[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino


thanks @VLud

Yes i know. Aas telecoding must be done engine off, ignition on, economic mode not active. You wrote before.

I write this codes.

>75D:65D
<ok
>1003
<5003
>:B6F0:03:03
<5003
>2E2101BD
<7F2E33
 



@Albatros24

The ecu key does not even make a difference. It always returns 5003 which does not make sense to me.

Additionally, i've physically checked the AAS ecu. G5_CEM01 is written on its label. I changed the ecu key as you said to me but that even doesn't make a difference. It still returns 5003
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2021-09-07-12-40-29-031_org.telegram.messenger.jpg
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No, mine is "AAS_UDS".

The safest way would be to do a reading with Diagbox (even hacked), that's how I was able to find the real names of my ECUs.
 
Dernière édition:



The safest way would be to do a reading with Diagbox (even hacked).

And capture the exchanges with the console, in X mode.

This is what I had done !
 


1 - We connect our assembly by the 2 CAN-L and CAN-H wires on the Diagbox socket
2 - in the console we type X
3 - read the ECU with Diagbox
We then see the exchanges in the console.
We can't change anything, but we see the read zones and the values ...
 


I saw that Diagbox only read one Zone, so my AAS was not an AAS_Gx ...
It was an AAS_UDS, with a single zone, the 2101.
Then I deduced that my key was not good, so I took ":D1F5"
and it worked !
You see with Diagbox the model of the ECU... (description)
 

@Albatros24 i think, i have exactly the same AAS ecu since i can only encode zone 2101 and i am trying to unlock it using :D1F5 command. What am i doing wrong? I am about to be crazy. What was the key that you were trying to unlock it before you found the right key?
 


@Albatros24 : You are wrong, you have an AAS_UDS_G5 (9819360080), Diagbox just don't display hardware revisions

Try to clear faults of your AAS (command on Github) and read the zone before unlocking the unit and (re)writing the zone, nothing else to do
 



@VLud @marcins
I think, i did something good. I turned the ignition on and waited for a while with arduino connected. Then, i tried once more. 2703 command returned me a response that starts with 6703. However, it does not return 6704 command since it refers that the unit's unlocked. Is there any possibility that the seed-key algorithm produces a wrong key to unlock the unit?
 

Dear Friends!

Is it possible to "unlock" the hidden color themes only with diagbox or Arduino is necessary tool? I have an brand new Allure premium 5008. Many thanks for your help
 


@VLud Hello there, . With esp 9 0 I can read the configuration but not change it. ECU keys 60A5. I want to activate the sample downhill support. The lock is unlocked but cannot be written.
 

Bonjour tout le monde,

Je suis enfin passé au modification sur ma C-Elysee, je suis passé du RD45 à un NAC Numérique, j'ai du faire beaucoup de modification dans l'habitacle, voici la liste :

Remplacement de l'embase d'antenne pour avoir une antenne FM/DAB/GPS
Passage du faisceau d'antenne de l'embase jusqu'au NAC
Remplacement de la partie inférieur du tableau de bord (la disposition diffère entre RD45 & NAC)
Pour la prise USB/AUX j'ai utilisé l'adaptateur Aliexpress

Pour le câblage de la façade multifonction (84C6) j'ai procédé comme suis :

J'ai retiré le connecteur 6V MR qui était connecté derrière l'écran multifonction (7215) afin de retiré les PINS avec un outils spécial et je me suis procuré le connecteur blanc dans une voiture accidenté et j'ai également retiré les Pins de celui ci

Le fil de la voie 1 du connecteur MR est déplacé sur la voie 6 du connecteur BA se fil correspond au CAN+ et il doit arriver sur la voie 3 du 16V VE

Le fil de la voie 3 MR se retrouve sur la voie 4 BA se fil correspond à la Masse qui est relié au point de connexion MC35A

Le fil de la voie 4 MR se retrouve sur la voie 2 BA se fil correspond au CAN INFO DIV High qui arrive sur la voie 27 du 60V BE

Le fil de la voie 6 MR se retrouve sur la voie 1 BA se fil correspond au CAN INFO DIV Low qui arrive sur la voie 29 du 60V BE

Pour la voie 3 BA j'ai repassé un fil qui correspond à l'Information activation / désactivation de la radionavigation que j'ai cablé sur la voie 2 60V MR

La voie 5 BA est non connecté

La j'ai un problème concernant la voie 6 BA (CAN+) à l'origine avec l'écran multifonction se fil arrive sur la voie 3 du 16V VE et je doit donc le déplacer vers la voie 3 du 16V VE mais cette voie est déjà câblé et je ne sais pas ce qui est connecté, pourriez vous m'aidez s'il vous plaît. Pour information je me suis appuyé sur les schéma de principe de ma voiture et celui d'une voiture équipé du NAC.

Autre problème je ne comprend pas ce que je dois modifier concernant ceci :

Le NAC est branché sur le Fusible F18 de 20A alors que l'autoradio est branché sur le Fusible 17 15A, l'intensité importe assez peu mais le mode de fonctionnement lui, oui. Le Fusible 18 reste alimenté pendant X secondes une fois le contact coupé, le Fusible F17 n'est plus alimenté instantanément une fois le contact coupé, cela empêche le NAC de sauvegarder les paramètres correctement. Il vous faut donc envoyer l'alimentation depuis le Fusible F18, vous pouvez utiliser un fusetap par exemple, coupez le fil d'alimentation sur l'adaptateur du NAC ou dés-enfichez le côté prise SMEG et raccordez-le dessus.

Quand je regarde les schéma mon RD45 est connecté en D12 est arrive sur le fusible F18 et un autre fil va de D15 au fusible F17, Le NAC lui va sur F18 mais avec l'adaptateur mon alimentation n'est pas envoyé sur le pin 11 du NAC??

Pourriez vous m'éclairez s'il vous plaît?

Sinon mon NAC repond bien avec l'arduino donc une fois l'installation terminé je pourrais passe au paramétrage et calibration de celui ci

PS : je joint mes schéma

Cablage écran déporté.png Cablage NAC.png Cablage RD45.png
 
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@Keryan
Bonjour,
Non... Il faut l'activer en Zone D540 : Aide Visuelle Panoramique
Code:
>752:652
1003
---- Lecture ---------
22D540
1001
======================
>752:652
1003
---- Ecriture --------
:B4E0:03:03
2ED54001
2E2901FD000000010101
---- Vérification ----
22D540
1001
 

VLud Hello there, . With esp 9 0 I can read the configuration but not change it. ECU keys 60A5. I want to activate the sample downhill support. The lock is unlocked but cannot be written.

Bonjour, . Avec esp 9 0 je peux lire la configuration mais pas la modifier. Clés ECU 60A5. Je souhaite activer l'exemple d'assistance en descente. Le verrou est déverrouillé mais ne peut pas être écrit.
 
Dernière édition:

@VLud
Bonjour,
J'aimerais modifier la Zone 0120 de mon NAC (pour changer la vitesse de coupure d'image CAM AV)
Par quelle commande on débloque le NAC ?
: D91C:03:03 ne marche pas.
2E01209292021E0700000202..........
renvoie 7F2E7E (Configuration Write - Unit is locked)
Merci.
 
Dernière édition:

BSI2010 has the following encodings:
Code:
2348:
NON
régulation de vitesse
régulation et limitation de vitesse
Régulation automatique de la vitesse du véhicule demandée
Régulation automatique de la vitesse du véhicule demandée + limitation de vitesse véhicule
Régulation automatique de la vitesse du véhicule et de la limitation de vitesse véhicule
alerte survitesse
Régulation de vitesse véhicule avec alerte survitesse
Régulation de vitesse véhicule demandée avec alerte survitesse
Ancien type de régulation de vitesse véhicule
23B9:
Présence de la fonction d'alerte de risque de collision
23C4:
Présence de l'option freinage automatique sur risques de collisions

Please explain how the types differ:
Code:
Régulation de vitesse
Régulation de vitesse véhicule
Régulation de vitesse véhicule demandée
Régulation automatique de la vitesse du véhicule
Régulation automatique de la vitesse du véhicule demandée
 
Dernière édition: