Tu ne comprends décidément rien et continues de t'enterrer dans ta tirade, où tu crois que c'est mon quotidien.
Je ne cherche pas l'économie (sinon je n'aurais jamais opté pour une PSE, intimement parsuadé à la base qu'elle gloutonnerait bien plus que ça), je cherche juste à savoir jusqu'où on peut aller en se penchant un temps soit peu sur le système.
Tu vois aujourd'hui par exemple, je m'en tape et surtout je suis parti à la bourre.
Mais garde à l'esprit une chose : si je fais mon aller-retour, soit 200km, en modes Hybrid ou Confort, je pars le matin batterie pleine et je rentre chez moi le soir après 200km batterie à 50%. C'est propre à PSE et j'insiste bien sur ce point (sur le 3008 Hybrid4 c'était tout autre), le thermique permanent dès 60km/h change toute la donne ! Tous les possesseurs de PSE le confirmeront. La batterie ne se vide presque pas, et quand elle le fait c'est dans les traversées d'agglomérations quand tu roules sous les 60km/h. Le système cherche à économiser les électrons pour te permettre d'avoir en permanence la puissance de 360ch (et preuve en est, quand tu passes sous le seuil des 20kms d'autonomie batterie, le thermique passe en mode générateur pour remonter l'autonomie batterie à 20km et toujours la maintenir à ce niveau - phénomène absent sur tous les autres modèles de la gamme Hybrid).
Donc si tu veux modérer tes consos en thermique en croisière et surtout utiliser ta charge de batterie, tu es (dans mon cas à moi) obligé de forcer de temps à autres le mode Electric. Et c'est comme ça que l'autonomie remonte, quand tu le fais judicieusement. Et quand tu te retrouves avec 86km d'autonomie après recharge, et bien c'est ce que tu as fait précédemment en pur électrique. Les différents calculs le prouvent, et ta plus faible consommation moyenne d'essence vient appuyer bien logiquement ce fait. Donc oui je bachote peut-être, parce que je vais de temps en temps au delà d'une utilisation banale de ma voiture. Et c'est juste pour ma gouverne.
Alors pas besoin de chercher le grand débat sur ce point ! Teste une PSE sur quelques jours pour déjà observer dans un premier temps comment fonctionne le système et quelle en est sa traduction et ensuite obtenir toute la même matière que j'ai moi aujourd'hui concernant cette voiture ; et reviens discuter, objectivement et armé de faits concrets (plutôt que faire comme nos chers journalistes qui annoncent des autonomies et autres consommations d'essence complétement erronées).
Sans bachotage aucun, 56km est sinon une valeur que Peugeot pourrait annoncer, et pour moins de 6 litres/100 de conso thermique. Voilà le cas où je ne me prends pas la tête, mon quotidien.
Bon sinon tu es mesquin d'imaginer que jouer avec le sélecteur de modes est une atteinte à la sécurité routière...
Tu ne crois pas que se concentrer sur la conso thermique ou électrique revient quelque part au même sur un hybride ? L'une a une incidence sur l'autre et inversement.
PS : tiens j'ai oublié de le dire...Ces tests ont été faits clim ON.