Peugeot Update

Bonjour à tous,

Il semble que le téléchargement de la mise à jour "bundle" pour Wave3, par Peugeot Update sur PC Windows, soit enfin possible, sans avoir à "vérifier" ses paramètres de connexion. :)

Ajout, pour les spécialistes réseau: le lien de redirection est bien passé en http://...

Ajout 2: merci à ceux qui ont œuvré en coulisse pour la résolution du problème. :chinois:
 
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Bonjour,
Sur MyPeugeot, j'ai remarqué qu'une mise a jour était disponible pour l'écran tactile. J'ai téléchargé Peugeot Update sur mon pc (Windows 10) et le téléchargement s'est bien déroulé (fichier licence et fichier firmware sur le disque dur de mon pc). J'ai ensuite poursuivi la procédure en insérant une clé USB 3.1 de 32 go qu'il formate sans problème. Et ensuite un problème survient : il affiche un temps de téléchargement à 6 chiffres puis s'arrête en demandant de vérifier la capacité de ma carte.
J'ai essayé plusieurs fois sans résultats.
Il y a t'il une manière ''manuelle'' de copier les fichiers sur la clé USB dans la mesure où les fichiers sont sur mon disque dur mais que lors de la procédure de copie automatique un dossier toUsbContent est créé.
Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,

temps de téléchargement à 6 chiffres

Le mot "téléchargement" me gêne. Parce que le téléchargement se fait avant le formatage. Après le formatage, la préparation de la clé se fait en deux temps: d'abord l'extraction sur ton disque dur dans le dossier "ToUsbContent", comme tu as vu, puis copie du HDD vers la clé USB.

Si c'est dans cette deuxième phase que Peugeot Update te demande de vérifier la capacité de ta clé, c'est qu'il y a rencontré un problème. Logiquement ça devrait être un problème de clé défectueuse. Malheureusement Peugeot Update n'est pas toujours pertinent dans ses messages.

Je te suggère de vérifier ta clé, en copiant n'importe quoi dessus. Si c'est bon, le plus simple est de supprimer la zone de travail de Peugeot Update. Tu y accèdes, comme suggéré plus haut dans cette discussion, par la variable Windows %APPDATA%. Note bien ton ou tes VIN quelque part, parce que il faut tout réinitialiser. Des problèmes ont été signalés. Parfois cette zone n'est pas bien nettoyée de précédentes tentatives.

Si tu as conservé le fichier .tar, en la plaçant dans la zone de téléchargement choisie, Peugeot Update ne refera pas le téléchargement.

Tu peux tenter de copier le dossier SWL de ToUsbContent vers la clé USB (Peugeot Update efface plus vite qu'on le voudrait parfois), un simple copier/coller va bien. Sinon, depuis le .tar tu fais l'extraction directement sur la clé USB avec ton extracteur favori (7-zip, winrar, autres... en évitant Winzip sauf à maîtriser les options).
 
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Merci pour cette réponse.
Ma clé Usb est neuve et je l'ai reformatée sans utiliser le formatage rapide.
Je vais essayer de copier les dossiers sur ma clé Usb et voir si cela fonctionne.
A+
 

@jdagc

Ça va marcher! Mais si tu as l'intention de te servir de Peugeot Update une autre fois, il faudra en passer par le nettoyage de la zone de travail. Des intervenants ont raconté avoir ré-installé Peugeot Update.
 

C'est ce que j'ai fait, je suis allé dans le fichier log de Peugeot Update et le numéro VIN était le bon, j'ai désinstallé et réinstallé P U mais le problème ne s'est pas résolu.
En surfant j'ai trouvé un post ou un intervenant avait développé une application pour se subtiliser à P U. J'ai donc téléchargé le fichier TAR que j'ai extrait ma clé USB et copié le fichier key.
Demain je tenterai la mise à jour.
Je vous tiendrai au courant.
Merci et bonne soirée.
 

j'ai désinstallé et réinstallé PU

Je pense que ré-installé ne suffit pas, et est peut-être même inutile. C'est la zone où tu as trouvé le log qui doit être nettoyée. Un intervenant a dit récemment que la désinstallation gardait ce dossier intact. Mais je n'en sais pas beaucoup plus, n'ayant jamais été confronté à ce cas de figure.

Mais c'est vrai qu'on peut tout à fait se passer de Peugeot Update. Le fichier .key est le plus souvent inutile pour la mise à jour.
 

C'est ce que j'ai fait, je suis allé dans le fichier log de Peugeot Update et le numéro VIN était le bon, j'ai désinstallé et réinstallé P U mais le problème ne s'est pas résolu.
En surfant j'ai trouvé un post ou un intervenant avait développé une application pour se subtiliser à P U. J'ai donc téléchargé le fichier TAR que j'ai extrait ma clé USB et copié le fichier key.
Demain je tenterai la mise à jour.
Je vous tiendrai au courant.
Merci et bonne soirée.
Bien penser à installer Peugeot Update en mode administrateur sous Windows, et aussi lors de son utilisation
 
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Bonjour
Pas de chance, cela n'a pas fonctionné. J'ai décompressé le fichier sur la clé USB et copié le fichier licence également. Dans un premier temps j'avais un message comme quoi ma clé n'était pas compatible. Comme j'utilisais une clé 3.1 j'ai recopié les fichiers sur un clé 2.0 et cette fois j'ai eu un message comme quoi il n'y avait pas de média sur la clé et ensuite qu'elle était incompatible.
Je pense que je vais attendre ma révision pour demander au garage de me faire la mise à jour.
Bonne journée.
 

@jddagc

"ERREUR MEDIA" n'est pas une vraie erreur. Ça veut juste dire que tu n'as pas de musique sur ta clé. La documentation Peugeot indique, sans rire, que ce message d'erreur doit être ignoré! :(

Une clé 3.1 est parfaitement compatible avec le NAC. Tu as joué de malchance, il doit y avoir une autre raison. À la racine de ta clé tu as bien 2 dossiers:

SWL
license

?

Ajout: "Version incompatible avec le hardware, est, le plus souvent, l'impossibilité d'obtenir la licence OTA (par le réseau). Il faut donc que tu aies accès au réseau pour faire la mise à jour. Si tu as un BTA, il ne faut pas être dans une zone ou tu ne peux pas capter, et sinon il faut apporter le réseau avec un smartphone. La mention "TOMTOM TRAFFIC" sur l'écran de navigation, est un bon indice de la présence du réseau.
 

Non lors de la décompression du fichier TAR il n'a pas été créé de dossier SWL, quant au fichier KEY je l'avais copié dans un dossier que j'avais créé et nommé ''licence''.
 


Non lors de la décompression du fichier TAR il n'a pas été créé de dossier SWL
Je ne vois pas comment c'est possible ? Le .tar contient un dossier SWL, donc quand tu décompresses (et sauf erreur lors du téléchargement bien sûr), tu dois forcément avoir ce dossier
 

Bonjour,
Le PDF du lien ci-dessus parle bien d'un dossier "licence". Seule la capture d'écran de la clé USB montre un dossier "license".
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Cordialement,
 

J'ai relancé le téléchargement et je vais recommencer l'extraction.
J'avais trouvé la doc mais comme elle concernait le système de navigation et que dans mon cas ce n'est que la maj de l'écran tactile, je n'ai pas été étonné de ne pas avoir de fichier SWL
A suivre.....
 

@jdagc

C'est inutile de refaire le téléchargement. Tu as forcément le dossier SWL dans ton .tar. C'est LE dossier père.

Peugeot n'est pas parfait dans ses appellations. Il faut un temps où on devait consulter un site "mise à jour de cartographie" pour avoir les liens de téléchargement du firmware!

Ne te polarise pas sur cette histoire de licence/license, de toutes façons, sauf situation exceptionnelle, ça ne sert à rien de mettre ce dossier. Si tu mets un dossier licence, il sera tout simplement ignoré, c'est donc comme si tu ne l'avais pas mis!
 

Bonjour,
Le PDF du lien ci-dessus parle bien d'un dossier "licence". Seule la capture d'écran de la clé USB montre un dossier "license".
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Cordialement,
Ce n'est pas la seule erreur de cette doc, mais je n'en connais pas de parfaite. La moins mauvaise est celle de Citroën, mais elle recommande Winzip pour l'extraction, sans aucune recommandation pour les options.

https://media.citroen.fr/file/87/1/...giciel_et_cartographie_nac_.290638.325871.pdf

La plus ridicule est celle où on te dit qu'il faut le fichier licence pour la mise à jour de cartographie:

https://media.peugeot.fr/file/21/3/fr-notice-d-utilisation-nac-softv3.476213.pdf
 
Dernière édition:


Si cela parle a quelqu'un voici le contenu du fichier log.log

[2021-09-10 11:04:57.529] [info] App starting...
[2021-09-10 11:04:59.741] [info] App started
[2021-09-10 11:04:59.761] [info] Checking for update
[2021-09-10 11:04:59.934] [info] Generated new staging user ID: a7efaecf-1e94-5cd1-aa57-7a00ddf33208
[2021-09-10 11:05:01.256] [info] Update for version 1.1.1 is not available (latest version: 1.1.1, downgrade is disallowed).
[2021-09-10 11:07:25.947] [info] Vehicle added: VR3USHNSKLJ818234
[2021-09-10 11:07:51.055] [info] Start new download: PSA_rcc-firmware_5_093_20-0H022-3_RCC_EU_W3_ECO.tar
[2021-09-10 11:07:51.177] [error] Bad status code received when making request to url https://majestic-web.mpsa.com/nas/e...c-firmware_5_093_20-0H022-3_RCC_EU_W3_ECO.tar, was expecting 206, but received 200
[2021-09-10 11:07:52.267] [info] Download stopped
[2021-09-10 11:07:53.484] [info] Start new download: PSA_rcc-firmware_5_093_20-0H022-3_RCC_EU_W3_ECO.tar
[2021-09-10 12:17:12.617] [info] Download finished
[2021-09-10 14:45:52.174] [info] Starting USB format
[2021-09-10 14:46:23.959] [info] USB format finished
[2021-09-10 14:46:26.591] [info] Starting untar process
[2021-09-10 14:52:54.501] [info] Untar process finished, starting copying of files
[2021-09-10 14:52:55.810] [error] Error: Command failed: robocopy "C:\Users\Dominique\Downloads\Peugeot Update\toUsbContent" "F:\" /s /xj /r:0 /w:0

at ChildProcess.exithandler (child_process.js:299:12)
at ChildProcess.emit (events.js:182:13)
at maybeClose (internal/child_process.js:962:16)
at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:251:5)
[2021-09-10 15:53:12.033] [info] Starting USB format
[2021-09-10 15:53:44.705] [info] USB format finished
[2021-09-10 15:53:57.012] [info] Starting untar process
[2021-09-10 15:59:31.306] [info] Exiting Vehicle Update Screen
[2021-09-10 15:59:31.435] [error] Error: premature close
at ReadStream.onclose (C:\Program Files\Peugeot Update\resources\app.asar\node_modules\end-of-stream\index.js:47:67)
at ReadStream.emit (events.js:187:15)
at lazyFs.close (internal/fs/streams.js:208:14)
at C:\Program Files\Peugeot Update\resources\app.asar\node_modules\graceful-fs\graceful-fs.js:45:10
at FSReqWrap.oncomplete (fs.js:141:20)
[2021-09-10 15:59:42.282] [info] Exiting Vehicle Update Screen
[2021-09-10 15:59:42.737] [info] Exiting App
 


Oui tout à fait, j'ai zappé la précision RCC (ou celle-ci n'a pas été donnée)
Bon, du coup, dans la log, on voit une erreur sur la copie depuis le PC vers la clé USB, les causes peuvent être multiples
 

@jdagc

Oups!!! On oublie trop vite que Peugeot Update s'adresse aussi au RCC. Bien vu, @Mickey1962 !

Je vois que tu as recommencé avec Peugeot Update.

As-tu ré-initialisé "%APPDATA%\Peugeot Update" comme je t'avais suggéré? Je crois que tu retombes toujours sur la même erreur.
 

Les erreurs dans le log semblent montrer un souci avec la copie vers la clé USB (la première fois, depuis l'emplacement temporaire toUsbContent, la seconde fois en deTarrant directement vers la clé.
@jdagc : es-tu sûr que la clé est disponible en écriture ? L'erreur vient assez vite (+/- 1 seconde après le début de l'accès à la clé USB), donc, pas grand chose n'a pu être écrit, c'est assez instantané.
 

Oui ma clé est disponible en écriture car dans un premier temps j'avais décompressé le fichier TAR sur cette clé et il y apparaissait.
jbf69, qu'entends tu par ré-initialiser "%APPDATA%\Peugeot Update.
 

@jdagc

AMHA tu as quelque chose qui traine sur cette zone. C'est le dossier où tu consultes le log. Le plus simple est de supprimer le dossier (ou renommer si tu joues prudent) et de relancer Peugeot Update qui va tout réinitialiser bien propre. Il te faudra redonner ton VIN, c'est le seul vrai inconvénient. Quand tu as ré-installer Peugeot Update, ce dossier est resté tel quel, et je continue de penser que là est le problème. Mais tu vois qu'il y a d'autres avis. C'est donc à toi de choisir!;)
 

Je vais essayer cela et en même temps je suis en train de vérifier ma clé pour voir si elle n'a pas de défaut.
En revanche quand j'ai désinstallé Peugeot Update il a supprimé tous les dossiers.
 


S'il a déjà été ré-initialisé avec la ré-installation, alors je me trompe. :( Pas la peine de recommencer dans ce cas, à moins que tu sois retombé une deuxième fois dans la même situation. Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure, ce que j'en dis c'est de ce que j'ai retiré des déboires des uns ou des autres.