La fin de l'Hybride ?


Ceci est simplement la conséquence de l'annonce de DS qui disait que la gamme serait 100% électrique en 2024. Et donc 100% électrique => exit les essence, diesel, hybride
Mais aucune annonce (à ce jour) de la part de Peugeot, Citroën ou Opel
 

Pas du tout. Si toi même tu ne comprends pas les communications de PSA…

ce qui est dit, c’est qu’à partir de 2024, les nouveaux modèles commercialisés ne seront qu’électriques. Sous entendu, la gamme en cours et notamment les DS4 et 9 continueront leur carrière avec les motorisations thermiques et hybrides.
 
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Si tu le dis, pas de souci. Qui vivra verra !
Juste comme cela, par rapport à ce qui a été écrit et donc officiel : DS4 100% électrique sort en 2024. Du coup, plus besoin d'avoir des DS4 thermiques à ce moment-là par ex
 
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Ah bah déjà qu’ils vendent 3 bagnoles par mois…
Avoir une gamme 100% électrique et plus aucune thermique des 2024 quand tu ne t’appelles pas Tesla, bon courage.

Le communiqué est clair : tous les nouveaux modèles lancés à partir de 2024 seront électriques. Donc, les anciens resteront tels quels.
 

Autre lecture : les anciens ne seront plus vendus (voir l'exemple potentiel sur new DS4 thermique)
 

Les thermiques ne seront plus vendues en EUROPE dès 2035; mais en Asie - Afrique elles se vendront toujours bien. De toute façon les électriques ne seront jamais la panacées pour diminuer totalement le CO². Les panneaux solaires / éoliennes / Biomass / centrale au gaz, ne remplaceront jamais les centrales nucléaires. Ce n'est pas les énergies vertes (renouvelable) ou grise (gaz) qui permettront de produire assez d'électricité si tout le monde roule avec un véhicule électrique et le recharge le soir en plus du chauffage / repas / lessive pendant les heures creuses. Les eurocrates sont comme les écolos a côté de la plaque. Les écolos et leur idées a la gomme (limitation de vitesse à 30 km/h en ville / Zones LEZ (zones basses émissions) / suppression des centrales nucléaires en 2025 / taxe kilométrique (BELGIQUE) et peut-être dans d'autres pays; veulent tuer l'auto et son industrie tout comme l'industrie métallurgique (trop polluante) en EUROPE.
 
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Pas besoin d'être expert automobile pour savoir que l'hybride rechargeable n'a d'intérêt que la fiscalité et que son existence aura été une transition de quelques années avant l'hybridation légère et ensuite le passage au tout électrique .
La revente des hybrides rechargeable va bientôt être problématique.
 

C'est vrai que c'est ce qui se dit. Leur décote risque d'etre abyssale assez rapidement.

Tu sembles deçu par ta 500 Electrique. Autonomie décevante ?
 

Chacun y va de sa boule de cristal... rien n'est sûr et tout reste incertain :crazy:
J'ai une PHEV, ne profite d'aucune incitation fiscale, ni bonus, rien de rien ; mais c'est ce qu'il y a de mieux pour mon profil routier, du quotidien en tout élec, des week-end et vacances en hybride avec une conso économique. Et en plus c'est une voiture :lol:
Encore faut-il l'acheter au bon prix, effectivement, car au prix catalogue ou en LOA, ça douille sévère :sweat:
 
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On ne va pas se mentir, cette techno est transitoire. De fait, elle est à risque.
J'ai abandonné l'idée pourtant assez séduisante sur le papier.
 
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Tout dépend de "combien de tremps" pour le transitoire
Car si c'est 10 ans, on a quand même un peu de temps devant nous, si on change régulièrement de voiture
 

2025 risque d'etre déjà une bascule.
Les PHEV ne peuvent etre choisis pour les gens sans prise. Et on le sait, recharger sur les bornes publiques pour un PHEV n'est pas intéressant financièrement et même gratuit, la charge lente décourage.
 

C'est vrai que c'est ce qui se dit. Leur décote risque d'etre abyssale assez rapidement.

Tu sembles deçu par ta 500 Electrique. Autonomie décevante ?

Oui très déçu par l'autonomie "réelle" de la Fiat et plus encore par les carences du réseau actuel de recharge . Il y a quelques semaines j'ai dû me faire rapatrier à la maison.:mad:

Je suis à la recherche d'une petite essence en automatique hybride non rechargeable si possible , le choix est très limité.o_O
 


Transitoire est le bon terme :bien: car je reviendrai à l'électrique dans quelques années disons 5 ans le temps que les batteries et le réseau de recharge permettent une utilisation normale au quotidien sans la hantise de la panne sèche.:)
 

Oui très déçu par l'autonomie "réelle" de la Fiat et plus encore par les carences du réseau actuel de recharge . Il y a quelques semaines j'ai dû me faire rapatrier à la maison.:mad:

Je suis à la recherche d'une petite essence en automatique hybride non rechargeable si possible , le choix est très limité.o_O
Clio e tech hybride
 

On ne va pas se mentir, les autonomies annoncées dans les catalogues sont inatteignables. Pour plusieurs raisons :

La premiere et c'est la plus importante, c'est que jamais on utilise la capacité de la batterie à 100%. C'est à dire qu'on part rarement de 100 et qu'on ne va jamais à 0. Dans la vraie vie, on est plus souvent dans un schema 80-20. CE qui au final ne donne que 60% d'autonomie réelle. Il faut donc bien integrer ça dans son usage. Résultat des courses, quand une voiture est donnée pour 320 kms, ça en fait un usage reel plutot autour de 180-200 kms. Evidemment, comme il reste encore 20%, on peut pousser un peu plus loin si besoin mais pas plus de 30-40 kms. C'est donc la grosse difference avec un thermique ou on part généralement de 100% et on peut se permettre d'aller jusqu'à 5% voire moins si on sait qu'il y a une station service atteignable.

J'ai encore fait Saint Raphael à chez moi en RP dimanche dernier. Avec mon reservoir de 57 litres de la 330d, j'ai pu faire les 910 kms sans souci et il m'en restait encore 80 à l'arrivée. Le tout en 9h. Il faudra integrer qu'il sera probablement pas loin de 2h plus long en electrique long range.

Pour notre part, aucun souci avec la e208 pourtant guere plus généreuse en autonomie que la 500. Mais ma femme en a un usage urbain avec 4 trajets de 4-5 kms par jour. Sinon, on s'en sert pour aller gare de lyon ou quelques rares fois ou je suis allée au Bureau (70 kms A/R).

Je ne compte jamais sur les bornes publiques. La seule que j'utilise est celle d'un Lidl ou je fais quelques courses et qui a l'avantage d'avoir un cable CCS attaché et ou je récupére 23% environ d'autonomie en une session de 30 minutes. Autrement, aucune borne car je n'ai pas de cable T2/T2 et de toute façon charger au rythme de 7.4 kwh n'a guere d'interet. Pour moi, charge lente à la maison. Sur le public, charge semi rapide ou rapide only et gratuit seulement dans mon usage.
 

Oui très déçu par l'autonomie "réelle" de la Fiat et plus encore par les carences du réseau actuel de recharge . Il y a quelques semaines j'ai dû me faire rapatrier à la maison.:mad:

Je suis à la recherche d'une petite essence en automatique hybride non rechargeable si possible , le choix est très limité.o_O
Ou une jolie Toyota Yaris made in France:)
 

La premiere et c'est la plus importante, c'est que jamais on utilise la capacité de la batterie à 100%. C'est à dire qu'on part rarement de 100 et qu'on ne va jamais à 0.
Vrai pour une électrique, mais pas forcément pour un PHEV (comme les 3008 objets de la discussion).
L'avantage du PHEV, dans ce cas-là, est qu'à 0 (enfin, 0 annoncé, ce qui n'est pas 0 batterie non plus), on peut continuer à rouler (merci le thermique), ce que ne peut évidemment pas faire une full EV.
 

permettront de produire assez d'électricité si tout le monde roule avec un véhicule électrique et le recharge le soir en plus du chauffage / repas / lessive pendant les heures creuses
C'est pire que ca : le réseau n'est simplement pas taillé pour ! Déjà, chez moi, l'hiver lorsque toutes les maisons du quartier mettent les chauffages électriques en route, la tension descend en dessous de 205V (ce qui est hors de la tolérance EDF) :mouai:
Alors, vouloir supprimer les chaudières thermiques et rajouter en plus la recharge des bagnoles ... sans lancer une profonde rénovation du réseau est une vaste CONNERIE !

Le plus économique serait de favoriser vraiment le télétravail (mais plein de DRH essaient de revenir au "monde d'avant" ... ce qui va rapidement leur poser des pb de recrutement surtout dans des secteurs tendus comme le mien), mettre en place des vrais transports en commun ailleurs qu'a paris et repenser drastiquement les transports longues distances. Par exemple avec des combos efficasses Train + loc voiture ... sauf que rien que le train, pour une famille de 4, n'est ni rentable, ni efficace tellement le réseau grande vitesse est centralisé.

Bref ... en 10 ans, ca va etre plus simples de culpabiliser les gens et de les faire racker !
 


Vrai pour une électrique, mais pas forcément pour un PHEV (comme les 3008 objets de la discussion).
L'avantage du PHEV, dans ce cas-là, est qu'à 0 (enfin, 0 annoncé, ce qui n'est pas 0 batterie non plus), on peut continuer à rouler (merci le thermique), ce que ne peut évidemment pas faire une full EV.

On ne cesse d'expliquer que c'est une hérésie technique et que la techno va bientôt disparaitre. :coucou:
 

Vrai pour une électrique, mais pas forcément pour un PHEV (comme les 3008 objets de la discussion).
L'avantage du PHEV, dans ce cas-là, est qu'à 0 (enfin, 0 annoncé, ce qui n'est pas 0 batterie non plus), on peut continuer à rouler (merci le thermique), ce que ne peut évidemment pas faire une full EV.

Je parlais bien des EV. La chianlit du PHEV, c'est qu'il faut se brancher tous les jours ou presque, là ou avec l'electrique, c'est bien plus espacé. Et cela n'est pas sans impact sur la durée de vie de la batterie.
PArce que là, les clients PSA sont encore sur des bagnoles recentes. Quand leurs batteries auront 3-4 ans et qu'elles auront déjà perdu 10-15 kms d'autonomie, ils verront les limites d'un PHEV. En revente à 5 ans, tu revends une bagnole à la batterie amoindrie ce qui jouera sur la difficulté à revendre. C'est pour ça que cette techno n'a pas d'avenir.
 

La batterie est garantie capacité minimum de 70% au bout de 8 ans. Elle n'auront donc pas perdu 10-15 kms d'autonomie (sur 50) en 3-4 ans, sinon on est largement au-delà des 70% garantis.
Tu verras sur les PHEV de 3 ans que tu n'auras pas cette perte.
Cette techno n'aura pas d'avenir à 15 ans, oui, car il y aura arrêt des thermiques y compris PHEV.
Mais pour les 10 ans à venir, pas de souci particulier, surtout pour ceux qui gardent leur voiture entre 3 et 5 ans. Et ça se revendra quand même (il y a encore des personnes qui achètent de "vieilles" voitures Diesel n'ayant pas la vignette Crit'Air 2, parce qu'ils s'en moquent dans leur campagne profonde (tout le monde ne vit pas à Paris et ses contraintes imposées par certaines personnes)
 

Il va y avoir un paquet de villes qui vont mettre les memes criteres d'acces que Paris. Ca va vite concerner 50% de la population minimum voire bien plus (l'ile de France, c'est déjà 20% à elle seule). Car meme si tu habites à la campagne, si tu ne peux plus traverser Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, et des tas d'autres, ça va vite devenir compliqué.
 
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Perso, ça ne va pas me gêner du tout : ce sont des villes où je ne vais pas, et pas besoin de les traverser non plus.
Mais oui, ça peut (va) concerner du monde.
Après, si c'est comme pour mettre les 30 km/h sous couvert de réduction de la pollution, c'est juste une fausse bonne idée, car à 30 km/h, tu pollues plus qu'à 50 (ça a été démontré par un organisme indépendant)
 

Euh ne cherche pas à me convaincre de l'ininteret des mesures. Le 30, ils ont dit que c'était pour lutter contre la pollution sonore. J'en conclus que si le parc electrique devient important, ils reviendront dessus. :lol:
 

Le développement de motorisations hybrides rechargeables va s’arrêter chez Mercedes. Le constructeur compte désormais se focaliser sur l’électrique.

La mort annoncée du thermique par les autorités européennes en 2035 va toucher également les motorisations hybrides rechargeables. Mercedes a donc décidé de tirer un trait sur cette technologie. Markus Schäfer, Directeur du développement de la marque, a annoncé lors du salon IAA de Munich qu’il n’y aura plus de nouveaux développements pour le PHEV. Les investissements vont se concentrer sur la voiture électrique.

Source : ttps://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/mercedes-ralentit-hybride-plug-in.html