Defaut système ESP / ASR

sabri1616

Peugeot Addict
27 Août 2015
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Screenshot_20210916-133834_Viber.jpg Screenshot_20210916-133901_Viber.jpg Bonjour
Alors que je roulais normalement sur autoroute a 105 km/h le défaut moteur ESP/ASR est apparu. Jai remarqué une sorte de sifflement quand j'accélère mais aucune perte de puissance...je m'arrête j'éteins le moteur .ca disparaît puis ca réapparait après quelques minutes...je sais pas si quelqu'un a deja eu ve défaut ! Jai pensé aux plaquettes de freins car elles arrivent bientôt a l'usure....mais le sifflement a l'accélération exclu cette hypothèse .bien sur va faloir passer a la valise mais entre-temps j'aimerais bien avoir une idée.
Merci
 
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Etrier(s) grippé(s) ? (regarde si une jante chauffe); un moyeux HS ? ou plus simplement, un capteur abs/esp HS ...
Normalement non....jai enlevé les 2 roues avant. Tout me paraît en place .....et pas d'anomalie visible sauf les plaquettes qui sont a environ 3 ou 4 mm du disque..d'autant plus que l'ABS se déclenche normalement et la voiture se comporte normalement en freinant même brusquement. par contre c le sifflement a l'accélération qui me laisse perplexe (je l'entends côté avant droit) et ce n'est pas la roue ou les plaquettes qui grincent....car quand je suis au point mort qu'elle que soit la vitesse ça disparaît mais il suffit que j'accélère que ça siffle ......en attendant les résultats de la valise....tout ça me travaille !
 
Dernière édition:

Slt,
ton defaut ABS n'a peut être rien a voir avec le sifflement que tu entend. Control bien tout ton système de freinage et ta transmission, vérifie qu'il n'y ait pas de jeu anormal. Control également ta jante et ton pneu, vérifie aussi ton barre boue s'il sont bien fixé...
si le sifflement reste change de plaquettes car de toute façon tu arrive au bout.
 

sifflement= roulement en général
mets la sur cric et fait tourner à la main, tu devrai entendre ou plus tot ne rien entendre si bruit alors c'est roulement
sachant qu'à l'arriere maintenant il faut changer le moyeu complet! a l'avant je ne sais plus
 

Slt,
ton defaut ABS n'a peut être rien a voir avec le sifflement que tu entend. Control bien tout ton système de freinage et ta transmission, vérifie qu'il n'y ait pas de jeu anormal. Control également ta jante et ton pneu, vérifie aussi ton barre boue s'il sont bien fixé...
si le sifflement reste change de plaquettes car de toute façon tu arrive au bout.
 

Bjr
Ce n'est pas un défaut d'ABS (sinon il se serait affiché et le témoin d'ABS ne devrait pas s'éteindre en mettant le contact) jai soulevé la voiture et tourner la roue manuellement : pas de sifflement...ya juste un petit jeu au niveau du silentbloc droit mais je pense pas qu'il interfère avec l'ESR/ASP.
Je prévois de changer les plaquettes avant cet après-midi .
 

sifflement= roulement en général
mets la sur cric et fait tourner à la main, tu devrai entendre ou plus tot ne rien entendre si bruit alors c'est roulement
sachant qu'à l'arriere maintenant il faut changer le moyeu complet! a l'avant je ne sais plus
Bjr
Moyeu ...complet a l'arrière ?es ce que ca ete rajouté dans le plan d'entretien Peugeot ? Comme maintenant le kit de distribution qui inclut la courroie crantée, pompe a eau et les 2 galets ?et sur la base de quoi on le change ?
A l'avant le moyeu paraît normal aucun jeu. Aucun défaut visible
 

Bjr
Diagnostic fait a la valise : l'agent de la concession me dit c la durite du radiateur du turbo....et effectivement elle est trouée et ca explique le sifflement a l'accélération
Donc changement de la durite ...le sifflement a disparu et plus de message ASR/ESP
Plaquettes avant encore utilisable (jusqu'à la prochaine vidange)par contre changement des plaquettes arrières.
Cependant jai pas compris la relation entre la durite du turbo et l'ASR/ESP....l'agent de chez Peugeot me dit qu'il ya une relation la preuve c sorti au scanner et c réglé des le changement de la durite ! .....mais je suis pas convaincu
 

Pièces jointes

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