Peugeot 2008 2021 star & stop ,recharger batterie.

CRAZYCAT

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24 Juillet 2020
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charleville
Bonjour,

Quelle est la procédure pour recharger la batterie de mon Peugeot 2008 2020 essence 1.2 puretech star & stop.
- Débrancher la batterie ?
- Mode de charge normal ,lithium ,Agm ,plombs ?
- précaution a prendre , pour l'électronique du véhicule ?

Merci ,
 
Dernière édition:

Bonjour,

Regarde le manuel de ton véhicule, mais si c'est comme sur le 3008 II, il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie.

Vérifie ton type de batterie. Mais ce n'est sûrement pas une batterie lithium et probablement pas une AGM, donc plomb.

Pas de précaution particulière. Mieux vaut avoir un chargeur "intelligent" pour ne pas avoir à surveiller l'intensité de charge. Éviter quand même les étincelles et les risques de court-circuit ou toucher le plus d'une main et la masse de l'autre! :)
 
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ok, merci pour les info ,j'ai mis en charge sans débrancher et en mode normal.
Avec ce type de chargeur...
chargeur-de-batterie-noco-genius-2-6v-12v-345113.jpg
 

Mon star & stop ne ce déclenchais plus depuis 10 mois ,Peugeot ma conseille de recharger ma batterie ,elle était a -25% de charge ....
Mais je n'avais aucun problème de démarrage, juste le star & stop.
Merci pour tes infos.
 

@CRAZYCAT

Il suffit d'une batterie en légère sous-charge pour que Stop/Start ne se déclenche pas. Le problème c'est que ça marche après une recharge, mais ça ne dure pas, sauf à se servir de sa voiture très fréquemment.
 

Bonjour,
ton 2008 est de 2020 ou de 2021 ? car si depuis 10 mois, il n'y a plus de S&S, il ne peut pas être de 2021.
Enfin, ça n'est pas l'essentiel. Ce qui m'interroge c'est de devoir déjà charger la batterie d'une voiture aussi récente :confused:
Elle ne roule quasiment pas, en fait ? Auquel cas cela s'explique.
 

effectivement c'est un 2020 de juillet ,donc "1 AN" ,comme il faut êtres précis.
j'ai fait +- 10100 kms sans êtres précis.
et oui la batterie était a +- 25% ,sans êtres précis.
apparemment d'après PEUGEOT ,si m'a batterie chute en dessous de 75% ,le star & stop ce désactive.
Mais cela n'explique pas pourquoi ,elle était autant décharge ,mais encore d'après PEUGEOT c'est normal je ne roule pas assez.
1 ere voiture depuis ,38 ans de permis qu'une batterie ce décharge aussi vite ,et que c'est normal.
 





Et le problème est connu chez Peugeot, si malgré la recharge de la battetie le start & stop ne fonctionne pas ou pas longtemps, 1 jour, cela vient certainement de la batterie qui est défectueuse...
Donc faites marcher la garantie....
Et les retours qui vous disent que vous ne roulez pas assez, est une tromperie, une voiture qui est neuve, a une batterie neuve, donc rien avoir avec l'utilisation du véhicule, d'après le technicien qui c'est occupé de ma voiture, les batteries sont sous dimensionnés, c'est pour sa qu'il remettent systématiquement une plus puissante que celle d'origine, par préventions... Car le problème leurs est remontée.
 

Et les retours qui vous disent que vous ne roulez pas assez, est une tromperie, une voiture qui est neuve, a une batterie neuve, donc rien avoir avec l'utilisation du véhicule
Faux
Prends une voiture neuve, laisse la 6 mois sur un parc sans rouler. Tu verras si la batterie est alors neuve et si le S&S fonctionne à 100%.

Et dans ton explication, tu oublies le souci potentiel avec le BPGA, il suffit qu'il remonte une mauvaise info pour que le S&S ne soit pas activable
 
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Possible ,
sauf que la ,les voitures elle roule ,elle reste pas 6 mois au garage .
Moi ma voiture elle roule tous les jours ,et puis Peugeot ma confirme que le problème est connu avec les Batteries VARTA...
La le Post concerne des voitures qui roule tous les jours et qui on un probleme de star & stop...
Donc blablatte si tu veux ,j'ai pas de temps a perdre .
 

Tu te crois le centre du monde ? :lol:
Il n'y a pas que toi dans cette discussion, il n'y a pas que des voitures qui roulent tous les jours (rien qu'en 2020 et 2021, à cause des confinements et du télétravail, il y a énormément de monde qui a très très peu utilisé leur voiture), et donc il faut faire attention aux affirmations à l'emporte-pièces comme tu as fait. Une voiture d'un an, elle est neuve (pour moi), mais sa batterie peut largement être déchargée.
Et ne pas avoir le S&S n'a pas comme unique cause potentielle la batterie. ...
 
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Reactions: esbly77

Arrêté de rager j'ai crée Ce post Pour parler de mon problème personnel de batterie,et non de tous les problèmes de batterie de tous le monde !!!
Pfff faut tjrs qui en ai qui s'en prennent à tous le monde,et à chaque fois pour un prétexte ...
 

Tu crois donc que ce post t'appartient ? Alors faut pas venir sur un forum, car c'est justement l'utilité pour ceux qui ont un problème similaire de pouvoir utiliser une discussion existante et s'y intégrer
Car si chacun doit créer une discussion de 5 posts pour chaque problème ce serait un très gros foutoir
Donc, pour moi, ici, c'est une discussion sur problème S&S sur 2008 P24, ceci quelque soit l'utilisateur qui a ce souci ou des questions autour de cela
 


Personnellement, et au vu de tes réactions, c'est toi qui enrage
Ceci dit, et avec plus d'expérience du forum et un peu plus de participation, tu t'y feras vite :lol:
 

Merci. Je vais retourner revoir mon concessionnaire.
et les forcer à changer cette batterie.
3000kms en 15jours. Cet été. Et pas de stop &star.
Mon problème batterie engendre beaucoup de bug électronique
. C'est la partie cachée de l'iceberg.
Je m'en compte quand le proxymity ne fonctionne pas. les bug surviennent. Mode éco d'énergie. L'affichage qui repasse en mode cadran.
La température qui repasse à LO ( Pour ça, ça doit être un défaut du programme)