Bruit moteur 508 SW GT 180

ninjabellamy

Membre
29 Septembre 2021
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Troyes
Bonjour à tous,

Voici ma première question sur ce forum..
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 508 II SW GT 2.0 bluehdi de mai 2019.
Depuis samedi, j'ai remarqué un claquement au droit du moteur. Je me suis rendue chez Peugeot cet après midi et d'après eux ce serait les pignons de la pompe d'injection... ma voiture a 46.000 kms...
D'apres le Mecano, ce n'est pas la première 508 qui aurait ce problème.

Y a t'il d'autres personnes qui sont ou ont été dans ce cas ?
Je vous joins une petite video avec le claquement en question.


Merci à vous et bonne journée !
 
Dernière édition:

Je réponds à la question qui n'est pas posée ;)
Même motorisation, que j'avais déjà sur ma précédente voiture (308) et jamais eu ce problème.
 

Si tu parvenais a localiser plus précisément ce cliquetis (qui ressemble aussi a des pales de ventilo)
ça pourrai aiguiller.
 

Bonjour à vous deux,

Merci de m'avoir répondu.

ma question était de savoir si d'autres possesseurs de 508 sur ce forum sont ou ont été concernes vu que le mécanicien Peugeot m'a dit que ce n'était pas la première 508 avec ce problème.

Y a t'il d'autres personnes qui sont ou ont été dans ce cas ?
Je vous joins une petite video avec le claquement en question.

Et au niveau du bruit, il proviendrait de la pompe a injection et/ou des pignons de celle ci.
On l'entend surtout sur le coté droit du moteur (coté batterie).

Bonne journée.
 


Hello !

en effet ça a l’air de concorder avec le premier diag rapide de Peugeot !
Merci beaucoup pour le Topic, je n’ai pas pensé à chercher au niveau des autres modèles
 


Bonjour @clouviot

merci de ta réponse ! Je viens d’aller voir ton post.
Avais tu par hasard une « odeur de caoutchouc » brûlé quand tu as eu ce problème ?
Et pourquoi ont ils fait la distrib ?! C’est lié tout ça ?
Merci :)
 

Bonjour @clouviot

merci de ta réponse ! Je viens d’aller voir ton post.
Avais tu par hasard une « odeur de caoutchouc » brûlé quand tu as eu ce problème ?
Et pourquoi ont ils fait la distrib ?! C’est lié tout ça ?
Merci :)
Alors je n'avais pas d'odeur mais un bruit de cliquetis prononcé au niveau de la pompe à injection.
Pour la distribution, Peugeot m'a dit que s'était la procédure mais je me demande si il n'y avait pas un rappel car la distribution n'est pas du même côté que la pompe à injection, il on même change le galet tendeur de courroie d'accessoires
 

Bonjour @clouviot

verdict de la concession de Arcis sur Aube c’est un bruit normal de fonctionnement, que dire…. On change de version d’une semaine à l’autre alors que c’est le même mécanicien qui est venu à ma rencontre

Ils veulent changer uniquement les 2 galets tendeurs et ne prennent en charge qu’à 50% malgré le faible kilométrage de mon véhicule par rapport à leur préconisation constructeur 105.000 kms
Pas besoin également de changer la distribution car c’est de l’autre côté et rien est lié.
Je suis très surprise du discours d’une concession à l’autre et visiblement du traitement car on m’a prise pour une demeurée.
 

Bonjour @clouviot

verdict de la concession de Arcis sur Aube c’est un bruit normal de fonctionnement, que dire…. On change de version d’une semaine à l’autre alors que c’est le même mécanicien qui est venu à ma rencontre

Ils veulent changer uniquement les 2 galets tendeurs et ne prennent en charge qu’à 50% malgré le faible kilométrage de mon véhicule par rapport à leur préconisation constructeur 105.000 kms
Pas besoin également de changer la distribution car c’est de l’autre côté et rien est lié.
Je suis très surprise du discours d’une concession à l’autre et visiblement du traitement car on m’a prise pour une demeurée.
Pour ma part, j'ai remarqué que le bruit était vraiment prononcé comme la tienne, alors qu'un ami ayant le même moteur en 150cv sur une 308 de 2015, son bruit était beaucoup plus discret.
Pour la prise en charge, j'ai déposé la voiture 15 jours avant la fin de garantie, j'ai quand même pris une extension d'un an.
Le bruit est normal depuis le changement des pièces, par contre j'ai toujours ce petit bruit de résonance en 5eme et 7eme, j'essayerai une autre concession avant la fin de garantie.
Pour les galets, je n'en ai eu que seulement un, je ne pourrais te dire pourquoi par contre.
Les concessions sont de pire en pire, moi je me suis retrouvé avec une rayure sur l'aile avant, non présente à l'arrivée, mais vu qu'il n'ont pas de place et qu'il gare les voiture dehors, c'est normal.
Bon courage
 

Salut !

je pense que je suis concerné aussi

Je mets une vidéo, vous en pensez quoi ?

J’ai aussi un bruit d’un « truc » qui tourne pas rond à l’extinction du moteur. Il faut tendre l’oreille à la fin de la vidéo.

https://tilien.fr/ptUeey
 

Je déterre cette discussion

J ai exactement le même bruit sur ma 508 gt 2.0 bluehdi 180 comme la vidéo de ninjabellamy

Ma 508 à 74 000 km

Le bruit s entend même dans l habitacle comme une sorte de petite hélice plastique qui tourne quand on accélère au niveau du tableau de bord la ou ce trouve le haut parleur central

Avez vous trouvé le problème ?

Merci d avance
 

Bonjour @david508 ,

Non sans mal, nous sommes passées en SAV de niveau 2 c'est a dire en appelant le SAV Peugeot directement sans passer par notre CC.
Notre dossier est passé entre les mains des ingénieurs (info donné par le SAV)

Ils ont fini par obliger le CC a démonter la pompe a injection (prise en charge à 70% par Peugeot hors garantie).
La pompe a injection n'a rien apparemment mais le bruit est toujours présent. Apres possible problème de la courroie accessoire mais pas de changement non plus... Pour eux c'est donc un bruit normal...

Ils ont finalement trouvé que notre FAP était fissuré et que notre injecteur de ADBlue fuyait. résultat 1100 euros que partiellement pris en charge car c'est une piece d'usure...un véhicule de meme pas 50.000 kms à l'époque ..??! Mais aucun rapport avec le bruit ni de l'odeur de caoutchouc brulé. Cela expliquait seulement l'épaisse fumée qui se dégageait de la voiture et de la forte odeur d'échappement dès le démarrage de la voiture ainsi que l'odeur de caoutchouc brulé dans l'habitacle et à l'extérieur. L'odeur extérieure de brulée viendrait de la regeneration du FAP d'après eux (en ville à 30 km/h) cela m'étonne un peu.

Pendant 5000 kms après changement du FAP et de l'injecteur d'ADBlue, les différentes odeurs et fumées ont disparues puis sont finalement revenues. Le claquement est toujours présent et à l'air de s'intensifier.

La CC nous prends pour des folles en disant que tout va bien.. on a fini par abandonner.

Nous avons décidées de revendre notre 508 de peur que la liste de reparation s'allonge encore...
Peut être qu'il n'y a vraiment rien, mais notre confiance en Peugeot a vraiment pris un coup.

Je ne t'aide pas vraiment mais sache que si ta 508 est hors garantie cela risque de te couter pas mal d'argent et que l'on va certainement te prendre de haut.
 

merci pour le retour

elle est encore garanti 11 mois spoticar premium ( je viens de l acheter mais elle est déjà en réparation ...... pris en charge ) , je ne trouve pas ce bruit " normal "

de plus il m ont déjà changer la distribution + pompe à eau + galet tendeur mais j ai toujours à chaud un bruit sourd non régulier coté distribution , avez tu ce genre de bruit sur la tienne ?

Merci d avance
 

Bonjour David,

pourrais tu m'enregistrer le bruit ?
En tout cas ne lâches rien surtout si elle est encore sous garantie

Merci à toi
 

voici une vidéo qui y fait pensé mais sur ma 508 c est largement plus silencieux et à l accélération , aucun bruit étrange , c est juste au ralenti moteur et uniquement à chaud


Peugeot me dit que beaucoup de 508 bluehdi 180 font ce genre de bruit mais ils ne peuvent rien y faire ......
 

On dirait vraiment que quelque chose frotte.
Je regarde ça tout à l’heure en rentrant du travail. Mais je ne trouve que ce n’est pas le même bruit que sur ma vidéo encore
 

Bonjour @david508

pour moi ma 508 ne fait pas le même bruit..
Je trouve que c’est assez facile de dire que certaines font ce bruit là… qu’est ce que ça va donner dans la durée ? Si certaines ne le font pas c’est que quelque chose ne va pas..

Mais ils n’ont pas l’air de prendre ce problème au sérieux.
Je ne suis pas neutre étant donné que notre prise en charge s’est mal passée et que nous avons décidé de la vendre. Nous attendons la livraison de la nouvelle.
Peut être as tu encore la possibilité de la rendre ? Enfin si tu le veux.

bon courage
 

La vidéo est juste la pour illustré le bruit que j ai mais en 10 fois moins bruyant , c est une vidéo youtube qui ce rapproche du bruit que je perçoit sur la mienne

j ai un 3008 gt 1.5 bluehdi 130 de 2021 en véhicule de prêt qui à 1800 km au compteur et je viens de m apercevoir qu il y a le même genre de bruit que sur la mienne coté distribution à chaud ........ à croire que les dernier moteur hdi sont vraiment des rossignols

merci pour ton retour
 

La vidéo est juste la pour illustré le bruit que j ai mais en 10 fois moins bruyant , c est une vidéo youtube qui ce rapproche du bruit que je perçoit sur la mienne

j ai un 3008 gt 1.5 bluehdi 130 de 2021 en véhicule de prêt qui à 1800 km au compteur et je viens de m apercevoir qu il y a le même genre de bruit que sur la mienne coté distribution à chaud ........ à croire que les dernier moteur hdi sont vraiment des rossignols

merci pour ton retour
Bonsoir tout le monde,
Je déterre le sujet car j’ai moi même un bruit similaire à la vidéo de DAVID508,
Comment c’est finit ton histoire ?des réparations ont-elles été effectuées ? Est ce que le bruit est toujours présent, est-il finalement réellement normal ?
merci à vous