La fin de l'Hybride ?


Lors de mes premiers pas sur ce forum on m'a fait passer pour un con quand j'ai annoncé que de futurs diesel 4 cylindres dépasseraient les 200ch...
Ah ?
Ben là c'est pareil...On verra !
 

Dis donc Mme Irma, tu étais à l’ouest en 2015 ? :lol:

BMW commercialisait des 2007 une 123d de 204cv. Je dis ça, je dis rien. :D
 


J'ai lu que la nouvelle réglementation allemande sur les incitations PHEV sera soumise au kilométrage. En effet, à compter d'octobre 2022, les modèles PHEV devront offrir une autonomie électrique minimale de 60 km afin d'être compatible avec les incitatifs. A partir de janvier 2024, cependant, la limite minimale passera à 80 km.
 



Bonsoir;
Disons plutôt que toute l'EUROPE est a la solde de l'ALLEMAGNE. Qui dirige l'EUROPE une allemande Mme. VANDERLEYEN et la chancelière Angela Merkel et bientôt le nouveau. chancelier M. Olaf Scholz.
 

Sauf que la France est à la solde de l'Allemagne (cf l'hiver dernier, où les stations de ski sont restées fermées en France à la demande d'Angela...)

On a été bien con de suivre en ne comprenant pas que le domaine skiable allemand est totalement ridicule, surtout par rapport au notre.
 
  • J'aime
Reactions: Starskier

Bonjour,

ici on est sur le forum Peugeot et sur le sujet de l'hybride .....
D'autres pourraient vous répondre
C'est l'Europe
ou
On a bien fait de suivre les Allemands notre domaine skiable étant beaucoup plus important le risque de propagation du virus étant par conséquent plus important .....
J'arrête la car la modération ne semble pas très démocratique ici (je pense a colombus....les modos savent ce a quoi je fais allusion...)
Cdlt
JJ
 

Bonjour,

ici on est sur le forum Peugeot et sur le sujet de l'hybride .....
D'autres pourraient vous répondre
C'est l'Europe
ou
On a bien fait de suivre les Allemands notre domaine skiable étant beaucoup plus important le risque de propagation du virus étant par conséquent plus important .....
J'arrête la car la modération ne semble pas très démocratique ici (je pense a colombus....les modos savent ce a quoi je fais allusion...)
Cdlt
JJ
ClearcutSolidJanenschia-size_restricted.gif
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa


Re,
Forum Peugeot et post sur l'hybride....
On se calme le Haut Savoyard..... et le principe de précautions cela vous parle.... A propos si je connaissais le résultat du tirage du loto samedi.... je serai très riche... mais .....
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

A propos si je connaissais le résultat du tirage du loto samedi.... je serai très riche... mais .....
Vaudrait mieux connaitre le tirage de l'EuroMillions de ce soir, tu serais encore plus riche (car l'EuroMillions rapporte bien souvent beaucoup plus que le Loto, et ce soir, 163 M€) :lol:
 

C'est pas faux :lol:
mais revenons a l'hybride, il y a des forums pour la covid ... et la politique....
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Cette limite de 80 kms elle arrange bien les allemands. Ce sont pratiquement les seuls à proposer ce genre de modeles pour le moment. (à l'exception du Rav 4 à 70k je crois)
 

Ok,
mais toutes ces voitures sont a des tarifs totalement hors budget pour 80 % de la population, que des gros modèles excepté peut être la Golf .... a plus de 50 000 euros.....
Alors je ne pense pas que cela soit jouable sinon il n'y a que 20 % de la population qui pourra circuler.... et encore ils auront plus intérêt a rouler Américain soit tout électrique avec Tesla et sa future concurrente américaine aussi (dont j'ai oublié la marque)
JJ
 
Dernière édition:


Dire bravo quand quelqu'un appelle a se recentrer sur le sujet pour ensuite continuer à alimenter la conversation HS, ça c'est pas mal. :rolleyes:
 


Vous ne m'apprenez rien.
J'ai simplement de mémoire cru voir 74 sur l'écusson il y a déja longtemps et la j'avoue ne pas avoir vérifié .... mais je n'étais pas très loin !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

les dernières nouvelles sont que VW est déterminé à développer des voitures PHEV avec un kilométrage d'environ 100 km.
Mais n'étaient-ils pas simplement plus électriques ?
Je commence à penser que la stratégie pourrait changer si les matières premières pour construire les batteries pour équiper uniquement les véhicules BEV commencent à s'épuiser. Surtout si vous essayez d'avoir une autonomie au-delà de 600 km.
 

En tout cas ce n'est pas la démarche de Skoda qui fait partie du même groupe.

Thomas Sxhäfer, le PDG de Skoda, a déclaré lors d’un récent entretien avec Autogazette : « À long terme, nous comptons entièrement sur des voitures électriques pures. Les hybrides rechargeables sont importants pour les flottes, mais les versions correspondantes d’Octavia et de Superb ne devraient pas être suivies par d’autres véhicules de ce type. Cela n’a pas de sens pour nous. Notre avenir, c’est la voiture électrique ».
 

"En 2023, Stellantis mettra en production un nouveau moteur diesel homologué Euro 7.
L'usine qui construira la nouvelle unité, probablement un quatre cylindres turbo à injection directe, sera celle de Pratola Serra, dans la province d'Avellino.
Cela a été révélé par Carlos Tavares lui-même, lors d'une visite à l'usine italienne."

Besoin, manque de matières premières, doutes ?
Le processus d'électrification pourrait-il devenir plus lent ?
Qu'est-ce que tu penses?
 

"En 2023, Stellantis mettra en production un nouveau moteur diesel homologué Euro 7.
L'usine qui construira la nouvelle unité, probablement un quatre cylindres turbo à injection directe, sera celle de Pratola Serra, dans la province d'Avellino.
Cela a été révélé par Carlos Tavares lui-même, lors d'une visite à l'usine italienne."

Besoin, manque de matières premières, doutes ?
Le processus d'électrification pourrait-il devenir plus lent ?
Qu'est-ce que tu penses?

Il va y avoir encore une fonderie pour faire ce moteur ?
 

Besoin, manque de matières premières, doutes ?
L'ensemble des marques Stellantis ne vont pas basculer demain sur du tout électrique.
Il faut donc continuer à faire évoluer ce qui existe (pour tenir jusqu'en 2035), besoin tiré entre autres par les nouvelles normes € 7.
 


Mouais, je ne sais pas ce qu'ils foutent les journalistes pour atteindre de telles consommations : "nous n’avons pu descendre sous les 8,5 l aux 100 km sur un parcours urbain fluide de 38 km" :eek:
On doit être sûrement loin d'une conduite fluide :rolleyes:

Ok en revanche sur le réservoir amputé ; c'est vrai que c'est ch**t sur longues distances, mais c'est pas tous les jours qu'on traverse le pays.
 


Phil, Je pense que tu obtiens les mêmes valeurs que moi avec ta 508 : environ 4.5/ 5 L sur autoroute et voie rapide avec électrons (+ 2 L sans) et environ 2/3 L sur routes (toujours + 2 L sans).
Je pense que les journalistes doivent essayer les véhicules « pied dedans » sans faire l’effort de comprendre comment on optimise l’utilisation d’un HY.:eek: