Bonjour,
Avec mon HY, j'ai adopté le mode de conduite suivant pour essayer d'optimiser la récupération d'energie :
1/ rouler en mode D afin de ne pas gaspiller inutilement de la récupération d'énergie
2/ utiliser le mode B en "remplacement" du freinage - jusqu'à ce que l'utilisation du frein soit nécessaire.
Mais un vendeur Peugeot m'a dit que l'on est en train de découvrir que le mode B peut détériorer les roulements s'il est utilisé à grande vitesse.
Par exemple: sur une voie de décélération d'autoroute, ou sur une nationale si j'essaye de moduler ma vitesse en utilisant le mode B plutot que de freiner.
Y a-t-il des avis éclairés sur le sujet ?
Avec mon HY, j'ai adopté le mode de conduite suivant pour essayer d'optimiser la récupération d'energie :
1/ rouler en mode D afin de ne pas gaspiller inutilement de la récupération d'énergie
2/ utiliser le mode B en "remplacement" du freinage - jusqu'à ce que l'utilisation du frein soit nécessaire.
Mais un vendeur Peugeot m'a dit que l'on est en train de découvrir que le mode B peut détériorer les roulements s'il est utilisé à grande vitesse.
Par exemple: sur une voie de décélération d'autoroute, ou sur une nationale si j'essaye de moduler ma vitesse en utilisant le mode B plutot que de freiner.
Y a-t-il des avis éclairés sur le sujet ?