My PSE 508 86

Hier, comme ça ne fonctionnait pas à l'entrée, j'ai pris un ticket et à la sortie ça n'a pas fonctionné non plus donc j'ai essayé de flasher le code barre et ça n'a pas fonctionné non plus j'ai donc téléphoné, ils m'ont dit d'essayer en mettant le bras à l'extérieur de la voiture pour montrer le batch et ça n'a pas fonctionné non plus Je leur ai donc demandé de m'en envoyer un autre car malheureusement je suis plutôt sur le réseau Cofiroute et mon badge est APRR C'est vrai que à partir de maintenant il y a quand même moins de bouchons mais le fait d'avoir un badge ça évite d'avoir à s'approcher trop près pour prendre un ticket au risque d'abîmer les jantes sur cette PSE

Euh si le badge n'a pas été validé à l'entrée, c'est normal qu'il ne fonctionne pas en sortie. Sinon comment il sait ou tu es entré ?? Logique.

Par contre, si tu tiens ton badge dans la main, il faut le tenir à l'envers. C'est à dire que tu le tiens par la partie du badge et non par la partie qui va dans le support. En effet quand tu as collé le support sur le pare brise, le support coté badge se présente en direction du detecteur. J'ai mis un moment à comprendre ça.

Bon, apres, il a peut etre un vrai probleme.
 

J'attends le nouveau pour voir, mais ça m'agace. J'ai attendu mes 70 ans pour m'en offrir un car il y avait une promo et il ne marche pas.
Ca va s'arranger.
Et quand je vais le recevoir je n'aurai plus besoin de prendre l'autoroute, lol.
 


La montée des prix n'est pas un phénomene récent meme si elle subit une sorte d'accélérateur.
Cela fait une décénie que les prix grimpent. Bien sur, cela s'explique aussi en bonne partie par la richesse des équipements et de la montée en puissance des moteurs. Apres, peut on parler d'explosion des tarifs, c'est compliqué.

En 2005, le prix catalogue de ma 407 HDI 136 Griffe devait se situer autour de 32000 EUR en prix catalogue. Une 508 HDI 130 est à 41700 avec les 2-3 équipements qui manquent par rapport à la 407 et pas de cuir complet dispo. Et la boite auto en sus sur la 508. Reste alors tous les trucs d'aide à la conduite. Le tableau de bord electronique. La taille de l'écran du GPS.
La 407 avaient les sieges electriques à mémoire aussi de série.
30% d'augmentation en 16 ans, soit moins de 2% par an... C'est pas ouf non plus.

De mémoire la 407 griffe avait les sièges électriques mais pas à mémoire (seule la 607 l'avait). En revanche Xénon JBL en série mais GPS en option!
 
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Oui c'est juste. Mais je parlais de ma 407 qui avait le GPS, donc inclus dans le prix.
La mémoire est venu apres et d'ailleurs c'etait venu avec la direction en mode accueil confort.
 

Regulateur
J'ai l'impression que sur mes précédents véhicules, non Peugeot, quand j'actionnais le régulateur, ça faisait bouger la pédale d'accélérateur en conséquence et que donc si j'avais besoin d'accélérer, c'était immédiat.
Sur ma pse, je ne ressens pas la même chose. Hier sur autoroute, à 130, j'ai voulu accélérer, en mode Hybride, et j'ai eu l'impression que le temps de latence etait dû au fait que la pédale n'était pas positionnée à 130.
Ceci en plus du temps de latence avant que l'électricité vienne en renfort.
Est-ce que quelqu'un a un avis là-dessus ?
 



:confused:
Je m'interroge aussi sur ta pédale d'accélérateur qui bouge avec le régulateur de vitesse en fonction.
Jamais vu ça non plus. Mon 1er véhicule équipé était une 307, ça fait presque 20 ans, et la pédale de droite n'a jamais bougé.
Ainsi que sur d'autres véhicules d'autres marques :spamafote:
 

Je ne vois pas en quoi l'article confirme quoi que ce soit :voyons:. Je comprends que ça dit juste qu'avant il fallait un câble entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Maintenant qu'on pilote un boitier électronique on n'a qu'un capteur angulaire au niveau de la pédale qui retranscrit la position de l'accélérateur. Pour avoir une pédale qui bouge il faudrait un rajouter un actionneur. Ça n'est pas impossible mais me semble assez improbable (et ça reviendrait cher pour pas grand chose...).
Et comme beaucoup avant, je n'ai jamais vu de tel système sur les voitures conduites jusque là...
 


Je m'interroge simplement sur le temps de latence qui existe lorsque je suis avec le régulateur et que je veux accélérer pour doubler

C'est fait exprès :)

Ca doit être indiqué quelque-part dans ton manuel utilisateur, et c'est ainsi sur tous les véhicules équipés d'un régulateur : régulateur en marche, tant qu'il n'y a pas d'enfoncement franc de la pédale, l'électronique ne donne pas au moteur le signal pour lâcher les canassons (ou les watts ;) ). C'est un garde-fou de sécurité, je ne me souviens plus de la raison ;)

Épluche ton manuel, je suis presque certain que tu trouveras une info dessus :)
 

Effectivement sur les anciennes peugeot le regul était pneumatique (une sorte de poire) à dépression et la pédale descendait un peu (c'était le cas sur mon ancien coupé 406 non mux )
Sur la 607 (2001) c'est aussi pneumatique mais la pédale ne bouge pas.
 

Je pense sincèrement que ça peut être ça qui fait que lorsque je suis par exemple à 130 au régulateur et que je veux accélérer, une toute petite pression sur la pédale d'accélérateur ne suffit pas.
Il faut d'abord appuyer un peu pour se retrouver au niveau du 130 km/h et ensuite continuer d'appuyer pour pouvoir dépasser cette vitesse.
Ce que j'exprime par latence.
 


Lorsqu'on conduit à l'ancienne sans régulateur il faut une certaine pression sur la pédale pour maintenir une vitesse constante : à 130 km/h la pédale est peut-être enfoncée d'un bon tiers voire de la moitié.
Cette inclinaison est différente selon qu'on est en pente ou sur du plat et il parait logique de devoir atteindre cette même inclinaison théorique avant d'avoir un effet sur la vitesse lorsque le régulateur est enclenché.
Enfin en tous cas logique pour moi : je comprends que la consigne d'accélération transmise au moteur sera la valeur maximale entre la consigne qui sort du régulateur et de la consigne issue de la pédale.
 





Il y a donc plusieurs paliers en appuyant sur l'accélérateur
Il faut arriver à la consigne du régulateur.
Il faut que l'électricité accompagne le thermique
Il faut que la boîte rétrograde
Avant d'avoir la plaine accélération.
Ça me change par rapport à la PT 225 que j'avais avant
Il est vrai que lorsque tout ceci est enclenché, ça déménage.
 

Ripage
Lorsque je sors de chez moi, je dois braquer à fond, et notamment le matin, j'ai l'impression que la voiture glisse et çà fait un bruit caractéristique.
Est-ce un problème dans la direction, les pneus ou autre?
Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti ce phénomène de ripage.
 


J'ai comme certains, lourdement critiqué l'application My Peugeot, mais je dois reconnaître que depuis que j'ai la version 1.32.1, tous les trajets remontent et j'arrive même à avoir sans trop de problèmes l'autonomie restante. En fait je n'avais même pas vu passer cette mise à jour que j'ai découverte lorsque @FJX en a parlé dans un post. Merci à lui.
En résumé depuis le debut:
3602 km pour 4.8l de consommation.
Avec ma precedente 508 PT 225, dans des conditions très similaires j' avais fait 7. 2 litres/100km en 20000 km avant de la vendre.
Bon, en ce moment au prix où est l'essence et si j'additionne le plaisir que j'ai de conduire cette voiture, je ne regrette pas du tout mon achat.
Faut juste oublier le prix!
 
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Ripage
Lorsque je sors de chez moi, je dois braquer à fond, et notamment le matin, j'ai l'impression que la voiture glisse et çà fait un bruit caractéristique.
Est-ce un problème dans la direction, les pneus ou autre?
Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti ce phénomène de ripage.
Ce sont les pneus. C'est le "problème" quand on a des flancs courts. En fait quand tu braques à fond la roue bascule vers l'intérieur (côté sol) et tu roules sur l'arrête entre la surface de roulage et le flanc.
 
Dernière édition:

En fait je n'avais même pas vu passer cette mise à jour
Tu peux paramétrer (sous Android, je ne connais pas iOS) le fait que la mise à jour peut se faire de façon automatique, ou pas
Perso, pour certaines applis, je l'ai activé pour ne pas avoir à me soucier d'aller regarder si une màj est sortie
Pour myPeugeot, comme il y a une mise à jour tous les mois ou toutes les 6 semaines à peu près, ça peut aider
 

Oui mais d'une certaine manière je préfère le faire manuellement ce qui me permet éventuellement de découvrir les nouvelles fonctionnalités éventuelles et les correctifs de bugs
 


En résumé depuis le debut:
3602 km pour 4.8l de consommation.
Avec ma precedente 508 PT 225, dans des conditions très similaires j' avais fait 7. 2 litres/100km en 20000 km avant de la vendre.
Bon, en ce moment au prix où est l'essence et si j'additionne le plaisir que j'ai de conduire cette voiture, je ne regrette pas du tout mon achat.
Faut juste oublier le prix!
C'est sur que question prix :D :
Tu as économisé 7,2-4,8 = 2,4 L/100km
Sur 3.600 km cela fait 2,4X3600/100 = environ 87L et à 2€/L (soyons généreux) tu as économisé 174€ (mais il faut retrancher les kW mis et l'éventuel installation de la prise).

Au bout de 20.000 km (comme la précédente) tu auras économisé 960€ de carburant (a 2€ le litre), auquel faut toujours retranché les kW d'électricité et l’éventuel installation de prise.
Donc oui tu ne rentabilisera pas le surcout par rapport à ta PT225 :lol: :lol: :lol: .
 
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