Qui possédant un coupé 406 compte le garder en collection ?

Eisylendahr

Membre
28 Novembre 2006
17
0
0
Le coupé 406 (surtout en version V6) a de forte chances de devenir un collector.
Ferez-vous parti des : "J'en ai un dans le garage"
ou alors des : "J'en ai eu un dans le temps"
perso, je compte garder mon coupé en véhicule de collection.
 

Ben perso j'ai jamais vraiment aimé la 406 coupé. Il y a toujours eu un truc indefinissable qui fait qu'elle ne me plait pas.
Elle est belle, elle est griffé, ... mais je la trouve trop lisse, elle manque de caractère.
Donc non.
 

achètes-en une, tu changeras d'avis :eek:

pour ma part, non. Elle est très belle, mais:
- ce n'est pas un V6 que j'ai
- je ne pense pas que ca devienne collector, il s'en est vendu tout de même beaucoup...(dont des Hdi)

Peut-etre les Settant' ou Ultima eddizione si dans 20 ans, ils sont encore nickel, et encore...
 

Mon coupé a été produit dans la période de transition entre les V6 194ch et l'apparition des settant anni. Ce qui fait que pour une version pack, je n'ai pas d'ESP (option d'ailleur totalement inutile sur ce véhicule étant donné sa tenue de route impressionnante). Du fait que les V6 sont les modèles les moins vendus, il y a de fortes chances que des V6 pack comme le mien existe en nombre d'exemplaire inférieur à celui des settant anni :D

Sur le nombre total de coupé 406 vendu, soit un peu plus de 107000, seulement 13% sont des V6 dont la grande majorité des V6 194ch. En retirant ceux qui ont été détruits, le nombre réduit encore de beaucoup. Maintenant il va y avoir la phase "jacky" comme pour les fuego. D'ici 20 ans, je ne pense pas que des coupés 406 entièrement d'origine soient encore nombreux.

:chinois: :chinois:
 

achètes-en une, tu changeras d'avis :eek:
Je me suis posé la question... et j'ai répondu NON.
Mais je respecte totalement cette voiture qui est quand même belle.
C'est certain qu'elle passera collection avec l'âge :lol: :lol: .
Après elle aura certainement un fan club de passioné (elle en a déjà un d'ailleurs).

... mais de là a dire qu'elle va marquer l'histoire, je suis moins sur. L'histoire de Peugeot oui, l'histoire automobile non.
Donc la côte va continuer de s'effriter pendant encore un bon moment.

Ce qui me fait dire cette pensée négative pour les fans du coupé???? Ben c'est que ça disparition du catalogue n'a pas provoqué un évenment médiatique. Il y a tout juste eu qq lignes pour annoncer l'ultima edizione. Elle est aprtie en toute discretion.
 


Du fait que les V6 sont les modèles les moins vendus, il y a de fortes chances que des V6 pack comme le mien existe en nombre d'exemplaire inférieur à celui des settant anni :D

Salut,

Je crois qu'il n'y a eu que 1000 modèles Settant Anni (2000-2001) alors ça m'etonnerait qu'il y ai moins de V6 classiques. De plus, je ne pense pas que les 406 coupé V6 puissent durer dans le temps comme les bonnes vieilles voitures... Mon frère qui a justement une Settant Anni (la numéro 36) me fait dire que cette voiture sera pas fiable (notemment les problèmes de bobines qui lache tout le temps et qui coutent la peau du cul...)

Le gros problème sera le vieillisement de l'élèctronique en fait et quelque soit la voiture...

Ciao
 

Pour ma part, non.
Je roule trop pour garder ma voiture 20 ans. :eek:
Et puis je vais avoir envie de changer bien avant.
Quant à la garder en 3éme voiture au fond de mon garage, ce serait honteux. :/

Le Coupé 406, c'est un véhicule qui a marqué son époque. Et qui m'a marqué personnellement. :oui:
Rarement une voiture française a autant fait l'unanimité par sa ligne et ses qualités intrinséques.
Mais d'ici 20 ans, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Cela étant, la concurrence étant tellement forte de nos jours, que plus aucune voiture ne risque de devenir "culte" sur le très long terme....
 

Pour ma part je vais acheter un coupé 406 d'ici le printemps!

Il y a dans cette voiture quelque chose de magique (un copain a un V6 210 de 2001 Pack avec ....195000 kms alors ne dites pas qu'elle n'est pas fiable) rouler dans une voiture de serie finalement assez rare (Regardez les coupé vous n'en voyez pas tant que ca)

L'electronique avant le multiplexage est fiable ;En fait je ne suis pas fixé sur le modele mais je me fixe un budget de 11000/11500 euros maxi (ce qui exclut les HDi trop kilométrés)

J'aimerais bien un 2.2l ess 160 ch sport ou Pack (pour le Pack JBL)
 

Perso je ne pense pas que la 406 Coupé va tant attirer les regards dans 20 ans.

Quand on voit deja la 406 qui a pris un sacré coup de vieux, elle est en train de viellir comme les 405 (ca c'est mon point du vu, surtout pour les ph I) C'est vrai qu'on ne peux pas trop comparer avec un Coupé qui se fait quand meme plus rare.

Moi je ne dit pas que la 406 Coupé ne pourrait pas etre collector, mais a mon avis il va faloir plus de 20 ans, que ce soit une serie limitée ou pas. Apres il y aura vraiment les connaisseurs qui seraont aprécier la rareté de l'auto (en fonction de sa sortie et sont nombres d'exemplaire vendue par exemple...) Mais ca restera en petit cercle.

A sa sortie, la 406 Coupé a fait beaucoup d'envieux, aujourd'hui elle passe presque innapercu...

Rendez-vous dans 20 ans. ;)
 

2021 .... Acquisition d'un coupé 406 V6 BVA en janvier 2001 à 72 Mkm ...
Je la roule que pour les longs trajets ,que du plaisir pour une vraie GT (30 Mkm en 100% E85).
Entretien facile , bon c'est pas chez Peugeot qu'il faut chercher le suivi de la BVA ou de la conversion Bioéthanol .
Je la garde d'abord pour le plaisir de rouler et il est certain qu'elle sera un modèle collector pour ces qualités intrinsèques.