BATTERIE DE TRACTION HS

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OPN

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14 Septembre 2021
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AIX LES BAINS
Bonjour à tous,

voilà depuis le 16/08, notre E 208 4700 kms est à la CC de Chambéry. En cause la batterie de traction HS.

Depuis impossible d'avoir une batterie de Traction. On m'annonce une pénurie.

Ce qui n'empêche pas Peugeot de vendre des VE.

Fausse excuse que l'on me donne. Peugeot préfère
vendre des voitures électriques mais ne sait pas les réparer.

Nous ne savons plus quoi faire pour récupérer notre voiture en état de marche sans avoir à déclencher notre assistance juridique...

Le Centre relation clientèle ne répond même pas aux mails et les personnes au tel ne savent pas quoi répondre
 

Bonjour et bienvenue

Mince pas de chance.
Ils t'ont quand meme mis un véhicule de remplacement ?
 


Bonjour à tous,

voilà depuis le 16/08, notre E 208 4700 kms est à la CC de Chambéry. En cause la batterie de traction HS.

Depuis impossible d'avoir une batterie de Traction. On m'annonce une pénurie.

Ce qui n'empêche pas Peugeot de vendre des VE.

Fausse excuse que l'on me donne. Peugeot préfère
vendre des voitures électriques mais ne sait pas les réparer.

Nous ne savons plus quoi faire pour récupérer notre voiture en état de marche sans avoir à déclencher notre assistance juridique...

Le Centre relation clientèle ne répond même pas aux mails et les personnes au tel ne savent pas quoi répondre
depuis le 16/08, c'est bien trop long, il faut très vite faire appel à ton assistance juridique justement.
S'ils ne savent pas réparer le véhicule, c'est dommage pour eux mais ils devront t'en fournir un nouveau, mais généralement, ça ne bouge pas sans lancer l'assistance juridique
 

Il faudrait vérifier que la concession a bien fait une demande de priorité pour véhicule immobilisé.
As tu accès à un véhicule de prêt ?
Il devront te prolonger la garantie du temps de l'immobilisation.
 

Fausse excuse que l'on me donne. Peugeot préfère
vendre des voitures électriques mais ne sait pas les réparer.
Mauvaise conclusion.
Les pièces pour le SAV ne sont pas gérées de la même façon, et ce n'est pas parce qu'il y a des pièces pour fabriquer qu'il y en a pour réparer
De surcroît, ce n'est pas parce qu'une pièce manque que cela veut dire que Peugeot ne sait pas réparer. Peugeot sait réparer, mais ne peut pas suite à manque de pièce. Nuance.
 
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et ce n'est pas parce qu'il y a des pièces pour fabriquer qu'il y en a pour réparer
Travaillant également pour un "Gros mastodonte" de l'industrie, nos pièces de rechange sont effectivement "informatiquement différentes".
En gros, pour la même pièce, il y a une référence SAV et une référence usine.
Physiquement les pièces sont disponibles mais informatiquement personne ne peux affecter une pièce "usine" pour le SAV.
Je comprends tout à fait la frustration de OPN et ce genre de situation ne devrait pas arriver.
C'est malheureusement le problème des grosses structures qui perdent en souplesse et réactivité avec des logiciels (ERP/CRM) qui doivent englober tellement de process différents.

Bon courage ...
 

Mauvaise conclusion.
Les pièces pour le SAV ne sont pas gérées de la même façon, et ce n'est pas parce qu'il y a des pièces pour fabriquer qu'il y en a pour réparer
De surcroît, ce n'est pas parce qu'une pièce manque que cela veut dire que Peugeot ne sait pas réparer. Peugeot sait réparer, mais ne peut pas suite à manque de pièce. Nuance.
Je suis désolé mais peugeot ne sait plus réparer leurs véhicules, pour ma part il ont mis 4 mois pour trouver la panne de ma climatisation, inadmissible pour une 208 qui avait 1 mois et inadmissible de la part d un grand groupe comme peugeot
 

Mauvaise conclusion.
Les pièces pour le SAV ne sont pas gérées de la même façon, et ce n'est pas parce qu'il y a des pièces pour fabriquer qu'il y en a pour réparer
De surcroît, ce n'est pas parce qu'une pièce manque que cela veut dire que Peugeot ne sait pas réparer. Peugeot sait réparer, mais ne peut pas suite à manque de pièce. Nuance.

Un choix à quand même été fait à un moment de privilégier la fabrication au détriment du SAV , simplement il faut l'assumer.
 

Je suis désolé mais peugeot ne sait plus réparer leurs véhicules, pour ma part il ont mis 4 mois pour trouver la panne de ma climatisation, inadmissible pour une 208 qui avait 1 mois et inadmissible de la part d un grand groupe comme peugeot
Oui c'est sûr, en claquant des doigts une panne est trouvée : spamafote:
Et en plus, c'est peut-être (et sûrement même) dû à ta CC. Dans certaines autres CC, les pannes peuvent être trouvées plus rapidement.
Quant à prendre ton cas pour en faire une généralité, c'est pas terrible non plus.
 

Un choix à quand même été fait à un moment de privilégier la fabrication au détriment du SAV , simplement il faut l'assumer.
Comme l'a dit @Jeannot_La_Case , dans beaucoup de société industrielles (automobile, mais par ex aussi électroménager), les pièces détachées et la fabrication sont gérées de façon indépendante.
Et quand on est dans un cas où une pénurie existe (semi-conducteurs, certaines matières premières), pas aussi simple de devoir gérer tout cela en harmonie avec les délais souhaités.
 

C'est très vrai tout ça, mais c'est très général.

Qu'en est-il de cette référence exactement ?

Est-ce que Peugeot a délibérément décidé de ne pas stocker de batteries de traction pour la plateforme e208/e2008 parce que c'est cher ou qu'ils ont peur que ça ne se dégrade ?

Est-ce qu'il y a un stock mini associé à cette référence ? Si tel est le cas il me semble qu'il doit y avoir une alarme qui doit s'allumer chez quelqu'un lorsque le stock mini est atteint ? (en l’occurrence c'est moins que mini sinon l'auto serait réparée depuis le temps)
Et si le délai de réappro devient délirant avec un stock nul, il me semble aussi qu'une alternative doit être trouvée (et le questionnement d'aller cannibaliser une source connue ne me choque pas - faut assumer).

2 mois pleins d'immobilisation c'est plus que long et très pénalisant pour le Client. Pendant ce temps je n'entends pas parler de pénalisation quelconque pour PSA qui fait subir un préjudice pour des choix de stockage de pièces détachées mal avisés.

C'est sûr qu'il faut toujours aller vers l'apaisement mais quand il y a un problème et que la réponse est en gros que "c'est pas facile" c'est moyennement acceptable je trouve.
 
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Oui c'est sûr, en claquant des doigts une panne est trouvée : spamafote:
Et en plus, c'est peut-être (et sûrement même) dû à ta CC. Dans certaines autres CC, les pannes peuvent être trouvées plus rapidement.
Quant à prendre ton cas pour en faire une généralité, c'est pas terrible non plus.
Je suis désolé mais se n'est pas la faute de mon CC, puisque il ont fait venir un soit disant technicien de chez peugeot sur rendez-vous, et n à pas trouver la panne
Oui c'est sûr, en claquant des doigts une panne est trouvée : spamafote:
Et en plus, c'est peut-être (et sûrement même) dû à ta CC. Dans certaines autres CC, les pannes peuvent être trouvées plus rapidement.
Quant à prendre ton cas pour en faire une généralité, c'est pas terrible non plus.
Je suis désolé mais se n'est pas la faute de mon CC, ne trouvant pas la panne ils ont fait venir un soit disant technicien de chez peugeot sur rendez-vous et même lui n'a pas trouvé la panne, je ne demande pas que la panne soit trouvé en un claquement de doigt, mais 4 mois c'est pas sérieux
 

Et c'est bien l'essentiel, W13 (et d'autres :ange:) étant la pour défendre les intérêts de Peugeot.
C'est pour mieux te contre-balancer, puisque toi et d'autres, y compris les suiveurs habituels cachés, c'est tout l'inverse.
1 partout la balle au centre

Il se trouve surtout que beaucoup ici pensent yaka et faukon, tout leur est dû, alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans une usine, jamais travaillé pour des très grands groupes gérant des millions de référence.
C'est sur que vu unitairement, c'est simple, Joséphine, viens donc à la rescousse avec un coup de doigts magiques
 

Je suis désolé mais se n'est pas la faute de mon CC, ne trouvant pas la panne ils ont fait venir un soit disant technicien de chez peugeot sur rendez-vous et même lui n'a pas trouvé la panne, je ne demande pas que la panne soit trouvé en un claquement de doigt, mais 4 mois c'est pas sérieux
Encore une fois, s'il s'agit d'une panne isolée, et pas facilement diagnostiquable, ce n'est pas en un jour ou 2 que ça peut être trouvé. Il faut des fois des mois d'investigations pour trouver une cause racine
Sinon, tout serait trouvé, réparé en 2 jours.
Et encore une fois, cela est vrai dans plein de domaines, y compris dans l'électroménager (et on ne va pas dire qu'une lave-linge ou un frigo soient d'une complexité redoutable non plus)
 
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Encore une fois, s'il s'agit d'une panne isolée, et pas facilement diagnostiquable, ce n'est pas en un jour ou 2 que ça peut être trouvé. Il faut des fois des mois d'investigations pour trouver une cause racine
Sinon, tout serait trouvé, réparé en 2 jours.
Et encore une fois, cela est vrai dans plein de domaines, y compris dans l'électroménager (et on ne va pas dire qu'une lave-linge ou un frigo soient d'une complexité redoutable non plus)
Et le problème des arches de roue et des optiques qui écaille la peinture sait un problème isolé, sa fait 4 fois qu'il me la refont et le problème reviens, même sur les derniers modèles ils n ont pas résolu le problème et continuent a vendre les véhicules
 

Et le problème des arches de roue et des optiques qui écaille la peinture sait un problème isolé, sa fait 4 fois qu'il me la refont et le problème reviens, même sur les derniers modèles ils n ont pas résolu le problème et continuent a vendre les véhicules
Photo prise aujourd'hui sur un véhicule neuf en CC
 

Pièces jointes

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    Screenshot_20211015_104049.jpg
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En attendant @OPN n'est pas revenu depuis lundi et n'a donc pas répondu à nos questions.
Ne pas avoir de batterie de rechange est une situation parfaitement normale actuellement selon les spécialistes Peugeot, c'est donc normal d'attendre depuis le 16/08.
Son cas ne nécessite donc pas de réaction particulière.
 

Ne pas savoir de quoi on cause semble normal pour un "Dieu" du forum, et ça, ça dure depuis bien plus que le 16/08 :kaola:
Que sais-tu exactement de la panne ? Quelles pièces sont nécessaires ?
Rien, un forumeur dit "Batterie de traction HS", et pour toi ça se limite à la batterie ? On voit bien ici une méconnaissance de la technique, mais qui ne t'empêche pas de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit d'une part, et d'autre part d'affirmer des choses erronées
 

En tout état de cause, 2 mois c'est long. Il y a un moment ou la lumiere ne va pas venir comme ça. Donc, Peugeot doit aussi prendre ses responsabilités. Reprendre la voiture et en filer une autre. Ce qui leur laissera ensuite tout le temps de trouver la solution sans pénaliser un client.
 

Je te rejoins sur le fait que 2 mois c'est long, mais il ne faut pas non plus oublier le contexte actuel sur les matières premières et les semi-co
Et il y a un entre deux entre l'état actuel et l'extrême du remplacement de la voiture
 

Oui mais le probleme c'est qu'OPN a l'air d'etre abandonné lachement par le constructeur sur le bord de la route puisque tout le monde semble etre aux abonnés absents. Faire le mort, c'est le pire des choix.
 

Et on ne sait toujours pas s il a un véhicule de remplacement. Parce que la priorité, c est quand même de pouvoir de déplacer.
 


Je crois qu'actuellement, meme pour avoir une voiture neuve complete, il faut 6 à 9 mois d'attente. Ca ne t'a pas echappé je pense ?

C'est un probleme global.
 

Actuellement, dans ma concession, environ 12 mois pour un 3008 et 8 pour un 2008. Ou l'inverse, je sais plus. J'y étais ce matin pour un rappel sur ma 3008. En discutant, on est arrivé sur les délais. Ben je suis bien content d'avoir eu ma 208 et 3008 juste avant les confinements !
 

Statut
Fermé aux futures réponses.