Amortisseurs durs sur GT line

Ped673

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12 Janvier 2018
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Bonjour
Je viens d’acquérir une 308 1.2 130cv gtline EAT6 de 2018 d’occasion avec 33000km.
J’avais juste avant la version 110cv sw version Style de 2016 avec 90000km.
La suspension de la GTLine est hyper dure en comparaison alors que je ne vois pas pourquoi.
Elle me fait remonter tout les défauts de la route et autoroute et le confort est fortement dégradé.
De plus la suspension avant semble plus haute que la normale et est plus haute que l’arrière.
Quelqu’un aurait il une idée d’où pourrait venir le problème ? (Amortisseurs déjà usagés à l’avant ou l’arrière , barre stabilisatrice HS...)
Merci pour votre aide.
 

Ca serait étonnant que les amortos ou autres soient déjà HS à 33mkm. Et puis ça ne dégrade pas vraiment le confort, en tous cas pas la souplesse.
C'est pas juste le fait d'être passé de jantes de 16" à 17" ?
En tous cas, j'ai déjà essayé une 1.2 GT Line, j'ai trouvé ça très confortable, plus que ma GT rabaissée en JA 18".
Mais le confort, c'est très subjectif, je suis habitué à des autos très basses et sportives.
 

J’étais déjà en 17 pouces avec des jantes rubis.
Je viens de faire un trajet en étant passager et là, beaucoup moins de secousses. De ce côté. cela semble normale.
 


Oui mais là il y a une vrai différence entre conducteur et passager.
Un amortisseur peut il être HS à ce kilométrage ?
 


Bonjour, certaines voitures export, ont des ressorts avec un tarage différents. Les routes de certains pays de l est.sont mauvaise. Il y a un code couleur sur le ressort.
 


Bonjour, certaines voitures export, ont des ressorts avec un tarage différents. Les routes de certains pays de l est.sont mauvaise. Il y a un code couleur sur le ressort.
Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir une différence.
Du coup il faudrait changer les ressorts? Quelle serait la bonne combinaison de couleurs pour avoir une suspension plus souple? Je regarderais la mienne demain.
En tout cas concernant la différence entre le côté conducteur et passager, il y a forcément quelque chose qui est HS car ma femme a pris le volant et a aussi ressenti plus de sursaut de ce côté quelque soit le revêtement de la route.
Par contre je n’ai aucun bruit ou claquement!
 

ça revient à ce que je dis, probablement un amorto HS. 2018, le CT approche, je l'aurai demandé avant la vente pour être tranquille. Tu peux toujours te rendre dans un centre de CT pour demander un controle des suspensions au banc ;)
 
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S’il y a un amortisseur HS sur les 2, on peut le voir au CT? sur le banc?
Les ressorts sont Rouge/bleu/blanc/vert mais je ne sais pas si ça parle a quelqu’un niveau dureté?
J’ai aussi cette différence entre la hauteur sous l’aile avant et l’arrière (+2cm a l’avant) que je ne trouve pas normal. Est ce que ça l’est?
 

Bonjour, le magasin Peugeot ,sait les différents codes en fonctions de la destination .suspension renforcer .pour certains pays.
 

Ok je vais les questionner
On peut demander à changer de type de ressorts sur le même modèle de voiture ou ce n’est pas possible car ça modifierait son comportement?
 

S’il y a un amortisseur HS sur les 2, on peut le voir au CT? sur le banc?
Les ressorts sont Rouge/bleu/blanc/vert mais je ne sais pas si ça parle a quelqu’un niveau dureté?
J’ai aussi cette différence entre la hauteur sous l’aile avant et l’arrière (+2cm a l’avant) que je ne trouve pas normal. Est ce que ça l’est?

oui, tu verra un déséquilibre(qui peut être soumis à contre visite si il est trop important si mes souvenirs sont bons)

Pour la hauteur entre l'avant et l'arrière, tu ne peux pas comparer. Par contre, tu peux mesurer la difference entre la gauche et la droite de la voiture;)
 

A l’avant sous l’aile j’ai 67cm à gauche et 68cm à droite
A l’arrière j’ai 65cm à gauche et 66.5 à droite
Il semblerait que la voiture penche à gauche et vers l’arrière.
Je ne sais pas si on peut en tirer une conclusion à part qu’elle n’est pas à plat :(
 

A l’avant sous l’aile j’ai 67cm à gauche et 68cm à droite
A l’arrière j’ai 65cm à gauche et 66.5 à droite
Il semblerait que la voiture penche à gauche et vers l’arrière.
Je ne sais pas si on peut en tirer une conclusion à part qu’elle n’est pas à plat :(
Bonjour, c est normal, à gauche il ya boîte de vitesse volant moteur pédalier,volant, etc.
 

:non:la voiture est équilibrée entre la gauche et la droite. Si il y a bien la BV à gauche, le moteur est à droite donc ça équilibre.

Par contre, comme déjà dit, ne pas comparer l'avant et l'arrière, les decoupes d'ailes ne sont pas aux mêmes hauteurs. Si tu veux faire cette comparaison, il faut prendre les mesures au niveau du chassis sur les points de references et à vide, l'AR doit être plus haut que l'AV.
 


Pour équilibrer cela il ne faut pas de conducteur, juste 1 passager AV ! :lol:
 


:non:la voiture est équilibrée entre la gauche et la droite. Si il y a bien la BV à gauche, le moteur est à droite donc ça équilibre.

Par contre, comme déjà dit, ne pas comparer l'avant et l'arrière, les decoupes d'ailes ne sont pas aux mêmes hauteurs. Si tu veux faire cette comparaison, il faut prendre les mesures au niveau du chassis sur les points de references et à vide, l'AR doit être plus haut que l'AV.

ils sont où ces points de références?
Si je mesure sous le bas de caisse avant chaque roues c’est bon?
 


Le côté gauche et toujours plus bas que la droite, la bv est lourde .

pour avoir fait pas mal de mesures sur pleins de C5 et C6 pour regler la suspension hydraulique(mais j'ai aussi testé sur ma 1007 et ma 308), je t'assure que les 2 cotés sont à la même hauteur si tes suspensions sont en bon état, la BV n'est pas plus lourde que le moteur!
 

pour avoir fait pas mal de mesures sur pleins de C5 et C6 pour regler la suspension hydraulique(mais j'ai aussi testé sur ma 1007 et ma 308), je t'assure que les 2 cotés sont à la même hauteur si tes suspensions sont en bon état, la BV n'est pas plus lourde que le moteur!
J ai par mon métier fait des réglages de train roulant. 1cm de différence de hauteur c est la norme.
 

J’ai revérifié en fait tout est a 17cm sauf arrière droit plutôt à 18cm
L’arrière devrait être plus haut que l’avant suivant vos remarques et de même hauteur à droite comme à gauche?
 

Après si on part du principe que devant ça devrait être plus bas que l’arrière, cela confirme mon hypothèse que l’avant me semble trop haut. J’ai observé pas mal de gtline depuis quelques jours et cela confirme mon impression et surtout que l’arrière est a la bonne hauteur. Qu’est ce qui pourrait faire que l’avant remonte par rapport à l’origine?
Un amortisseurs HS peut faire ça ?
Une barre stabilisatrice ...?
 

Bon j’ai avancé un peu!
J’ai acheté 2 amortisseurs arrières car il me semblait que ça tapait un peu de ce côté
Changés aujourd’hui et là quelle surprise, le confort est revenu!
Je me demande si à l’avant il ne faudrait pas faire pareil et surtout pourquoi ils étaient usés à 34000km?
A moins que le véhicule est été trafiqué niveau kilométrage, est ce possible.
 


La voiture a tracté une caravane ou remorque lourde ?
Mes amortisseurs arrières étaient flingués après avoir tracté une caravane (vers 70 000 km). Ils étaient OK avant les vacances.
Hasard ou pas ? Je pense que non.
 

Je ne connais pas l’historique car je viens de l’acquérir mais la personne a fait mettre l’attelage soit disant pour porter des vélos.
Je doute que ce soit la vérité!