussi "la curiosité" :lol:,de connaître quand-mm et en même temps la date de naissance "exacte" de la voiture ou pour en extraire, plus globalement, l'antique millésime français..:oui:
 
Dernière édition:

Ahahaha, y aurait pas aussi une pénurie de compétences et de savoir-faire chez Peugeot ? :pt1cable:
Rigole si tu veux, mais renseigne toi : il y a bien une pénurie de caoutchouc.
Quant à la pénurie de compétences ou savoir-faire chez Peugeot, comme déjà dit à plein d'autres, fais-toi embaucher pour apporter tout ton savoir faire et on verra ce que tu sais faire -ou pas- (surtout que pour ton cas actuel, le pb serait plutôt entre ta CC et Gefco Belgique, et donc ce n'est plus "Peugeot")
 
  • J'aime
Reactions: 301

Tu peux préciser ta pensée ?
La pensée est simple : tu crois que le personnel de ta CC lave les carreaux, cire le parquet, cure les wc, baise (sic) [je reprends tes termes]
Et je te réponds que le personnel vend des voitures
La preuve, c'est qu'il t'en a vendu une
Ni plus, ni moins
 

la date de naissance "exacte" de la voiture
On en revient toujours au même : c'est quoi TA définition de la date de naissance "exacte" ?
Faudrait un jour quand même que vous visitiez une usine automobile, et vous comprendriez sans doute un peu mieux
 






:DOais mais nospoil, comme toi, a eu le droit à une "voiture désistée,annulée ou décommandée"!..:lol:
 



L’OPR sert avant tout au SAV pour savoir quelle référence de pièce de rechange utiliser en cas d’intervention sur la voiture. Sur ServiceBox, il n’est pas rare de voir pour certaines pièces les mentions « référence X jusqu’à OPR machin, référence Y à partir de l’OPR truc ».

ce n’est pas sensé être un identifiant ayant une signification pour le client…

C'est bien ce que je pensais...
 
  • J'aime
Reactions: craino

Rigole si tu veux, mais renseigne toi : il y a bien une pénurie de caoutchouc.
Quant à la pénurie de compétences ou savoir-faire chez Peugeot, comme déjà dit à plein d'autres, fais-toi embaucher pour apporter tout ton savoir faire et on verra ce que tu sais faire -ou pas- (surtout que pour ton cas actuel, le pb serait plutôt entre ta CC et Gefco Belgique, et donc ce n'est plus "Peugeot")

Ce n'est plus Peugeot ??? Une CC Peugeot, ce n'est pas Peugeot ?
C'est en tout cas l'image Peugeot.
Et c'est la CC qui donne l'ordre à Gefco de débloquer le voiture. En règle générale, il faut 10 jours ouvrables pour livrer à la concession... à partir du moment où l'ordre a été donné.
A l'heure actuelle, la CC peut tracer à tout moment le parcours de la voiture.
Seulement voilà, la transparence n'est apparemment pas le point fort de certaines CC qui représentent pourtant bien Peugeot.
 

La pensée est simple : tu crois que le personnel de ta CC lave les carreaux, cire le parquet, cure les wc, baise (sic) [je reprends tes termes]
Et je te réponds que le personnel vend des voitures
La preuve, c'est qu'il t'en a vendu une
Ni plus, ni moins

Ah mais bien sûr qu'il m'en a vendu une... Ah ça oui, il y a maintenant plus de 6 mois.
Vendre c'est une chose, assurer le suivi c'en est une autre. Pourtant c'est ça aussi le métier du commercial.
Et je ne suis, malheureusement, pas le seul dans le cas... à avoir ce sentiment de floutage des informations.
C'est vrai que le client n'est plus Roi, ni Prince... C'est un consommateur qui n'a aucun intérêt, aucune considération tant qu'il n'a pas acheté et dès qu'il a acheté, il retombe dans l'anonymat de tous les consommateurs du monde.
Peugeot, malgré sa devise " notre priorité est votre satisfaction" ne sort pas du lot.
J'avais mis un sujet " Le nouveau 2008 est-il un bon achat".
Plus de 6 mois après, je ne sais toujours pas donner mon avis.
Quant à la "petite baise" je te renvoie à l'humour du Père Noël... :na:
 

Ce n'est plus Peugeot ??? Une CC Peugeot, ce n'est pas Peugeot ?
Et… et bien non.

En général (il y a des exceptions notamment en France où certaines grosses concessions appartiennent directement au constructeur), une concession c’est un indépendant qui paye Peugeot pour avoir le droit d’utiliser le logo et être certifié.
 
  • J'aime
Reactions: craino

Et… et bien non.
Et bien SI.
Quand tu rentres dans un lieu qui arbore fièrement son Lion, ou le commercial a un petit badge Peugeot sur la veste et te fais signer un document avec un logo Peugeot dessus .... bah tu es chez Peugeot et tu parles a Peugeot :oui: .

On s'en fou si il est payé par Carlos Tavares ou par Dudule, il est Peugeot dans le sens il représente Peugeot.
Les membres de Peugeot qui sont sur le forum sont aussi des ambassadeurs Peugeot quand ils écrivent ici.

D'ailleurs si on est tatillon comme tu le dis et si on va dans ton sens .... dans ce cas les usines et même le bureau d'étude est en partie pas Peugeot : car les personnes qui y travaillent sont des intérimaires ou des consultants par exemple.
 

une concession c’est un indépendant qui paye Peugeot pour avoir le droit d’utiliser le logo et être certifié.
Oui... le CC (quand il n'est pas ”filiale”) est un commerçant ”indépendant” au sens juridique (société en nom propre, propriétaire des locaux, gestion des salariés...etc.) comme peut l'être un boulanger, un plombier...

Mais des liens très étroits et assez ”contraints” (par contrat, charte, agrément...) font que cette ”indépendance” est toute relative et qu'il est bien le représentant officiel (dûment agréé par la marque) et son ”bras armé” pour le négoce - exclusif - des véhicules neufs de la marque, leur entretien, leur réparation... comme le prouvent tous les documents commerciaux, de vente, de SAV, qui affichent tous le logo et le nom de la marque représentée... :oui:
 


De toute façon PSA alias Stellantis va se séparer d'1 CC sur 3..Le 3ème Constructeur mondial veut simplifier ou remanier l'ensemble du groupe..
 

Salut @Toutes & @Tous:bisou:

Bien, après 1 mois de possession du lionceau et près de 5 000km parcourus, que du bonheur!..

Il semblerait que c'est l’accalmie ici, enfin je veux dire les vacances du Topic :sol:et j'espère que ceux qui devaient recevoir leur charriote à fin juillet
seront comblés..

Sinon, avec un peu de retard:), je vous souhaite de très bonnes vacances..:oui:Et pour ma part c'est Ardennes, Champagne et Ardèche jusque fin août!..Et d'ici là, encore près de 2 000km de plaisir à accomplir avec ce petit carrosse intrépide!..:bounce:

Salut, PORTEZ-VOUS BIEN & pour cette...vile haine prochaine vague, roulez-lui dessus!!..:dent:...:kaola::p:p

:coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:!!!...
 

Salut @Toutes & @Tous:bisou:

Bien, après 1 mois de possession du lionceau et près de 5 000km parcourus, que du bonheur!..

Il semblerait que c'est l’accalmie ici, enfin je veux dire les vacances du Topic :sol:et j'espère que ceux qui devaient recevoir leur charriote à fin juillet
seront comblés..

Sinon, avec un peu de retard:), je vous souhaite de très bonnes vacances..:oui:Et pour ma part c'est Ardennes, Champagne et Ardèche jusque fin août!..Et d'ici là, encore près de 2 000km de plaisir à accomplir avec ce petit carrosse intrépide!..:bounce:

Salut, PORTEZ-VOUS BIEN & pour cette...vile haine prochaine vague, roulez-lui dessus!!..:dent:...:kaola::p:p

:coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:!!!...
Wahouuu ! Tu ne ménages pas ton bolide..
5 000 km en 1 mois, c'est énorme !
Combien de km par an ?
 
  • J'aime
Reactions: craino

Bonjour à tous,

Commande le 09/04/2021 d'une Peugeot 2008 II Allure 1.5 EAT8 Orange fusion (voiture de fonction)
Livraison initialement prévue le 24/09/2021 et repoussée à mi-octobre 2021.
Je veux bien comprendre les problèmes d'approvisionnement mais cela me paraît énorme comme délais.
Quels sont les délais moyens actuellement ?

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: craino



Mais oui bien sûr.
Il est évident que les CC doivent être devins, prédire la pénurie de composants, anticiper la Covid19, tout ça.
Allez, retour sur terre, hein !
 
  • J'aime
Reactions: 301 and esbly77