Mauvais paralellisme

LucasF

Peugeot Addict
24 Juillet 2020
192
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30
Nord
Bonjour,

Est ce qu'un mauvais parallélisme peut endommager les biellettes de direction en plus des pneus côtés intérieurs ?

Merci
 

Bonjour,

Est ce qu'un mauvais parallélisme peut endommager les biellettes de direction en plus des pneus côtés intérieurs ?
Merci

Non, ça endommage surtout les pneus !
Par contre si le défaut de parallélisme est lié à un choc assez violent (bordure de trottoir à bonne vitesse), il se peut alors qu'une biellette soit endommagée, voire même le pivot de fusée...
 

Non, ça endommage surtout les pneus !
Par contre si le défaut de parallélisme est lié à un choc assez violent (bordure de trottoir à bonne vitesse), il se peut alors qu'une biellette soit endommagée, voire même le pivot de fusée...
D'accord merci, parce que je viens de faire le contrôle technique et "jau anormal dans la direction", j'ai parlé au controleur et il me dit jeu dans les bielettes de direction alors que je les ai changées il y a un an.
Il me disait que peut être que le parallélisme avait mal été fait ou que les biellettes ont mal été serrées (Impossible c'est moi qui l'ai fait et à la dynamo avec le couple exact donc bon..).
Je ne comprend pas du coup je cherche à savoir..
Quelqu'un à une explication ?
 

Des biellettes défectueuses?
Ou une crémaillère de direction qui a pris du jeu...
Difficile à dire comme ça, sans voir le véhicule.
Si le CT t'a signalé du jeu dans les biellettes, il faut la faire contrôler assez rapidement dans un garage.
Ce peut être dangereux...
 

Des biellettes défectueuses?
Ou une crémaillère de direction qui a pris du jeu...
Difficile à dire comme ça, sans voir le véhicule.
Si le CT t'a signalé du jeu dans les biellettes, il faut la faire contrôler assez rapidement dans un garage.
Ce peut être dangereux...
Il y a une contre visite, ???
 


Oui contre visite du coup pour les pneus, le jeu dans les biellettes c'est dans les trucs sans contre visite.

Et le jeu dans la crémaillère ça peut le faire des deux côtés en même temps ? Ca peut se vérifier comment ?

Merci
 

le jeu dans la crémaillère se repercute des 2 cotés à la fois.

vu l'usure de tes pneus, ça ressemble fortement à un jeu dans la direction(cremaillère ou rotule) ou à un mauvais parallélisme(faut voir si il a pas prit une 308 t7 comme reference...)

Pour info, j'avais une usure similaire sur ma C5 et ça venait des silentblocs de triangle qui etaient écrasés.
 

Oui contre visite du coup pour les pneus, le jeu dans les biellettes c'est dans les trucs sans contre visite.

Et le jeu dans la crémaillère ça peut le faire des deux côtés en même temps ? Ca peut se vérifier comment ?

Merci
Dans la crémaillère il y à des bagues,l idéal un pont élévateur qui permet de voir les jeux !après que des hypothèses !
 

Merci pour vos réponses.

J'ai appelé le garage qui a fait la géométrie complète, il n'avait pas l'air surpris au téléphone donc j'ai rdv mardi après midi, on verra se qu'ils me disent, pcq s'ils se sont loupé sur la géométrie à la base..
Au moins qu'ils me refasse une géométrie gratuite après que j'ai changé mes biellettes de direction et mes pneus (si c'est bien les biellettes de direction bien sur parce que des biellettes de direction qui font 1 an j'ai jamais vu..)
 


Bonjour. Tu as terminer la réparation du train av .
Bon en fait j'avais mes triangles HS, qui ont abimé prématurément mes biellettes de direction..
J'ai donc changé 2 triangles et 2 biellettes de direction, mes pneus et un nouveau para et c'est tout bon.

Par contre j'ai encore un bruit à l'avant quand je tourne le volant sur place j'ai un claquement à un certain angle de braquage et quand je pars de ma place à basse vitesse donc et que je tourne.. Je soupçonne les coupelles d'amortisseurs mais j'en suis pas sur.