La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
C'est là que PSE c'est pas mal, c'est constant. Et je dirais même plus impressionnant passés les 150.
 
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En effet , il y a presque 3 secondes d'écart

Je trouve pourtant le 225 assez brutal en accélération
Il faudrais que je conduise un 300 pour me faire une idée

le PT180 et HDI et l'hybrid 225 : 8s au 0/100 , meme combat :)
En effet , il y a presque 3 secondes d'écart

Je trouve pourtant le 225 assez brutal en accélération
Il faudrais que je conduise un 300 pour me faire une idée

Voila la réponse ^^ > https://zeperfs.com/match8903-8185-8418.htm
 



Alors en PSE le 0-200 c'est 22 secondes, soit 4 secondes de moins que le 3008 Hybrid4.
Il est quand-même redoutable ce Hybrid4 pour un SUV !
Bon tu t'arrêtes aussi plus vite en PSE, là il n'y a pas photo sur ce point.
 

Alors en PSE le 0-200 c'est 22 secondes, soit 4 secondes de moins que le 3008 Hybrid4.
Il est quand-même redoutable ce Hybrid4 pour un SUV !
Bon tu t'arrêtes aussi plus vite en PSE, là il n'y a pas photo sur ce point.

Je vais garder mon sleeper pour l'instant. Désolé. En blanc , en GT , en phase I , y'a personne qui me voit contrairement a toi en pse ^^^

T'as connu ça et c'est trop bon , je t'avais lu sur tes récits.....Il en arrive tellement sur ce 3008...

Il y a 1 semaine , y'avait un beau X4 II ... je suis arrivé derrière lui un peu fort..... Derrière un camion , il a a commencé a doubler et j'ai suivi... Puis , il a refait cela une deuxième fois avec un deuxième camion !!! sauf qu'il a mis son clignotant au dernier moment du genre " tu vas pas me suivre ça arrive en face "... C'était flagrant . Y'avait de la marge pour ce HY4....J'ai enquillé ...

Il a commencé a appuyer et j'ai suivi " tranquillement". Derrière , en arrivant sur une zone civilisée , il m'a forcé a rouler a 30 km/h....Il devait rager , moi je rigolais..... , C'était le dernier Xdrive30i de 252 cv. C'est ca qu'est bon avec ce Hy4 , c'est un putain de sleeper. Désolé pour la clientèle audi ou bmw , qui pense toujours avoir " les plus grosses".... Désolé pour le clin d’œil ... c'est rigolo.....C'est énorme. Peugeot a passer le cap....
 

Je vais garder mon sleeper pour l'instant. Désolé. En blanc , en GT , en phase I , y'a personne qui me voit contrairement a toi en pse ^^^

T'as connu ça et c'est trop bon , je t'avais lu sur tes récits.....Il en arrive tellement sur ce 3008...

Il y a 1 semaine , y'avait un beau X4 II ... je suis arrivé derrière lui un peu fort..... Derrière un camion , il a a commencé a doubler et j'ai suivi... Puis , il a refait cela une deuxième fois avec un deuxième camion !!! sauf qu'il a mis son clignotant au dernier moment du genre " tu vas pas me suivre ça arrive en face "... C'était flagrant . Y'avait de la marge pour ce HY4....J'ai enquillé ...

Il a commencé a appuyer et j'ai suivi " tranquillement". Derrière , en arrivant sur une zone civilisée , il m'a forcé a rouler a 30 km/h....Il devait rager , moi je rigolais..... , C'était le dernier Xdrive30i de 252 cv. C'est ca qu'est bon avec ce Hy4 , c'est un putain de sleeper. Désolé pour la clientèle audi ou bmw , qui pense toujours avoir " les plus grosses".... Désolé pour le clin d’œil ... c'est rigolo.....C'est énorme. Peugeot a passer le cap....
Ouais son côté "je paie pas de mine" est rigolo, ça m'a bien éclaté une paire de fois aussi ça.
 
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Je vais garder mon sleeper pour l'instant. Désolé. En blanc , en GT , en phase I , y'a personne qui me voit contrairement a toi en pse ^^^

T'as connu ça et c'est trop bon , je t'avais lu sur tes récits.....Il en arrive tellement sur ce 3008...

Il y a 1 semaine , y'avait un beau X4 II ... je suis arrivé derrière lui un peu fort..... Derrière un camion , il a a commencé a doubler et j'ai suivi... Puis , il a refait cela une deuxième fois avec un deuxième camion !!! sauf qu'il a mis son clignotant au dernier moment du genre " tu vas pas me suivre ça arrive en face "... C'était flagrant . Y'avait de la marge pour ce HY4....J'ai enquillé ...

Il a commencé a appuyer et j'ai suivi " tranquillement". Derrière , en arrivant sur une zone civilisée , il m'a forcé a rouler a 30 km/h....Il devait rager , moi je rigolais..... , C'était le dernier Xdrive30i de 252 cv. C'est ca qu'est bon avec ce Hy4 , c'est un putain de sleeper. Désolé pour la clientèle audi ou bmw , qui pense toujours avoir " les plus grosses".... Désolé pour le clin d’œil ... c'est rigolo.....C'est énorme. Peugeot a passer le cap....
:pt1cable::pt1cable::pt1cable:

tu as un drôle d'accent du sud pour un habitant de Vesoul !! :voyons::voyons::D:D
le mot "enquillé" qui me fait douter de l'accent de la Saône :whistle::whistle:
 
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Curieux car , que ce soit le PT180 ou le HDI 180 il pousse beaucoup plus fort que l'hybrid 225... C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'HY4 car je vois pas trop l'interet sinon ( que ce soit en terme de perf ou de rentabilité prix/conso )
Non, non, par rapport à mon ancien 180 HDI, mon HY pousse plus fort avec l’aide des électrons jusqu’à cette vitesse. Et j’ai remarqué également qu’en montée, il n’y a pas photo non plus.
Après au niveau de la conso, je ne sais en instantané à quel niveau se situe mon HY lors de ces accélérations étant donné qu’on a pas cette fonction en hybride.
 
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Non, non, par rapport à mon ancien 180 HDI, mon HY pousse plus fort avec l’aide des électrons jusqu’à cette vitesse. Et j’ai remarqué également qu’en montée, il n’y a pas photo non plus.
Après au niveau de la conso, je ne sais en instantané à quel niveau se situe mon HY lors de ces accélérations étant donné qu’on a pas cette fonction en hybride.

Mème ressenti j'avais aussi un 180 HDI , le 3008 Hybride surprend meme en version 225 Ch
 
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C'est sympa les articles a l'arrache qui comparent des bagnoles entres elles qui ont des capacités de batteries différentes et surtout des poids différents avec des puissances différentes. Un bon article qui fou la merde dans le monde des PHEV pour rien. Je retourne comparer la grosseur de mes courgettes , de mes concombres et de mes cornichons et ensuite je viens faire un comparatif sur les légumes verts qui tiennent le plus longtemps dans mon frigo. Bref , vous m'aurez compris , aucun sens.....
 

En passant par la buvette , je remonte un truc. J'ai eu le problème que certains ont eu : Plus de son ( ni haut parleur , ni odb , ni radar de recul ... plus rien !!! ) et surtout un sifflement sourd hyper chiant dans les hauts parleurs avant focal a l’accélération.... En choufant sur les forums , ce probleme a été résolu en remettant un coup de marche arriere et en relancant le véhicule 2 fois de suite .... Hallucinant mdr ...
 

En passant par la buvette , je remonte un truc. J'ai eu le problème que certains ont eu : Plus de son ( ni haut parleur , ni odb , ni radar de recul ... plus rien !!! ) et surtout un sifflement sourd hyper chiant dans les hauts parleurs avant focal a l’accélération.... En choufant sur les forums , ce probleme a été résolu en remettant un coup de marche arriere et en relancant le véhicule 2 fois de suite .... Hallucinant mdr ...
Moi sur la 508 j'ai eu l'écran figé sur la cinématique hybride. Et cinématique figée elle aussi. Obligé d'attendre la veille du BSI.
 

C'est nase leur article...La presse dans toute sa splendeur ! Avant de poster ce genre de conneries, déjà apprendre à maîtriser le système. #donneesdujouren508pse

20210915_184844.jpg Resizer_16317315603771.jpg 20210915_204705.jpg
 


Tu sais bien que j'adore la triturer dans tous les sens...
Je pense qu'elle n'a plus de secrets pour moi cette fois. ;)
Tout ça pour dire qu'avec 10.8kwh utiles de batterie, c'est plus que très satisfaisant.
 


J'ai une e208 aujourd'hui ; y a un graph à gauche de l'écran iCockpit qui te donne une tendance de la conso, mais pas de chiffre non plus :spamafote:

Si, il y a bien la conso instantanée. Il suffit d'appuyer sur le bout du commodo pour afficher trip 1 puis 2 puis conso instantanée. Mais ça ne reste que quelques secondes ce qui en casse l'interet. Pas trouvé le moyen de l'afficher en permanence.
 


Si, il y a bien la conso instantanée. Il suffit d'appuyer sur le bout du commodo pour afficher trip 1 puis 2 puis conso instantanée. Mais ça ne reste que quelques secondes ce qui en casse l'interet. Pas trouvé le moyen de l'afficher en permanence.
Ah ok, merci de l'info.
Après, c'était une e208 Active, ça n'y est peut-être pas non plus. Mais je n'ai pas tripoté le commodo non plus.
 

Le test est largement foiré, comme exprimé par d'autres.
J'ai eu des C5 Aircross HY225 en test, je suis monté à 56 kms d'autonomie (pour 60 annoncés au départ), et ceci plusieurs fois, sur des parcours essentiellement ville (et quelques petites portions de 80 km/h)=. Et pourtant, pas de trace de cette voiture dans les 10 1ères ???
 

Hormis les légumes, on espère au moins que les tests aient été effectués, de la même manière, pour tous les véhicules.
Sinon, cela n'aurait aucun sens.
Cependant, n'oublions pas que le classement a été établi selon le paramètre « autonomie électrique ».
Il est clair que le rapport capacité de la batterie/distance reste la base d'un autre paramètre : "l'efficacité globale".
Dans ce cas, il est juste de considérer les 15,6 kWh @ 65 km du premier avec les 13,3 kWh @ 48 km du dixième.
Cependant, pour être complet, il faudrait aussi évaluer d'autres paramètres : poids, prix,….
Personnellement, j'en suis venu à la conclusion qu'il est très difficile de faire une évaluation précise de la consommation réelle d'un PHEV. Cela dépend de trop de variables, qui sont difficiles à reproduire et à trouver avec précision.
En mode exclusif EV, la formule la plus réelle est le rapport entre le kilométrage du compteur de vitesse et la valeur de chaque charge complète (kWh) effectuée en commençant par la batterie à 0 km.
Je pense aussi que les performances de nombreux PHEV sont équivalentes, ne serait-ce que parce qu'ils utilisent le système AISIN combiné avec le moteur thermique de leur propre marque.
De la même manière, je pense que la gestion SW de la chaîne cinématique est très déterminante pour améliorer les performances, la consommation et la fluidité d'interaction entre les systèmes de propulsion.
Quant aux valeurs extraordinaires atteintes @FJX, je pense qu'il a su judicieusement mettre en pratique le bon mode de conduite d'un PHEV et qu'il réalise un parcours routier optimal afin de maximiser les performances.
De la même manière, il nous a montré comment le tuning effectué par PSE, sur les paramètres et sur certains composants, peut affecter l'efficacité globale.
 





Merci pour l'info , n'en déplaise à ceux qui pensent posséder une merveille technologique ...:)
SAuf que, comme dit, cet article est complètement biaisé et faux
Pour preuve, j'ai eu des C5 Aircross Hybrid 225 en prêt. Résultat : autononomie électrique entre 53 et 58 kms réels (avec des autonomies annoncées de 58 à 60). Et pourtant on ne trouve pas cette voiture dans le classement

Au final, c'est comme pour les consos essence : si on a un bourrin qui conduit, il va faire exploser la conso (ou ici avoir moins d'autonomie électrique)
 
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