My PSE 508 86

Tu as mal compris : j'ai dit que je n'aimais pas ceux qui font des reprises de chansons déjà existantes (et les CD de ceux-là, je ne les achèterai jamais). Je n'ai pas parlé des autres, faut pas toujours extrapoler
 


Tu as mal compris : j'ai dit que je n'aimais pas ceux qui font des reprises de chansons déjà existantes (et les CD de ceux-là, je ne les achèterai jamais). Je n'ai pas parlé des autres, faut pas toujours extrapoler

pas compris le rapport avec mon propos.
 


Je change de sujet
Il est vrai que ça fait une bonne quinzaine de jours que je ne roule qu'en électrique car je ne dépasse jamais les 40 km par jour et ce matin elle a systématiquement démarré en hybride avec moteur tournant et ce n'est qu'après avoir fait quelques mètres en roulant que j'ai pu la forcer en électrique
Est-ce quelque chose de normal, de connu ?
 

Je crois que certains en ont parlé. Il me semble que le moteur thermique a besoin de démarrer de temps en temps. Mais je raconte peut-être une grosse connerie :D
 


Es ce que la batterie de démarrage de la voiture est indépendante du système électrique ? Car peut être que c'est pour éviter une baisse de tension de cette batterie ?
 

J'essaierai de poser la question à mon concessionnaire mais je ne suis pas sûr d'avoir une réponse à moins qu'il pose la question aux instances supérieures
 

@TrophyGTI En fait, tout est lié.
C'est un système hybride.
Par définition, ça utilise toutes les sources d'énergie possibles que peut utiliser la voiture.
C'est complexe, c'est vrai, mais ça marche vraiment bien et c'est vraiment efficace en terme de conso thermique pour très peu de coût nucléaire (et ça peut même être gratuit).
Difficile de convaincre, mais pour celui qui a une prise élec même de base dans son garage clos, ça se tente.
Pour que le full élec soit opérationnel dans un PHEV, il faut que les batteries dédiées classiquement au système thermique soient au top, donc bien chargées.
Ça parait dingue, mais ça se tient en fait.
D'où les consignes spécifiques de remise en route des PHEV stockés.
 
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Résumé de ma PSE sur 2400km
(depuis que je l'ai).

Conso moy: 4 7l/100km
Autono batt d'après app: maxi 38km
Autonomie réelle en tout elect 41km

Avec ma precedente PT 225, j'ai fait une moyenne de 6.8l sur 19 000km.

Ma PSE me permet au quotidien de ne pas utiliser d'essence et surtout de rouler sans bruit ni vibration.

Sur route, c'est surtout au niveau de la tenue de route que l'on voit la différence par rapport à la précédente, elle vire à plat. Mais bien évidemment également lorsque l'on a quelque chose à doubler, c'est vraiment significatif.

Sur autoroute, pas beaucoup de différence si ce n'est l'entrée sur l'autoroute pour s'insérer et le redémarrage au péage. On se fait plaisir.

De manière générale elle est quand même un peu plus dure que la précédente et surtout j'ai perdu l'ouverture automatique du coffre et ça me manque ainsi que la possibilité de faire des créneaux en automatique, mais ça c'est moi gênant.
Pas toujours facile de recharger quand on est loin de chez soi, hotels, restos pas suffisamment équipés.
Quant aux bornes publiques, autant faire un plein d'essence, c'est effectivement plus rentable comme l'a déjà dit un forumeur.

En résumé, c'est quand même le pied de prendre le volant de cette auto.
 

@TrophyGTI En fait, tout est lié.
C'est un système hybride.
Par définition, ça utilise toutes les sources d'énergie possibles que peut utiliser la voiture.
C'est complexe, c'est vrai, mais ça marche vraiment bien et c'est vraiment efficace en terme de conso thermique pour très peu de coût nucléaire (et ça peut même être gratuit).
Difficile de convaincre, mais pour celui qui a une prise élec même de base dans son garage clos, ça se tente.
Pour que le full élec soit opérationnel dans un PHEV, il faut que les batteries dédiées classiquement au système thermique soient au top, donc bien chargées.
Ça parait dingue, mais ça se tient en fait.
D'où les consignes spécifiques de remise en route des PHEV stockés.
Exactement, et on peut aussi rajouter qu'il faut que le thermique tourne de temps à autre pour éviter le mélange huile-essence, et aussi pour la qualité de l'essence (si elle est trop vieille)
Il y a encore d'autres conditions pour imposer le thermique.
Dans certaines autres marques, ils t'obligent le thermique sur plus longtemps pour t'obliger à faire un plein minimum tous les 3 mois.
 

Il est vrai que mon plein d'essence remonte déjà à il y a quelques temps, heureusement que cet après-midi j'ai besoin de l'utiliser avec le thermique. Je reconnais qu'en local on s'habitue très bien à l'électricité
 

Je change de sujet
Il est vrai que ça fait une bonne quinzaine de jours que je ne roule qu'en électrique car je ne dépasse jamais les 40 km par jour et ce matin elle a systématiquement démarré en hybride avec moteur tournant et ce n'est qu'après avoir fait quelques mètres en roulant que j'ai pu la forcer en électrique
Est-ce quelque chose de normal, de connu ?
Le thermique est forcé de temps à autres pour recharger la batterie accessoires. Connu et normal. Sur le plan d'entretien, cette batterie fait d'ailleurs l'objet d'un remplacement périodique (malgré tout un peu tardif je trouve pour un utilisateur qui ferait essentiel du mode Electric) depuis peu.
Nombreux étaient ceux qui étaient confrontés à force de ne rouler qu'en électrique à une batterie accessoires quasi HS. De ce fait il ne leur était plus possible de rouler en mode Electric et le thermique prenait donc forcément le relais de manière beaucoup trop intempestive.
Dans la section 3008, certains n'avaient pas vu de fonctionnement 100% électrique depuis plus de 2000kms.
Il faut rouler en thermique de temps en temps et à périodicité régulière, pour cette raison et les autres évoquées par @W13.
L'avantage sur PSE, c'est que tu n'as pas trop le choix quand tu roules en modes Hybrid et/ou Confort, le thermique est vite là.
 
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Autre sujet
As tu des problèmes de fonctionnement avec ton badge autoroute ?
Non jamais eu de dysfonctionnement jusque-là encore. Tu as des soucis de détection derrière le parebrise ?
En revanche j'avais fréquemment le souci avec ma Laguna 3 GT et son parebrise athermique (pourtant badge positionné dans la zone du parebrise prévue).
En revanche je ne sais pas quel badge tu as, mais le mien a par exemple un sens de présentation. Si je le présente de l'autre face, sur certains péages ça peut être Koh-Lanta.
 
Dernière édition:

C'est un badge APRR
J'ai essayé de le présenter en mettant mon bras hors de la voiture mais ça n'a pas fonctionné donc je vais leur renvoyer
 

C'est un badge APRR
J'ai essayé de le présenter en mettant mon bras hors de la voiture mais ça n'a pas fonctionné donc je vais leur renvoyer
Ah oui donc défaut du badge ou peut-être aussi du péage. Ca m'est déjà arrivé ça. La misère.
 


Surtout sur une zone à 30km/h, parfois ça fait bizarre !
Sans parler de tous ceux qui crisent derrière (mais à qui ça arrivera aussi un jour).
Si ça se trouve ton badge n'est pas activé. o_O
 
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Prends en un autre, un duo sur le même contrat. Au cas où ça se reproduise.
Après il n'est pas rare que certains péages aient aussi des problèmes. Celui de Saint-Quentin Sud vers chez moi est bien réputé.

C'est con car la PSE est presque assez basse pour passer sous la barrière... :lol:
 


Oui mais suffisamment longtemps pour que je ne l'ai pas avant mon départ en vacances
Ça ne va pas me priver de m'amuser au volant de cette voiture
 

Oui et puis le télépéage ça sert surtout en pleine saison, à éviter les bouchons au péage ; mais là, passer mi-septembre, ça devrait aller maintenant pour les bouchons :lol:
Au pire, utilise ta CB :p
 

ou le CAB qui est sur le badge et qui peut être lu sur la borne du (télé)péage (généralement) pour ouvrir la précieuse barrière
 


Tu n’as pas une agence près de chez toi ?
Enfin ce n’est même pas sûr qu’ils puissent te l’échanger sur place ^^
 

Hier, comme ça ne fonctionnait pas à l'entrée, j'ai pris un ticket et à la sortie ça n'a pas fonctionné non plus donc j'ai essayé de flasher le code barre et ça n'a pas fonctionné non plus j'ai donc téléphoné, ils m'ont dit d'essayer en mettant le bras à l'extérieur de la voiture pour montrer le batch et ça n'a pas fonctionné non plus Je leur ai donc demandé de m'en envoyer un autre car malheureusement je suis plutôt sur le réseau Cofiroute et mon badge est APRR C'est vrai que à partir de maintenant il y a quand même moins de bouchons mais le fait d'avoir un badge ça évite d'avoir à s'approcher trop près pour prendre un ticket au risque d'abîmer les jantes sur cette PSE
 

Tu n’as pas une agence près de chez toi ?
Enfin ce n’est même pas sûr qu’ils puissent te l’échanger sur place ^^

Il y a de moins en moins d'agences ... par contre l'échange par la Poste fonctionne très bien, je viens de le tester.
(ULYS - Vinci Autoroute) :
- connexion à l'espace abonné sur leur site
- demande de changement de badge
- ils disent qu'ils te l'envoient en 48h, en fait au bout de 48h tu reçois un mail qui te dit que tu le recevras dans 48h et puis finalement tu l'as le lendemain ... :rolleyes: mais bon ...
- tu reçois un nouveau badge qui marche (dans mon cas) + une enveloppe spéciale pré-affranchie dans laquelle tu n'as plus qu'à glisser ton badge défectueux que tu renvoies pas la poste

Gratos et assez rapide quoi, pas besoin de bouger de chez toi et comme ça rentre dans la boite à lettres, pas besoin de guetter le livreur...
:bien:
 
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