[NAC Wave 4] Cartographie V10

jbf69

Lion Hors catégorie
30 Avril 2018
5 941
1 578
113
69110 Sainte Foy-lès-Lyon
Bonjour à tous,

Dans cette discussion pour NAC Wave3:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave3-cartographie-v10.126235/

il était dit que la partie cartographie de la mise à jour "bundle" pouvait convenir pour NAC Wave4 (ou Wave3 déjà migré). Ceux qui ont préféré attendre la mise à jour de cartographie solo vont peut-être voir leur patience récompensée. Un lien de téléchargement est donné sur Google, mais pas encore par Peugeot Update. Par l'application MyPeugeot peut-être?

Mais c'est le monde à l'envers: la version "bundle" (firmware et cartographie) était à télécharger chez TomTom, la version solo de cartographie est via un lien sur majestic-web.mpsa.com! Il faudra un certain temps pour la télécharger, même par la fibre! o_O

Correction! Voir ci-dessous: la cartographie solo V10 n'est déjà plus disponible sur majestic-web.mpsa.com. Ballon d'essai? o_O
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: XV1900



Pièces jointes

  • List of NAC W4 audio-navigation malfunctions on versions earlier than 42.03.33.42_new.pdf
    164.1 Ko · Affichages: 31

@ADBLUE

Bonjour,

Puisque tu connais le Service Clients de l'intérieur, pourrais-tu nous expliquer pourquoi les mises à jour de cartographie pour NAC cafouillent depuis tellement longtemps? Et est-ce normal, pour se conformer à une consigne interne par exemple, qu'un conseiller a essayé de me convaincre que les mises à jour de cartographie c'était "une fois par an"?

Je te remercie.
 

Salut,

Alors effectivement j'ai déjà eu plusieurs cas similaires avec des clients qui nous appellent pour des problèmes de MAJ de la cartographie GPS. En général soit ils n'arrivent pas à télécharger la MAJ sur le site, soit ils tentent d'appliquer la MAJ mais elle fige ou affiche une erreur au bout d'un moment.

De notre côté on a aucune consigne spécifique autre que celle d'essayer d'aider le client avec les moyens qu'on nous fournit. Le problème c'est que les moyens en question sont relativement limités. Donc en général ça se résume à renvoyer un mail avec en PJ la procédure à appliquer ou des liens vers des tutos videos.

Ensuite on peut faire remonter le problème mais là c'est un dysfonctionnement technique lié aux outils déployés par Peugeot, donc on a aucun contrôle dessus. Et si malgré les infos qu'on lui donne le client nous indique que ça ne marche toujours pas, on va l'inviter soit à patienter, soit à se rapprocher d'un garage du réseau selon la situation.
 

@ADBLUE

La procédure de mise à jour peut dérouter des clients. Il n'y a rien de très compliqué, mais il faut admettre que Peugeot n'a pas fait simple, à commencer par des documentations changeantes et pas toujours très claires. Je conçois bien que le Service Clients ne peut pas mettre directement les mains dans le cambouis!

Mais c'est surtout sur la périodicité et la régularité des mises à jour que je m'interroge. Et de savoir s'il y a des "réponses toutes faites" à transmettre aux clients sur ce point particulier de la périodicité, qui pourrait être de "quatre par an", comme TomTom.
 

Mais c'est surtout sur la périodicité et la régularité des mises à jour que je m'interroge. Et de savoir s'il y a des "réponses toutes faites" à transmettre aux clients sur ce point particulier de la périodicité, qui pourrait être de "quatre par an", comme TomTom.

Pour les MAJ en général on a pas vraiment de calendrier puisqu'elles sont déployées de manière aléatoire, même chose pour la cartographie. Donc en général on va conseiller au client de vérifier si une maj est dispo pour son véhicule, soit via son appli mypeugeot soit via la page dédiée cartographie.peugeot.fr.

Après ce qu'il faut savoir c'est que côté relation client, on a une cellule dédiée qui s'occupe des services connectés. Mais cette cellule n'est pas directement accessible par téléphone. Donc quand tu appelles, tu vas tomber sur un conseiller qui va traiter ta demande avant de la transférer à la cellule en question. Et il peut arriver que le conseiller que tu as au tel ne soit pas très à l'aise avec les services connectés, puisque ça n'est pas son job au quotidien. Raison pour laquelle il t'a donné cette info.

Dans la réalité, et concernant ta question sur la périodicité des MAJ, une réponse plus appropriée serait "ça dépend". Puisqu'aujourd'hui les maj carto intègrent beaucoup plus d'infos que par le passé. Donc elles sont nécessairement plus régulières que 1 fois / an. Sans parler du système de navigation 3d connecté qui lui obtient des maj en temps réel, notamment concernant les zones de danger. Ou du cas des véhicules hybrides / électriques avec leur propre calcul d'itinéraire et l'emplacement des bornes de recharge via free2move.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

@ADBLUE

"Aléatoire" pour le firmware, c'est normal: pas de problème, pas de mise à jour. Les règles ou les objectifs pour la cartographie devraient être tout autres. Malheureusement le terme "aléatoire" convient parfaitement à la situation de ces deux dernières années. :( On le voit avec cette V10 pour NAC Wave4, préparée en avril et pas encore rendue publique fin septembre.
 

Bonsoir.

La V10 n'était pas proposée pour mon NAC. J'avais téléchargé la version bundle pour une amie. Je viens de mettre la V10 sur ma voiture (firmware déjà identiques). La version est bien prise en compte dans les menus de la voiture et identifiée dans le logiciel alternatif de mise à jour.

Merci pour les suggestions.
 

Bonjour,
Depuis la MAJ de mon logociel d'écran tactile qui c'est bien dérouler je n'ai plus accès a mon GPS il me dit cartographie ABS ou mise a jour en cours et il me demande de me connecter a mon compte my peugeot pour faire la MAJ. Hors quand je me connecte je n' ai aucune MAJ a faire.
Quelqu'un peux il m'aider?
 

@Cali3003

Bonjour,

Peut-être as-tu un NAC Wave3. Auquel cas en faisant la mise à jour du logiciel (ici on dit le plus souvent firmware), tu as migré ton NAC Wave3 vers les logiciels Wave4. Donc après mise à jour du firmware, il est "normal" que tu sois sans cartographie. Ton NAC attend une cartographie pour Wave4.

Il est possible que le téléchargement que tu as fait, était un fichier combiné (Bundle) firmware + cartographie et que tu n’aies fait que la mise à jour du firmware.

Si tu es passé par Peugeot Update, normalement tout est bien expliqué.

Ne nous laisse pas imaginer. Décris ton équipement et son niveau de firmware actuel, et éventuellement les niveaux précédant la dernière mise à jour.
 

@Cali3003

Bonjour,

Peut-être as-tu un NAC Wave3. Auquel cas en faisant la mise à jour du logiciel (ici on dit le plus souvent firmware), tu as migré ton NAC Wave3 vers les logiciels Wave4. Donc après mise à jour du firmware, il est "normal" que tu sois sans cartographie. Ton NAC attend une cartographie pour Wave4.

Il est possible que le téléchargement que tu as fait, était un fichier combiné (Bundle) firmware + cartographie et que tu n’aies fait que la mise à jour du firmware.

Si tu es passé par Peugeot Update, normalement tout est bien expliqué.

Ne nous laisse pas imaginer. Décris ton équipement et son niveau de firmware actuel, et éventuellement les niveaux précédant la dernière mise à jour.


Je suis passé effectivement par peugeot Update. J'ai demandé aucune migration :) La Maj du firmware c'est bien pasé puisque j'avais l'autorisation de retirer la cle USB mais la MAJ de la carto ne se lance pas. et il m'est impossible de refaire le téléchargement sur peugeot Update. Je viens d'acheter la voiture il s'agit de la nouvelle 508. pour la description de l'équipement ou est ce que je peux trouver les infos ?
 

Je suis passé effectivement par peugeot Update. J'ai demandé aucune migration :) La Maj du firmware c'est bien pasé puisque j'avais l'autorisation de retirer la cle USB mais la MAJ de la carto ne se lance pas. et il m'est impossible de refaire le téléchargement sur peugeot Update. Je viens d'acheter la voiture il s'agit de la nouvelle 508. pour la description de l'équipement ou est ce que je peux trouver les infos ?

Est ce que je peux supprimer la partie du firmware de ma cle USB et laisser que celle de la carto et de refaire la manip dans la voiture ?
 

@Cali3003

Si tu veux de l'aide il faut que nous comprenions un peu l'historique. Quel NAC? Quelle mise à jour? Le modèle de la voiture n'aide pas vraiment.

Sur ta voiture, NAC allumé, même pas besoin de mettre le contact:

Roue crantée en haut à droite de l'écran tactile ==> Administration Système ==> Informations Système ==> Consulter.

Le mieux est de faire une photo.

Ajout: je vois ton deuxième message. Donc tu avais bien deux mises à jour à faire! ;) Tu peux effacer le dossier correspondant au firmware, mais si tu te trompes de dossier, tu vas être mal. Le plus simple, tu ré-insères la clé USB, telle quelle, dans la voiture, à l'arrêt, moteur tournant etc. Tu fais bien attention à ce qu'on te propose à l'écran. Si on te propose, comme probable, la mise à jour du firmware, tu réponds "NON". Ensuite on va te proposer la mise à jour de la cartographie et tu réponds "OUI".
 

@Cali3003

Si tu veux de l'aide il faut que nous comprenions un peu l'historique. Quel NAC? Quelle mise à jour? Le modèle de la voiture n'aide pas vraiment.

Sur ta voiture, NAC allumé, même pas besoin de mettre le contact:

Roue crantée en haut à droite de l'écran tactile ==> Administration Système ==> Informations Système ==> Consulter.

Le mieux est de faire une photo.

Ajout: je vois ton deuxième message. Donc tu avais bien deux mises à jour à faire! ;) Tu peux effacer le dossier correspondant au firmware, mais si tu te trompes de dossier, tu vas être mal. Le plus simple, tu ré-insères la clé USB, telle quelle, dans la voiture, à l'arrêt, moteur tournant etc. Tu fais bien attention à ce qu'on te propose à l'écran. Si on te propose, comme probable, la mise à jour du firmware, tu réponds "NON". Ensuite on va te proposer la mise à jour de la cartographie et tu réponds "OUI".

C'est ca mon problème c'est qu'elle me propose pas la MAJ de la carto . Je supprime la MAJ du firmware de ma clé je vais tester comme ca e je te fais la photo de mon système
 


@Cali3003

Si sur ta clé USB tu avais bien ces deux sous-dossiers:

001315031622734386
002315011619637877

c'était bien la mise à jour combinée firmware et cartographie. Après installation réussie de la cartographie, tu seras au niveau V10, mieux que les NAC Wave4 natifs!
 

@Cali3003

Si tu veux de l'aide il faut que nous comprenions un peu l'historique. Quel NAC? Quelle mise à jour? Le modèle de la voiture n'aide pas vraiment.

Sur ta voiture, NAC allumé, même pas besoin de mettre le contact:

Roue crantée en haut à droite de l'écran tactile ==> Administration Système ==> Informations Système ==> Consulter.

Le mieux est de faire une photo.

Ajout: je vois ton deuxième message. Donc tu avais bien deux mises à jour à faire! ;) Tu peux effacer le dossier correspondant au firmware, mais si tu te trompes de dossier, tu vas être mal. Le plus simple, tu ré-insères la clé USB, telle quelle, dans la voiture, à l'arrêt, moteur tournant etc. Tu fais bien attention à ce qu'on te propose à l'écran. Si on te propose, comme probable, la mise à jour du firmware, tu réponds "NON". Ensuite on va te proposer la mise à jour de la cartographie et tu réponds "OUI".
@Cali3003

Si sur ta clé USB tu avais bien ces deux sous-dossiers:

001315031622734386
002315011619637877

c'était bien la mise à jour combinée firmware et cartographie. Après installation réussie de la cartographie, tu seras au niveau V10, mieux que les NAC Wave4 natifs!

Oui je te confirme j'ai bien ses 2 fichiers sur la clé USB.
Mais pourquoi elle ne me demande pas la MAJ carto
 

@Cali3003

Je ne sais pas. Et je ne comprends pas non plus que tu aies "Version incompatible avec le hardware" pour la mise à jour de cartographie seule.
Lors de cette dernière tentative avec la cartographie seule sur la clé. Est-ce que le message d'erreur se produit avant qu'on t'ait proposé la mise à jour de cartographie?

Je suis un peu démuni, parce que je n'ai qu'un NAC Wave2. mais j'ai déjà aidé quelqu'un à passer d'un firmware Wave3 vers un firmware + cartographie Wave4 et tout s'était bien passé. Es-tu sûr d'attendre suffisamment? Les NAC ne sont pas des bêtes de course!
 

Sur ma clé, le dossier 002315011619637877 contient 17 fichiers et 7 dossiers, pour un total de 18 715 816 897 octets. Dans le dossier Data/packages, j'ai un fichier map-eur_10.0.0-r0_armv7a.ipk.

T'as la même chose ?
 
  • J'aime
Reactions: Cali3003

@Cali3003

Je ne sais pas. Et je ne comprends pas non plus que tu aies "Version incompatible avec le hardware" pour la mise à jour de cartographie seule.
Lors de cette dernière tentative avec la cartographie seule sur la clé. Est-ce que le message d'erreur se produit avant qu'on t'ait proposé la mise à jour de cartographie?

Je suis un peu démuni, parce que je n'ai qu'un NAC Wave2. mais j'ai déjà aidé quelqu'un à passer d'un firmware Wave3 vers un firmware + cartographie Wave4 et tout s'était bien passé. Es-tu sûr d'attendre suffisamment? Les NAC ne sont pas des bêtes de course!

Je n'ai meme pas la demande de la mise a jour de la carto
 


@Cali3003

Je ne sais pas. Et je ne comprends pas non plus que tu aies "Version incompatible avec le hardware" pour la mise à jour de cartographie seule.
Lors de cette dernière tentative avec la cartographie seule sur la clé. Est-ce que le message d'erreur se produit avant qu'on t'ait proposé la mise à jour de cartographie?

Je suis un peu démuni, parce que je n'ai qu'un NAC Wave2. mais j'ai déjà aidé quelqu'un à passer d'un firmware Wave3 vers un firmware + cartographie Wave4 et tout s'était bien passé. Es-tu sûr d'attendre suffisamment? Les NAC ne sont pas des bêtes de course!

J'ai ce méssage direct après avoir inserer la clé USB surement une crotte lors de la suppréssion du dossier 001315031622734386
 


@Cali3003

Non je ne crois pas à cette dernière explication. J'ai épuisé mon savoir. Attends des avis d'experts! :spamafote:

Ajout:

Étonnant quand même la différence de quelques octets avec ce qu'a indiqué @trougnouf .

Oui il faut que j'ai accès au téléchargement des 2 fichiers 001315031622734386
002315011619637877 afin de tt refaire mais peugeot update ne me le permet pas
 

@Cali3003

Maintenant que tu as fait la mise à jour de firmware, Peugeot Update va t'oublier jusqu'à la prochaine mise à jour de firmware.

Refaire le téléchargement ne sert en général à rien. Sauf à ignorer un message d'erreur explicite, un téléchargement est bon à de très très très rares exceptions. À ce stade j'essaierais d'expliquer la différence avec @trougnouf . Pas sûr que ça mène à quelque chose, mais ça me dérange. Ou bien vous n'avez pas regardé l'un et l'autre au même endroit. Je suis d'accord avec le chiffre de @trougnouf, donné aussi sur un autre forum.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Bonjour,
Quelqu'un aurai les fichiers ou un lien pour les télécharger de nouveau ?
001315031622734386
002315011619637877

Pour la mise à jour combinée firmware et cartographie V10 Svp