Application mobile MyPeugeot App







Bonjour toutes et tous,

Il semblerait, qu'après la mise à jour du logiciel Peugeot (Faite aujourd'hui), sur un 3008 GT Pure Tech 130 de juin 2021 (Ma voiture), et avec la version 1.31 sur iPhone 12 ISO 14.7.1, la connexion se ferait plus rapidement.

Bonne fin de journée
 
Dernière édition:


Bonjour,
Heureux possesseur depuis début Juin 2012 d'une 3008 GT essence, boîte auto.
Je rencontre deux problèmes.
1- La nullité de l'app Mypeugeot qui se connecte quand elle veut (Ca, j'ai cru comprendre que beaucoup
d'entre vous ont un problème similaire).
2- La nullité du SAV Peugeot dans ses réponses pour résoudre ce problème.
J'ai été en contact par téléphone avec deux personnes qui devaient résoudre mon problème à coup sûr,
aucune des deux n'a jamais rappelé!!!
J'ai été en contact par e-mail avec une nuée de personnes du SAV qui m'ont donné des méthodes de
dépannage qui fonctionnent pour un ou deux trajets et ensuite je retombe dans le même problème.
Que penser d'un SAV ou chacun signe de la même façon CAD: Le Service Relation Clients PEUGEOT et bien sur comme vous n'avez jamais de noms, vous ne savez pas à qui vous adresser.
Si ils ont peur d'étaler en leur nom leur nullité technique qu'ils se donnent un pseudo, on saura au moins à
qui l'on parle et l'on pourra établir une continuité dans le dépannage au lieu de recommencer les questions à chaque interlocuteur.
Extrêmement déçu par cette partie du SAV Peugeot à part cela, satisfait par le véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Comme évidemment le problème ne peut absolument pas arriver à cause du téléphone, ce post (unique, hum hum) est forcément vrai ...
 

Bonjour,
Je dois avouer que je ne comprends pas bien votre réponse.
Pouvez-vous SVP m'en dire un peu plus sur mon problème afin de m'aider??
Je vous en remercie par avance.
 

Je dis simplement que ce n'est pas uniquement Peugeot qui peut être la source du problème, mais potentiellement le téléphone, son OS, ses paramètres, etc
Et donc que la "nullité" invoquée ici ou là n'est peut-être pas où on le pense, et que ça ne se résout sans doute pas en disant yaka et son confrère le faukon

Quant à la signature, juste se renseigner sur ce que sont des boites aux lettres fonctionnelles, et comment fonctionnent des services de tyype HelpDesk avec pas souvent les mêmes personnes ou tout un tas de personnes qui prennent en compte tous les problèmes
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

A nouveau bonjour,

Je ne pense pas que ça puisse être mon téléphone car systématiquement à chaque voyage l'app m'indique la position à laquelle se trouve mon véhicule.
Par contre, l'app se connecte une fois sur ???? selon "ses envies".
Je ne cherche pas de il n'y a qu'a et pas d'avantage de il faut que l'on, mais une véritable assistance du SAV Peugeot qui a chaque fois me donne une méthode qui s'avère fonctionner une ou deux fois sans plus.
Je vous remercie par avance si vous avez une solution.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Je ne pense pas que ça puisse être mon téléphone
Je constate le même phénomène. J'ai toujours le même téléphone mais au gré des mises à jour certaines fonctionnalités ne fonctionnent plus d'autres réapparaissent sans explication logique. Comme il y a deux hardwares en jeu ( le téléphone et le nac) , il est facile de rejeter la cause du non-fonctionnement sur le téléphone. C'est malheureusement. la méthode de fonctionnement de beaucoup de service après vente de rejeter l'erreur sur la tierce partie.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

@CHARLON; @geojo;
Si avant mise a jour de votre Téléphone/Smartphone cela fonctionnait bien, et bien cela provient certainement de cette dernière mise a jour et non du NAC. si c'est une mise a jour du NAC cela peut avoir des conséquence sur votre Téléphone/ Smartphone qui n'ai plus toujours reconnu par ce dernier. Essayer de vérifier si votre Téléphone / Smartphone est toujours bien appairé et bien en BLUETHOOT via l'écran tactile de votre voiture désactivé le et réactivé le; vérifier si le problème se reproduit par la suite.
 

Bonjour,
Merci à Geojo et Petitbelge pour leurs tentatives d'assistance.
En résumé, j'ai cette 3008 depuis mi Juin, neuve.
Depuis cet instant, j'ai toujours eu le même problème.
Ensuite, il y a eu des MAJ de Mypeugeot et de mon téléphone et le problème reste exactement le même.
Donc aucun problème de MAJ d'un côté ou de l'autre.
Je suis tout simplement révolté qu'un SAV ait des réponses aussi pauvres et surtout qu'ils me serinent à chaque fois la même méthode de dépannage bien que je leur dise et redise que ça fonctionne deux ou trois trajets et qu'ensuite le même problème recommence.
Encore merci à vous deux.
 


Bonjour, depuis la version 1.31.1 de l’app MyPeugeot, sous iOS 14.7.1, avec un NAC Wavre 4 (réel, pas Wavre 3 d’origine), je n’ai plus vraiment de souci. Parfois, le dernier trajet ne remonte qu’au démarrage suivant, mais c’est quand à l’arrivée la connexion internet du téléphone est très faible (edge ou même 3G). Donc, en gros il semble que les soucis résiduels sont fortement liés à la couverture GSM du point de départ et/ou d’arrivée.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour,

Perso IOS 14.7.1 et dernière version Mypeugeot, Iphone 7 Wave 2 avec une mise a jour du systeme de .... la nuit des temps.
il doit me manqué une quinzaine de trajets en plus de 4 ans.... J'ai eu un dysfonctionnement pendant environ 3 mois il y a 2 ans 1/2 environ .
Après X contacts avec le sce clientèle ils m'ont dit avoir changer mon MDP mais lorsque j'ai mis le nouveau je suis resté encore en panne plus de deux mois après j'ai essayé de nouveau et la cela a fonctionné (j'ai supposé avoir essayé trop rapidement de me réidentifié mais qu'il aurait fallu attendre une journée que la mise a jour s'effectue sur les serveurs ou autres.....). Mes trajets manquants sont tous remontés a ce moment la ...... (environ 24 ou 42 je ne me souviens plus) .
Il m'arrive parfois d'avoir mes trajets mais sans le lieu de départ ni d'arrivée ! une fois sur quinze ou vingt.....
Il arrive encore parfois qu'un trajet passe a la trappe mais rarement
Des Mises a jour de Mypeugeot ont plantés le systeme aussi, de mémoire la 1.28 et 1.28.1 il a fallu attendre la version 1.29 pour que cela fonctionne a nouveau....
Attention j'active l' APP juste avant de démarrer le véhicule et si j'oublie le trajet ne remonte pas, il remonte au trajet suivant (si j'ai pensé a ouvrir l'APP avant de démarrer....)
Pour le sce clientèle c'est effectivement une véritable catastrophe ..... réponses a coté de la plaque et on vous dit que l'on va vous recontacté mais ..... jamais on vous rappel ou on ne donne pas suite a votre réponse.....
heu véhicule recu début janvier 2017.
Cdlt
JJ
 
Dernière édition:

Comme il y a deux hardwares en jeu ( le téléphone et le nac)
Il y a plus que ça, et la chaîne est beaucoup plus complexe que vous ne l'imaginez
Et comme l'application essaie de fonctionner pour couvrir tous les cas (depuis les "vieux" SMEG+ jusqu'au NAC W4, en passant par les SMEG+iv2, NACW1, W2, W3, et sans oublier ce qui arrive bientôt), sur pleins d'OS différents, téléphones différents, paramètres différents plus le hardware intermédiaire que tu as oublié, ça ne permet pas de résoudre tous les cas, malheureusement
Il semble néanmoins que la 1.31.1 (dispo IOS -pas encore Android, n'est-ce pas @Jfafa :lol:-) apporte pas mal de résolution pour ces types de téléphones.
Et les versions suivantes devraient encore améliorer. Mais l'ensemble des cas ne sera jamais couvert
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour

Y a t’il sur ce forum chez qui l’application fonctionne correctement?

oui / non , OS mobile, version Nac.

pour moi :
quand elle veut, IOS, WAVE 4
Fonctionne tout le temps, sur plusieurs véhicules (encore une particularité de l'appli qu'elle doit prendre en compte), Android 9 sur W2, W3 ou W4
 

Bonjour. Version 1.31.1 disponible sur Android.
Toujours la liste longue comme le bras pour les mises à jour du NAC. Pour le reste, j'ai pas encore testé.
 

Question peut être bête pour le bon fonctionnement de l'application ( Pour mon 3008 de fin 2019 )

- Les données ne remontent-elles que si le téléphone est présent connecté en Bluetooth dans le véhicule ? Ca ne passe pas par la connectivité autonome de la voiture ?

- Y a t'il une quantité maximale le données ( trajets ) stockées par le NAC avant une perte ?

Je pose cette question car je suis depuis peu avec un Boitier CarplayKit que j'ai utilisé dans plusieurs véhicules. Je viens de recevoir mon 3008. Après màj du firmware, un seul trajet est remonté. Comme c'est tout récent, je me pose des questions. Si la connexion Bluetooth est nécessaire, il me faudra de temps à autre , ne pas utiliser le Carplaykit, car cela coupe le Bluetooth "Direct" entre Mon Crossway et mon Iphone.

Merci
 


Depuis les dernières mises à jour pour Wave 3/4, les trajets remontent aussi avec CarPlay, en USB cependant. Je n’ai pas eu l’occasion de tester avec des boîtiers pour rendre CarPlay en wifi.
Si quelqu’un a un boîtier comme ça, un NAC Wave 3/4 en dernière version 42 et peut tester ce serait sympa !
 

Fonctionne tout le temps, sur plusieurs véhicules (encore une particularité de l'appli qu'elle doit prendre en compte), Android 9 sur W2, W3 ou W4
Bonjour,
Je voudrais savoir si en tant que Stellantis vous faites partie du groupe Peugeot/Citroën?
Si c'est le cas, apprenez à dire bonjour au début du message et merci ou autre politesse à la fin.
D'autre part pour l'instant, je m'aperçois que vous ne donnez que des leçons de morale ou défaussez l'app de tout problème alors que ce que l'on attend de vous ce sont des solutions.
Je vous remercie.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Je redis donc : il n'y a pas que l'app qui peut être en cause, mais bien souvent le téléphone, son hardware, ses drivers, son OS, ses mises à jour (qui apportent bien souvent des problèmes), ses paramètres, son utilisation, sans parler de l'interface clavier-écran sont aussi des potentiels coupables
Et donc désolé, mais en tout cas, chez moi, que ce soit MyPeugeot, MyCitroën ou MyOpel, avec toutes mes voitures, pas de pertes de trajet (avec des fois comme d'autres pas de remontée immédiate mais plutôt au prochain voyage, en particulier quand je me gare dans un parking souterrain hors réseau)
Donc pas de solution à apporter dans mon cas, puisque pas de problème.

Et je redis aussi, il ne peut y avoir de solution miracle qui fonctionne tout le temps avec autant de paramètres différents (et des smartphones, il en sort plein de nouveaux par mois, par ex). Le monde des Bisounours avec yaka et faukon est un doux rêve, mais des fois, il faut redescendre sur terre
 


Pour ma part j attends egalement un retour de peugeot
avec mon téléphone...
Sur l appli peugeot a ne rien y comprendre, mes trajets remontent bien, mais le km totale du véhicule et le niveaux de carburant restant n évoluent pas, tout reste desesperement a zero.....
Et pourtant avec ce meme téléphone.
Avec mon appli kawasaki toutes les infos de la moto remontent intégralement et les infos sont plus nombreuses .. trajets , dernière position connue du véhicule, km totale , km des deux trips, tension batterie, niveaux de carburant, derniers paramètres de mode de conduite utilisé, angles max pris par la moto , dernièr temps de conduite etc ...

Comme quoi cela ne vient pas forcement du téléphone ......
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27