Default moteur

Jb87

Membre
27 Février 2021
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3
Rilhac
Bonjour

J'ai une 308 sw 2.0 150. Je l'ai acheté à un particulier il ya moins d'une semaine.

Il a changé dessus le condenseur clim, le réservoir adblue et les 4 injecteurs.

La semaine dernière il a fait changé chez Peugeot l'injecteur adblue.

La a plusieurs démarrage, on va dire 3 sur 10 elle affiche un voyant orange sur la matrice centrale Defaut moteur faites réparer le véhicule.

Le voyant reste allumé 3 secondes et disparaît.
Elle le fait uniquement aux démarrages.
Pas de voyant fixe ni orange ni rouge.
Pas de perte de puissance.

A votre avis, une piste ?

J'ai rdv chez Peugeot mardi prochain mais je flippe un peu.
 


Ca été fais chez Peugeot ce serait surprenant qu'il n'est pas réinitialisé.

Quand elle m'affiche ce message un second message suit eco active.
Aux démarrages sans message default moteur le message n'apparaît pas.
 

Ca été fais chez Peugeot ce serait surprenant qu'il n'est pas réinitialisé.

Quand elle m'affiche ce message un second message suit eco active.
Aux démarrages sans message default moteur le message n'apparaît pas.

hello jb87 "eco activé" c'est quand tu appuis sur le S&S il t'indique cela .

regarde peut être quand tu allumes tes phares , ils m'ont changé les plaques électroniques des feus avant ( bonjour la note o_O )
 

Bonjour, le garage a changé la batterie il ya une grosse semaine. Plus de défaut...

Aujourd'hui je reprend la voiture et après seulement quelques km elle se met à saccader au niveau de l'accélération, ça donne des coups de pieds au cul littéralement.
Le voyant moteur est réapparu et est maintenant figé.

Je me demande si finalement le changement de batterie n'a servi à rien et si ce n'était pas le premice de cette panne
 

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et suis de près les différentes affaires, mais aujourd’hui j’ai besoin de votre aide..

Ma petite Peugeot âge de 188000 km de 2006 présente sa véritable première panne..
Elle se cale à l’accélération et système antipollution défaillant..

Obligé de couper le contact en s’arrêtant puis relancer le moteur pour faire avancer le véhicule en dessous des 2000 tours..

J’ai procédé hier au changement de ma vanne EGR ainsi que les tuyaux la reliant afin d’éliminer les traces de calamines.
Le problème était toujours d’actualité suite à ça.
J’ai donc remarqué qu’il y avait un joint ( rouge orange ) sur l’admission de turbo qui est complètement coupé et qui ne se pose plus correctement sur la surface cylindrique du turbo.

Pensez vous que les trous à l’accélération et le calage moteur puisse provenir d’une « prise d’air » sur l’admission du turbo suite à ce joint HS ?
 





Bonjour revenons a la base de cette discussion ^^

J'ai le verdict par Peugeot c'est l'injecteur 4 qui merde.
Pour information ma voiture a 115000 kms et les 4 ont déjà été changé par un autre Peugeot avec l'ancien propriétaire à 97000 kms.

Il est anormal qu'un injecteur pete seulement au bout de 18000 kms. Ils ont été changé il ya un an et 4 mois et ne sont donc plus couvert par la garantie de 1 an.

Je suis donc entrain de demander une prise en charge et ma voiture est en standbye a Peugeot.

A suivre ...