Usure pneu

J'ai dit PSA, pas Stellantis. Donc merci de ne pas inclure certaines marques dans le mode décrit.
Plus sécurisant, oui, peut-être même si 2,25 bars au lieu de 2,3 bars ne va te faire risquer grand chose
Mais surtout, comment serait mesurée la pression sur ces systèmes ? J'ai bien dit mesurée, pas estimée, ce qui est fondamentalement différent
 

Alors la, je ne comprends plus le principe de la DSG. Je pensais que c était un système qui comparait la vitesse des roues ( vitesse stabilisée en ligne "droite" ) pour détecter une différence de vitesse, donc de diamètre de roues, donc de pression .

Je ne vois pas comment il peut en plus comparer avec une pression de référence sans mesure de pression.
 
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Alors la, je ne comprends plus le principe de la DSG. Je pensais que c était un système qui comparait la vitesse des roues ( vitesse stabilisée en ligne "droite" ) pour détecter une différence de vitesse, donc de diamètre de roues, donc de pression .

Je ne vois pas comment il peut en plus comparer avec une pression de référence sans mesure de pression.
:bien: Tu as raison, Laurent
La DGSi ne mesure aucune pression

Cette dernière, tout comme les Copains d'internet des Bodins, est virtuelle : l'activation du reset de DSG après remise des 4 pneus à leurs pressions respectives sert de point de début de mesure des variations de rotation des roues.
Si l'algorithme d'estimation des variations de "rotation vs pression" était fourni, ce problème pouvait être proposé à l'examen d'entrée en 6ème :oui:
 

l'activation du reset de DSG après remise des 4 pneus à leurs pressions respectives sert de point de début de mesure des variations de rotation des roues.
Chez PSA, Non !!!! Combien de fois faut il te le dire ??????? Tu es vraiment un spécialiste pour affirmer des choses fausses, et ne me vient pas parler des autres marques, comme tu l'as fait remarquer récemment on est sur FP ici, pas sur Forum Mazda, Mercedes, Audi, VW ou que sais-je.
L'activation du reset prend comme point de début la pression actuelle, qu'elle ait été remise à la pression préconisée ou pas !
Et je ne vois pas quelle marque ferait autrement avec une DSGi qui ne mesure pas la pression.
 

:bien: ...ou sous-gonflage tout simplement :oui:

Bon j ai vérifié les pression de mes pneus, il sont ts au préconisations constructeur cad 2.04 AV et 2.5 AR en utilisation normal.
Quand je pars en vacances je les passe a 2.8 sur l AV et AR comme conseillé par Peugeot pour les voiture chargé.


en prime les photos de la roue avant gauche, la droite est dans le mm état.
20211019_174324.jpg 20211019_174339.jpg
 

Chez PSA, Non !!!! Combien de fois faut il te le dire ???????

Et je ne vois pas quelle marque ferait autrement avec une DSGi qui ne mesure pas la pression.
Quelle mauvaise foi !
Je te répète : sais-tu lire ? ( :non: )

- Chez moi : DSGi.jpg

Et même chez Peugeot (308) !!! :
DSGi.jpg DSGi 308.jpg

Mieux ! ( en bas, à droite de la capture d'écran )
=> chez PSA la DSG "ne prévient pas si la pression est erronée au moment de la réinitialisation"

:spamafote:
 
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Donc tu ne sais pas lire, merci d'avoir apporté la preuve
Je cite : "le système doit être réinitialisé avec une pression égale à celle de l'étiquette".
Je traduis, puisque certains ne comprennent pas (ou plus exactement ne veulent pas comprendre car ça les met en défaut) : Il est recommandé de mettre la pression marquée sur l'étiquette avant de réinitialiser la DSGi. Mais rien ne l'oblige, rien n'existe pour vérifier que c'est vrai
Et du coup, comme c'est bien indiqué, "le système ne prévient pas si la pression est erronée au moment de la réinit". et c'est exactement ce que je dis depuis le début, mais que tu te complais à contredire alors que tu as tort.
Le mec, il fournit les preuves comme quoi il a tort et il ne l'admet même pas. Trop fort :lol:
 
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Bonjour à tous
Pareil pour moi, j'ai changé mes pneus avant et arrières à 50000 km.
Tout a fait normal !
 

Donc tu ne sais pas lire, merci d'avoir apporté la preuve
Je cite : "le système doit être réinitialisé avec une pression égale à celle de l'étiquette".
Je traduis, puisque certains ne comprennent pas (ou plus exactement ne veulent pas comprendre car ça les met en défaut) : Il est recommandé de mettre la pression marquée sur l'étiquette avant de réinitialiser la DSGi. Mais rien ne l'oblige, rien n'existe pour vérifier que c'est vrai
Et du coup, comme c'est bien indiqué, "le système ne prévient pas si la pression est erronée au moment de la réinit". et c'est exactement ce que je dis depuis le début, mais que tu te complais à contredire alors que tu as tort.
Le mec, il fournit les preuves comme quoi il a tort et il ne l'admet même pas. Trop fort :lol:
Tu réponds le contraire de ce que tu radotais plus haut...
:pfff: Arrête de te ridiculiser :D
 

Bonjour;
Il y a trois ans, j'avais une 208 Allure; pression des pneus 2.1 bar avant et arrière aucun problème de sous gonflage. 1 mois plus tard sur autoroute le témoin de sous pression s'allume, je m'arrête a la première station essence et là un pneu n'avait plus que 1.9 bar, j'ai regonflé les 4 pneus à 2.1 bar et plus de témoin après réinitialisation par la suite. Donc ce qui compte pour le système = même pression dans les 4 pneus.
 

Bonjour;
Il y a trois ans, j'avais une 208 Allure; pression des pneus 2.1 bar avant et arrière aucun problème de sous gonflage. 1 mois plus tard sur autoroute le témoin de sous pression s'allume, je m'arrête a la première station essence et là un pneu n'avait plus que 1.9 bar, j'ai regonflé les 4 pneus à 2.1 bar et plus de témoin après réinitialisation par la suite. Donc ce qui compte pour le système = même pression dans les 4 pneus.
Normal...Il est bien spécifié que dans ce cas le détecteur "ne prévient plus" :chinois:
 

Tu réponds le contraire de ce que tu radotais plus haut...
:pfff: Arrête de te ridiculiser :D
Tu as vraiment besoin de retourner prendre des cours de compréhension écrite. Tu as de la chance que le ridicule ne tue pas, tu ne serais plus là :lol:
J'ai toujours dit la même chose : c'est de la DSG INDIRECTE, elle ne PEUT PAS SAVOIR LA PRESSION, elle ne fait qu'une estimation de différence entre la valeur stockée (lors du réinit) et la valeur calculée, et ne déclenche une alerte que lorsque cette différence est significative
Tu peux faire le test, au lieu de radoter ici : mets tes pneus à 3 bars, initialise ta DSGi, roule un peu, dégonfle les à 2 bars et roule : tu as voir, tu auras une alerte. Et pourtant, tes 3 bars d'origine ne sont pas ceux inscrits sur l'étiquette, étiquette dont la DSGi se moque complètement
(ah oui, juste pour clarifier : on fait les tests très souvent sur nos voitures d'essais)
 

Mais qu'est ce que tu nous chantes ? :voyons:
Bien évidemment le détecteur accepte des pressions supérieures à celles de l'étiquette : la meilleure preuve étant le surgonflage conseillé -et appliqué- pour trajets sur autoroute ou à pleine charge. Je n'ai jamais mis en doute cela.

Mais pour les pressions inférieures à celles préconisées il devient inopérant.
"Il ne prévient pas" précise même PSA dans ses Manuels, ce qui sommes toutes est logique car déjà en sous-gonflage lors de la réinitialisation !
:whistle:
 


Mais pour les pressions inférieures à celles préconisées il devient inopérant.
Au lieu de blablater, FAIS DONC UN TEST comme je te l'ai déjà dit (nous il y a longtemps qu'on en fait, dans tous les sens)
Et tu verras ton erreur, comme un grand : la DSGi sera toujours opérante
Je reconnais que j'aurais dû prendre l'exemple de dire de mettre 2,1 au lieu de 2,3 ou 2,4 de ton étiquette, et de faire la même suite du test, car décidément la compréhension globale d'un sujet reste très difficile, comme tu le prouves
 



Moi aussi; cela me gonfle que leon29 ne veuille pas comprendre que si les 4 pneus sont gonflés a la même pression 2,1bar et le système réinitialisé aucun témoin ne s'activera; mais si un des pneus perd de la pression et se trouve avec une pression de 2.0bar automatiquement le système le lui signalera vu qu'il y aura une différence de rotation d'une des roues. Ce n'est quand même pas difficile a comprendre. @Phil_cofl; je pense qu'il serait temps de clôturer cette discussion.
 

"De 2,1bar à 2,0bar"
Depuis quand la DGSi a une sensibilité de 0,1 bar ? :lol::lol::lol:

Copie à revoir !