delai de livraison rifter

Bonjour a tous, j'ai commandé en concession un Rifter standard GTline HDI 130 EAT8 mais pas possible de connaitre le délai. Sur le bon de commande il a été mis un délais de 4 mois. Je suis inquiet car sur divers documents concernant les délais il est indiqué pour cette version "uniquement sur stock" De plus sur un berlingo il est impossible de le configurer avec cette motorisation et la boite eat8. Avez-vous des infos ? merci
 

Bonjour, les boîtes auto sont encore dispo sur rifter? car sur le site officiel impossible de trouver le rifter en EAT.
Renseignez vous bien, il y a peut être encore du stock...
Pour info après 7.5 mois de retard je vais chercher mon rifter ce mercredi, youpi.
Patience et courage.
 

Bonjour, les boîtes auto sont encore dispo sur rifter? car sur le site officiel impossible de trouver le rifter en EAT.
Renseignez vous bien, il y a peut être encore du stock...
Pour info après 7.5 mois de retard je vais chercher mon rifter ce mercredi, youpi.
Patience et courage.
Je veux un modele, avec le grip control mais il n'y en a pas en stock. Est il possible qu'il y est un arrêt de production temporaire sur cette configuration ou bien définitif après seulement 2/3 ans de commercialisation ?
 

Le Rifter BlueHdi130 EAT8 n'est plus au catalogue effectivement (et pas plus dans le catalogue à venir à la fin de ce mois)
EAT8 n'est plus disponible que sur le PT130.
Le Grip Control reste une option possible sur Active Pack, Allure Pack et GT sur les motorisations restantes (Hdi100 BVM, Hdi 130 BVM, PT110 BVM et PT130 EAT
 
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Bonjour, je relance le sujet sur les livraisons Rifter,
Pour ma part commande en mars 2021, chez un mandataire proche de l'Espagne.
A ce jour on m'annonce livraison février 2022.
Même chose pour vous ?
 

Bonjour,

Je viens d'avoir mon mandataire, la gamme Rifter change et toutes les commandes sont en stand-by tant que le client n'a pas annoncé son choix (accepté les modifications de la gamme et donc surcout eventuel selon les options).

Les changements :
  • Apparition du Combiné digitale 10 pouces dès la série Allure (et donc GT) (écran sur le i-cockpit, est ce la même que sur la 308 ?? pas trop d'info)
  • Disparition du radar avant et détecteur d’angle mort de série sur la gamme GT, qui passe en option dans le PARK PACK
Côté délai, on reste sur des délais très long, donc patience

PS: il semble que les versions EAT8 vont prendre un gros malus au 1er janvier 2022 (j'ai cru comprendre plus de 2000€de malus éco) mais je n'ai pas vraiment relevé ayant commandé une boite manuelle
 

Idem, on doit avoir le même mandataire :crazy:
Le prix pour le même modèle prend 600€ en plus et le malus prend aussi 700€ de plus car livraison en 2022.
Donc je vais peut être stopper mon projet
 

Le malus n’a presque pas bougé pour moi (360€->400€) malgré la livraison en 2022. quelle motorisation/boite avez vous commandé ? Pour ma part BlueHdi130 en boite manuelle.
 

Bonjour
De mon côté pas d’info d’augmentation de tarif de mon concessionnaire. Pour ce qui est du malus il me semble que le gouvernement a prévu une dérogation pour cause de retard lié au COVID… À voir donc si le mandataire ne vous enfume pas un peu
 

Admettons que notre mandataire nous enfume… le malus est a payer sur le site de l’ants (donc directement à l’état), le véhicule est a payé hors taxe au concessionnaire espagnole, a quel moment le mandataire y gagne ? sur sa marge ? Ok il doit gagner quelque dizaines d’euros … belle opération.
Je suis toujours surpris par les retours extrêmement suspicieux vis a vis des mandataires. Il doit y en avoir des véreux, comme dans tous les domaines mais il suffit de se renseigner avant.
Quand je vois ma facture proforma issue d’un concessionnaire espagnole et le devis du concessionnaire a cote de chez moi. Je me dis que celui qui m’enfume c’est plutot le concessionnaire français, et de 9000€
 

Il ne faut pas le prendre comme ça. Je n’ai rien contre les mandataires je dis juste que le gouvernement a prévu le cas COVID en assouplissant les règles.
 

Bonjour à tous, pour ma part Rifter long bluehdi 130 GT commandé début mai 2021 .
Mon mandataire m'a contacté la semaine passée afin de me proposer d'annuler ma commande qui ne pourra dans le meilleur des cas être honorée qu'à l'été 2022...soit 16 mois au minimum.
Je n'ai pas été informé des changements comme l'apparition du combiné digital 10 pouces (leur site propose toujours le 8 pouces lors de la configuration de commande).
Ce qui est fou c'est que ce véhicule soit toujours proposé à la vente car ces délais dépassent l'entendement , j'ai pris un crédit une semaine avant ce que je pensais être la livraison du véhicule et je ne sais plus quoi faire...
Peugeot annonce également 9 mois d'attente à des tarifs bien plus élevés que mon mandataire (32000 pour le même modèle) ...
J'avais trouvé un acquéreur pour mon Grand Scénic 4 qui aura 4 ans l'an prochain et que je souhaitais vendre cet hiver...il va décôter, bref je perds sur tous les plans..d'autant que les rifter de deux ans vendus en occase avec 40.000kms sont vendus au même prix que celui de ma commande...on marche sur la tête...
 

Il ne te reste qu'une seule option : une occasion récente ou un véhicule neuf en stock:spamafote:
 

Les occasions récentes sur ce modèle dépassent le prix de celle que j'ai commandé neuve en mai...le berlingo semble un peu moins cher...en stock idem les prix dépassent le montant de mon crédit de 2 à 3000 euros. (pour info mon rifter commandé est à 25000 euros) . Pour 25000 euros par exemple sur LBC je peux avoir un rifter long de près de deux ans...
 

Les occasions récentes sur ce modèle dépassent le prix de celle que j'ai commandé neuve en mai...le berlingo semble un peu moins cher...en stock idem les prix dépassent le montant de mon crédit de 2 à 3000 euros. (pour info mon rifter commandé est à 25000 euros) . Pour 25000 euros par exemple sur LBC je peux avoir un rifter long de près de deux ans...

Aïe... o_O

Tu te prends de plein fouet les effets collatéraux de la crise des semi-conducteurs et de la politique commerciale de Stellantis : la crise a repoussé les livraisons, et Stellantis fait la "chasse aux mandataires" en déplaçant leurs commandes tout en dessous de la pile... :(

Si tu souhaites absolument ce modèle, la solution la "moins pire" selon moi : conserver ton Gd Scenic IV, quitte a perdre un peu, aller voir ton banquier pour solder ton crédit, et garder l'option sur le Rifter pour ne pas perdre la proposition du mandataire (si toutefois il ne dénonce pas ta commande, car le Rifter sera relifté courant 2022...).

Sinon, t'orienter vers un autre modèle "jumeau" du Rifter : chez Opel (Combo), Citroën (Berlingo) ou Toyota (Pro Ace).

Ou aller à la concurrence (nouveaux Renault Kangoo, VW Caddy et Ford Tourneo). :spamafote:
 

Je suis sensiblement dans la même situation. même si pas forcement pressé et donc enclin a attendre étant donné la différence de prix faramineuse.
As tu des infos ou des articles sur le fait que Stellantis fait la chasse aux mandataires s’il te plait ? Le sujet m'intéresse
Le relifting aura t’il vraiment lieu ?
 

As tu des infos ou des articles sur le fait que Stellantis fait la chasse aux mandataires s’il te plait ? Le sujet m'intéresse

Oula, je ne sais plus trop : on l'a évoqué dans de très nombreux sujets sur les commandes/livraisons de véhicules.

Un exemple ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/2008-ii-vos-commandes.118152/page-41#post-2630998

Il y a eu quelques articles de presse sur le sujet, tu dois pouvoir les retrouver via Google. ;)

Le relifting aura t’il vraiment lieu

Je crois qu'il devait avoir lieu fin 2021 mais qu'il a été repoussé à courant 2022, sans savoir te donner un mois précisément. :spamafote:

Info relayée par ma presse auto, exemple ici : https://www.auto-moto.com/nouveaute...deles-jusquen-2024-273361.html#item-16-273365
 
Dernière édition:

Du coup s'il y a relifting avant même la livraison des commandes passées depuis l'an dernier qu'advient il de ces commandes ? la loi ou le contrat prévoient leur annulation légitime ?
 

As tu des infos ou des articles sur le fait que Stellantis fait la chasse aux mandataires s’il te plait
Faire attention aussi à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit ou publié sur Internet
Je te souhaite bien du courage si tu penses pouvoir prouver cela :spamafote:
 
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Du coup s'il y a relifting avant même la livraison des commandes passées depuis l'an dernier qu'advient il de ces commandes ? la loi ou le contrat prévoient leur annulation légitime ?

Aucune idée : seul ton bon de commande, avec ses conditions générales de vente, peut t'éclairer sur la politique de ton mandataire à ce sujet.
 

Ok je vais voir ça...mais tout de même avec ces aléas et cette impossibilité de livrer je ne comprends pas qu'il soit toujours possible de commander ces véhicules...et même qu'ils apparaissent dans les colonnes en ligne de tous les mandataires...pour tout autre type de produits en ligne il serait indiqué "rupture de stock" , à l'instar des cartes graphiques .
 

Pour en avoir discuté avec mon mandataire, le relifting ne semble pas poser de probleme au niveau contractuel. Nous serions livré avec la version relifté.
Sauf si bien sur la gamme change et les options. mais vu le changement effectué ces dernieres semaines sur les gammes je ne sais pas si cela va se reproduire.
Et je n’ai pas l’intention de faire plié Peugeot ou Stellantis je vous rassure . Juste m’informer.
 

Je suis sensiblement dans la même situation. même si pas forcement pressé et donc enclin a attendre étant donné la différence de prix faramineuse.
As tu des infos ou des articles sur le fait que Stellantis fait la chasse aux mandataires s’il te plait ? Le sujet m'intéresse
Le relifting aura t’il vraiment lieu ?

Stellantis vient bien de limiter les ventes aux gestionnaire de flotte et aux loueurs courte durée alors pourquoi pas aussi les mandataires . La pénurie fait que la loi de l'offre et de la demande à basculer d'un camp vers l'autre .
 

C'est bien pour cela que les Rifter et autres devraient disparaître des offres d'achat...Maintenant si Stellantis vient de décider de limiter ces ventes, l'effet rétroactif me semble "discutable"...sur des bons de commande datés de presque un an ...
 

Ok je vais voir ça...mais tout de même avec ces aléas et cette impossibilité de livrer je ne comprends pas qu'il soit toujours possible de commander ces véhicules...et même qu'ils apparaissent dans les colonnes en ligne de tous les mandataires...pour tout autre type de produits en ligne il serait indiqué "rupture de stock" , à l'instar des cartes graphiques .
Mais il est toujours possible de commander parce que il est toujours possible de fabriquer ce véhicule, d'ici un délai (très) lointain
 

Je comprends W13 et je suis prêt à patienter mais j'aimerais des garantis sur ladite livraison et ne pas m'entendre dire après 16 mois d'attente , un crédit en cours et mon scénic avec 16 mois de plus ..."monsieur on ne peut rien pour vous le rifter restylé rend caduque votre commande de début 2021" ...c'est ma seule crainte...
 

Pour le Rifter restylé, je pense que peu de monde ici (voire aucun) ne sait si, et quand, cela arriverait
 


Bonjour,
Après moult rebondissement, et des mois(années …) d’attente, et sentant le vent tourner côté Peugeot(je doute qu’ils honorent les commandes), j’ai finalement annulé ma commande pour sauter sur une excellente occasion (mon dieu le nombre de particulier qui abusent sur le prix de revente ). je suis donc enfin l’heureux propriétaire d’un Rifter Long GT 130! Bon courage a ceux qui attendent
 

Bien joué jimnastiq, pour ma part je n'ai rien trouvé qui me satisfasse en occasion, je rembourse donc un crédit à vide...en attendant d'avoir enfin une réponse définitive de mon mandataire ...je regarde également du côté des utilitaires camionnettes type ford transit custom sport mais là aussi que c'est cher; parfois plus de 30.000 euros pour un véhicule avec plus de 80.000 bornes...Quant aux autres ludospaces ils dépassent largement le prix en occasion de mon grand scenic 4 Intens avec 30.000 bornes et que je n'arrive pas à vendre 19.000 euros