Application mobile MyPeugeot App

Sur l appli peugeot a ne rien y comprendre, mes trajets remontent bien, mais le km totale du véhicule et le niveaux de carburant restant n évoluent pas, tout reste desesperement a zero.....
Tes trajets remontent en bluetooth vers ton téléphone (donc communication "locale"), alors que les km et niveau carburant sont des informations qui doivent remonter via le BTA
Ceci suppose que tu as un BTA communicant d'une part, et que tu es sous couverture réseau GSM lorsque tu arrêtes ton moteur.
Sur certains véhicules, il faut par ex avoir apporter la communication via le smartphone, pour ceux qui n'ont pas le Peugeot Connect (BTA communicant)
C'est une piste potentielle pour ton cas
 

es km et niveau carburant sont des informations qui doivent remonter via le BTA
Cela c'est de la théorie, j'ai un wave 2 avec BTA depuis une mise à jour précédente, les km ne remontent qu'à deux conditions:
- établir une connection donnée via mon smartphone
- ouvrir l'application avant de mettre le contact.
Si je ne fais pas cela les km totaux ne remontent pas même si je me connecte par la suite avec l'app peugeot
 
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Bonjour

Si je comprends bien l'application , ne fonctionnent correctement que si on a le téléphone qui va bien, avec un OS qui va bien, avec la couverture réseau qui va bien, avec l'operateur qui va bien, avec les paramètres de sécurités qui va bien, avec l'utilisateur qui va bien.

j'ai avec plusieurs téléphones avec des OS et versions différents et toujours les mêmes problèmes donc si c'est pas l'application et ni la voiture. Cela doit venir du gars derrière le volant.

Après avoir fait le bougon petite question.

Pourquoi les informations de trajets ne sont pas remontés par le BTA (pour ce qui sont équipés), et consultable sur le site myPeugeot et resynchronisé sur l'appli?

Bonne journée
 
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J'ai un Wave 2 avec le boitier Wifi ( CarplayKit 2 ), je suis en pleine phase de test, j'ai récupére mon 3008 Mardi ...

Bon, ça ne remonte pas après des trajets avec Carplaykit connecté. En me basant sur la réponse de W13, j'ai pu constater que la liaison wifi+bluetooth du boitier CarplayKit coupe la liaison Bluetooth directe entre le 3008 et mon Mobile.

Même manuellement, je n'arrive pas à la remettre en service, une fois le boitier CarplayKit connecté.

Je vais rouler avec mon boitier connecté les 2 prochains jours et ensuite, je le débrancherai pour voir si les 4 trajets vont remonter avec une connexion directe ou s'ils sont perdus.

Dommage car ce boitier Wifi est trop top. Il supprime le problème du niveau du volume car les niveaux Radio/Carplay sont proche.

Je reviendrai vous dire pour la suite ...
 

Il faudra juste apprendre la différence entre nom d'utilisateur et avatar, alors.
Bonjour,
Pour votre info, je ne confonds pas nome d'utilisateur et avatar.
Votre nom d'utilisateur est W13 et votre avatar est en pièce jointe et c'est exactement le même que celui de Peugeot/Citroën.
En quoi avez vous le droit d'utiliser ce logo si vous ne faites pas partie de Stellantis si ce n'est pour dérouter les gens???
D'autre part, quoique vous racontiez qui est toujours à côté de la question posée, j'ai aussi sur le même téléphone une Land Rover discovery sport et l'app pour ce véhicule fonctionne parfaitement ceci à chaque déplacement aussi petit soit il et sans être obligé de se connecter à chaque fois car c'est automatique.
Merci à vous.
 

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Pourquoi les informations de trajets ne sont pas remontés par le BTA (pour ce qui sont équipés), et consultable sur le site myPeugeot et resynchronisé sur l'appli?
Bonne journée
GDPR compliance, tout simplement
C'est entre autres pour cela aussi que le pack monitoring a été supprimé
 

votre avatar est en pièce jointe et c'est exactement le même que celui de Peugeot/Citroën.
Mon avatar est celui de Stellantis, pas celui de Peugeot (un lion), ni celui de Citroën (des chevrons). Mais j'y reviendrai peut-être à faire un montage photo des différents emblèmes, qui sait ?
 

@CHARLON;
STELLANTIS est la marque reprenant les voitures PEUGEOT / CITROEN / OPEL / FIAT, etc.
W13 est son pseudo sur ce forum.
Jamais W13 ne parlera au nom de son employeur ce qui est normal; puisqu'il y a des référents pour cela. Comme pour toutes personnes travaillant pour un patron/ entreprise; dans le cas ou il le ferait sans en avoir reçu mandat; il risquerait d'être licencié pour faute grave.
 

Ce n’est valable que pour Wavre 4 (et 3 mis à jour en 4) le fait d’avoir CarPlay et la remontée. Et je suis pas sûr qu’avec l’adaptateur CarPlayAir ça marchera (vu le device intermédiaire)
 

GDPR compliance, tout simplement
C'est entre autres pour cela aussi que le pack monitoring a été supprimé

Pourtant Free2Move (nimda) qui appartient à Peugeot récupère ces informations, il existe même une API Peugeot pour que des tiers puissent récupérer ces informations.

Donc le GDPR compliance n'est pas forcément un point bloquant....
 

Bonjour,

Je sais parfaitement qui est Stellantis, ce qui me déroute c'est que cette personne puisse employer le Logo de son employeur alors que comme vous le dites il ne peux pas parler au nom de celui-ci? Et surtout continuer à nier la réalité des problèmes de l'APP My peugeot?
Bonne journée à vous
 

Pourtant Free2Move (nimda) qui appartient à Peugeot récupère ces informations, il existe même une API Peugeot pour que des tiers puissent récupérer ces informations.

Donc le GDPR compliance n'est pas forcément un point bloquant....
Si tu le dis, c'est que tu sais exactement ce qui est conservé, avec quel consentement, etc, en particulier lors du pack monitoring créé avant la GDPR.
L'API existante ne te permettra pas de savoir mes trajets par exemple.
 


@De oliveira;
Ceci concerne les véhicules d'entreprise uniquement. Mais attention que le suivi (GPS) n'est autorisé que si le personnel utilisant les véhicules mis a leur disposition par l'employeur sont au courant que le véhicule en est équipé et inscrit dans le contrat de travail. Dans le cas contraire cela est une atteinte a la vie privée et punissable par la loi
 


Cela c'est de la théorie, j'ai un wave 2 avec BTA depuis une mise à jour précédente, les km ne remontent qu'à deux conditions:
- établir une connection donnée via mon smartphone
- ouvrir l'application avant de mettre le contact.
Si je ne fais pas cela les km totaux ne remontent pas même si je me connecte par la suite avec l'app peugeot


Je vais essayer mais sans grand espoir, j ai meme ouvert pendant une semaine une connexion wifi entre le véhicule et la maison .... mais quenini elle ne veux rien savoir le km et le niveau de carburant ne remontent pas
 

Je vais essayer mais sans grand espoir, j ai meme ouvert pendant une semaine une connexion wifi entre le véhicule et la maison .... mais quenini elle ne veux rien savoir le km et le niveau de carburant ne remontent pas
Que veux-tu...
Les compteurs de km & niveau de carburant n'ont vraiment pas besoin de wifi pour monter ou descendre... :spamafote:

A quand l'appli qui rapporte fidèlement le nombre de ronds-points pris ? :lol::lol::lol: ...:pfff:
 


Que veux-tu...
Les compteurs de km & niveau de carburant n'ont vraiment pas besoin de wifi pour monter ou descendre... :spamafote:
Non, mais une connexion 4G (a la rigueur 3G avec 75% de signal) est nécessaire, car ces 2 infos vont vers les serveurs de Stellantis (via BTA ou connectivité apportée par le téléphone si pas de BTA), puis de là vers l’app MyPeugeot.
 

@Petitbelge

Oui je sais, c’était juste pour indiquer que les informations peuvent être remontées par BTA.
Bien sur qu’elles le peuvent, c’était le cas avec le pack monitoring avant l’arrêt de sa commercialisation.

Il semblerait que Peugeot ait préféré ne plus utiliser cette possibilité plutôt que que de faire tout le nécessaire pour respecter la RGPD à la lettre, ce qui, par expérience (dans un autre domaine que l’automobile), demande du temps et de l’argent vu la complexité de mise en œuvre…
 


Depuis les dernières mises à jour pour Wave 3/4, les trajets remontent aussi avec CarPlay, en USB cependant. Je n’ai pas eu l’occasion de tester avec des boîtiers pour rendre CarPlay en wifi.
Si quelqu’un a un boîtier comme ça, un NAC Wave 3/4 en dernière version 42 et peut tester ce serait sympa !

J'ai un Wave 2 avec le boitier Wifi ( CarplayKit 2 ), je suis en pleine phase de test, j'ai récupére mon 3008 Mardi ...

Bon, ça ne remonte pas après des trajets avec Carplaykit connecté. En me basant sur la réponse de W13, j'ai pu constater que la liaison wifi+bluetooth du boitier CarplayKit coupe la liaison Bluetooth directe entre le 3008 et mon Mobile.

Même manuellement, je n'arrive pas à la remettre en service, une fois le boitier CarplayKit connecté.

Je vais rouler avec mon boitier connecté les 2 prochains jours et ensuite, je le débrancherai pour voir si les 4 trajets vont remonter avec une connexion directe ou s'ils sont perdus.

Dommage car ce boitier Wifi est trop top. Il supprime le problème du niveau du volume car les niveaux Radio/Carplay sont proche.

Je reviendrai vous dire pour la suite ...

Bon pour ceux que cela intéresse, et bien ca remonte avec le CarplayKit de branché. C'est pas du 100 % à chaque arrêt, mais sans que je ne fasse rien, quand j'éteins le 3008, bien que le Bluetooth soit sur non connecté sur le 3008 ( en direct) ca passe sur l'iphone ...

J'applique simplement la procédure de W13, mettre en parking, attendre que la caméra s'enlève si elle était en service et j'éteins.

Je vais tenter de regarder de plus près avec un peu plus de jours de recul pour voir, mais ca à l'air de passer par le wifi/bluetooth du Carplaykit ...

A suivre
 


Je redis donc : il n'y a pas que l'app qui peut être en cause, mais bien souvent le téléphone, son hardware, ses drivers, son OS, ses mises à jour (qui apportent bien souvent des problèmes), ses paramètres, son utilisation, sans parler de l'interface clavier-écran sont aussi des potentiels coupables
Et donc désolé, mais en tout cas, chez moi, que ce soit MyPeugeot, MyCitroën ou MyOpel, avec toutes mes voitures, pas de pertes de trajet (avec des fois comme d'autres pas de remontée immédiate mais plutôt au prochain voyage, en particulier quand je me gare dans un parking souterrain hors réseau)
Donc pas de solution à apporter dans mon cas, puisque pas de problème.

Et je redis aussi, il ne peut y avoir de solution miracle qui fonctionne tout le temps avec autant de paramètres différents (et des smartphones, il en sort plein de nouveaux par mois, par ex). Le monde des Bisounours avec yaka et faukon est un doux rêve, mais des fois, il faut redescendre sur terre

Désolé de contredire cette position : j'ai pu expérimenter avec une solution LDD chez MB, pendant 15 ans avec renouvellement véhicule tous les ans, que, depuis 2015, avec la fonction Mercedes Me, la connectivité de la voiture ne souffrait aucune faille (et avec une richesse fonctionnelle sans comparaison possible). Quel que soit le téléphone utilisé, ça marchait toujours, pas d'excuse liée à une mauvaise utilisation du propriétaire/locataire. Depuis bientôt un an je subis l'instabilité de la solution PSA (pardon, Stellantis) et surtout l'apparente absence de volonté à résoudre la situation.
Comme déjà exprimé sur ce forum, je peux comprendre que cela soit un processus d'amélioration long et complexe (j'ai un passé de développeur embarqué pas si lointain) mais nier la réalité de la situation n'est pas compréhensible pour moi qui apprécie par ailleurs toutes les autres qualités des véhicules PSA.
Cordialement.
 

Et dans une Ferrari à 200 k€, ça donne quoi ? Sinon, si pour vous, dans la voiture, le plus important est d'avoir le trajet qui remonte sur une appli smartphone, foncez alors chez MB, mais ce n'est pas tout à fait -loin s'en faut- le même budget
Chacun fait comme il lui plaît, hein, maius aussi en fonction de son budget
C'est comme celui qui dit qu sa TV Ultra 4K est mieux qu'une full HD. Certes, mais ce n'est pas comparable. Et dans certains cas, hormis le prix, si la réception TNT est foireuse, elle va pas beaucoup servir la Ultra 4K ...
 
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si pour vous, dans la voiture, le plus important est d'avoir le trajet qui remonte sur une appli smartphone
Je peux comprendre que les fonctionnalités peuvent être plus complexes ou plus complètes pour des véhicules de gamme différente mais à partir du moment où on développe une application, elle est censée fonctionner correctement quelque soit la gamme du véhicule.
 
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Et dans une Ferrari à 200 k€, ça donne quoi ? Sinon, si pour vous, dans la voiture, le plus important est d'avoir le trajet qui remonte sur une appli smartphone, foncez alors chez MB, mais ce n'est pas tout à fait -loin s'en faut- le même budget

Ma dernière LDD chez eux était une classe B, plutôt dans les 35k€ à l'achat.
Le prix du véhicule ne semble donc pas être la première des explications.
Quant à la question d'aller voir ailleurs, je suis engagé pour encore un moment et j'espère bien que Stellantis aura, d'ici là, modifié son approche de la voiture connectée :lol:
 
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Quid du téléphone ?
90% de mes applications que ne fonctionnent pas convenablement sont empêchées de tourner correctement par mon téléphone. Y compris des applications d'éditeurs connus dont c'est le métier.
Sont-ils incompétents ? :confused: