jante tôle hiver en 17 au lieu de 18

Kona74

Peugeot Addict
7 Octobre 2019
84
3
8
Haute savoie
Bonjour,
Je vais passer en pneu hiver et tôle sur une hdi 130 gt pack de 2020 équipée en 18. D'après peugeot et le code VIN je peux descendre en 17 mais il semble difficile de trouver des jantes tôles 7.5Jx17 ET44 qui semble être la dimension de ces jantes.
A part chez Peugeot, où peut-on en trouver ?
Merci.
 

Bonjour à toi,

As tu essaye de regarder sur Centralepneus.fr ou bien Pneus.fr ?

Sans faire aucune pub,je sais que c’est des très bon sites et j’ai déjà commandé chez eux sans avoir de problème
 

il ya bcp de sites, et à voir si des jantes alu ne sont pas parfois moins chere voire avec peu de différence de prix avec des toles!

je sais cela parait aberrant mais c'est svt le cas

je peux aussi recommander ce site pour avoir commander les miennes hiver et qui tiennent le sel (oui c'est un paramètre à regarder pour les alu)
https://www.ladnefelgi.pl/main-eng.html

certes c'est en anglais mais tu peux choisir en rentrant ton vehicule moteur et dim recherchée
 

Bonjour à toi,

As tu essaye de regarder sur Centralepneus.fr ou bien Pneus.fr ?

Sans faire aucune pub,je sais que c’est des très bon sites et j’ai déjà commandé chez eux sans avoir de problème
Ma finition n’existe pas et donc la dimension non plus. La dimension 7.5 J existe mais je trouve des ET différents (52 ou 29) alors le mien serait du 44 (7.5J x17 ET 44)
il ya bcp de sites, et à voir si des jantes alu ne sont pas parfois moins chere voire avec peu de différence de prix avec des toles!

je sais cela parait aberrant mais c'est svt le cas

je peux aussi recommander ce site pour avoir commander les miennes hiver et qui tiennent le sel (oui c'est un paramètre à regarder pour les alu)
https://www.ladnefelgi.pl/main-eng.html

certes c'est en anglais mais tu peux choisir en rentrant ton vehicule moteur et dim recherchée
j’ai déjà fait pas mal de sites mais en tôle, ça a l’air compliqué et surtout en ET 44 !
 

Tu peux regarder sur leboncoin des roues en 17" d'origine comme les ruby qui sont d'origine sur les féline et gt line et en option sur les gammes en dessous.
C'est compatible et homologué pour ton véhicule.
La GT Pack est une GT Line à ce niveau là.
 

Tu peux regarder sur leboncoin des roues en 17" d'origine comme les ruby qui sont d'origine sur les féline et gt line et en option sur les gammes en dessous.
C'est compatible et homologué pour ton véhicule.
La GT Pack est une GT Line à ce niveau là.
Je trouve des rubis alu mais je veux des jantes acier. Merci qd même.
 


On peut même descendre en 16" sur HDi 130.

6"1/2x16" et 205/55 R16.
Alors je comprends plus rien. Hier j’ai appelé quatre concessionnaires Peugeot concernant ma future 308 HDI 130 Gt pack de 2020 équipé d’origine en 225/40 18 (VIN finissant par LS237320). Deux m’ont certifié que je ne pouvais mettre que du 18 en pneu hiver (à cause de l’assurance sans doute), et les deux autres m’ont donné 225/45 17 en jante tôle hiver. L’un d’eux m’a dit que passer en 17 poserait sans doute soucis si les étriers de freins étaient trop gros. Je ne comprends pas qu’avec le même numéro de VIN, on me donne des infos différentes ! Et maintenant du 16 (ce que j’ai actuellement sur la mienne), descendre de deux tailles ?!? Je précise que sur l’autocollant côté conducteur, il n’apparaît que du 18.
Au secours :mouai:
 
Dernière édition:

A voir si les étriers sont plus gros quand on chausse du 18" pour une même motorisation; perso, je n'y crois pas une seconde ! ça doit se trouver des hdi 130 chaussées en 16" ! Et de là à dire qu'il faut faut mettre du 18" en pneus hiver pour une histoire d'assurance, à mon avis, c'est de la connerie ! trouve toi un jeu en 16 ou 17", mets la taille adaptée (225/45 pour les 17", je ne sais pas pour les 16", mais j'aurai dit 205/55), avec le bon entraxe ( je me serai dirigé vers des ja d'origine tant qu'à faire, pour être sûr), et tu pourras rouler tout l'hiver tranquille; arrivé l'heure du CT (en 2024, tu as le temps !), n'y va pas avec ces jantes là !
 
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Même si c'est une finition GT, ca reste un HDI 130, tu ne devrais pas avoir les gros freins de la GT180. J'ai une Gtline 150 et je suis en roues toles 16 pouces d'origines peugeot. J'avais demandé à plusieurs concession et je n'ai jamais eu la même réponse. Finalement j'ai trouvé des roues d'occasions que j'ai testé chez le vendeur et ca passait.
 
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Alors je comprends plus rien. Hier j’ai appelé quatre concessionnaires Peugeot concernant ma future 308 HDI 130 Gt pack de 2020 équipé d’origine en 225/40 18 (VIN finissant par LS237320). Deux m’ont certifié que je ne pouvais mettre que du 18 en pneu hiver (à cause de l’assurance sans doute), et les deux autres m’ont donné 225/45 17 en jante tôle hiver. L’un d’eux m’a dit que passer en 17 poserait sans doute soucis si les étriers de freins étaient trop gros. Je ne comprends pas qu’avec le même numéro de VIN, on me donne des infos différentes ! Et maintenant du 16 (ce que j’ai actuellement sur la mienne), descendre de deux tailles ?!? Je précise que sur l’autocollant côté conducteur, il n’apparaît que du 18.
Au secours :mouai:
aucun soucis , je suis en jantes toles hiver sur gt 205 en 225/45/17 , pas de soucis avec les freins
 
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Concernant le passage au niveau de l'étrier, les étriers qui gèrent le freinage électronique (frein à main non manuel, aide au démarrage en côte) sont un peu plus gros, mais accepte des jantes de 16" minimum.
Donc pas de soucis !
Ils ont pas voulu s'embêter ...
Tu as pensé à regarder sur le tableau des pressions des pneus sur ta voiture ? Tu as peut être la pression pour des roues de 18 et 17".
 

Alors je comprends plus rien. Hier j’ai appelé quatre concessionnaires Peugeot concernant ma future 308 HDI 130 Gt pack de 2020 équipé d’origine en 225/40 18 (VIN finissant par LS237320). Deux m’ont certifié que je ne pouvais mettre que du 18 en pneu hiver (à cause de l’assurance sans doute), et les deux autres m’ont donné 225/45 17 en jante tôle hiver. L’un d’eux m’a dit que passer en 17 poserait sans doute soucis si les étriers de freins étaient trop gros. Je ne comprends pas qu’avec le même numéro de VIN, on me donne des infos différentes ! Et maintenant du 16 (ce que j’ai actuellement sur la mienne), descendre de deux tailles ?!? Je précise que sur l’autocollant côté conducteur, il n’apparaît que du 18.
Au secours :mouai:

Les concessionnaires je leur fait pas confiance. La monte de série sur les 308 HDi 130 est 205/55 R16. Aucun problème pour en mettre en hiver. Si tu en as déjà pour une 308-II, c’est directement compatible.

Sur les « vraies » 308 GT et GTi les 16" ne sont effectivement pas compatibles.

Mais la 308 GT Pack BlueHDi 130 est en fait une « GT Line », techniquement identique à une Active ou une Allure.

2 tailles d’écart n’a rien d’exceptionnel, c’est la norme.

208 : 15" -> 17"
308 : 16" -> 18"
508 : 16"/17" -> 19"
2008 : 16" -> 18"
3008 : 17" -> 19"

Etc…
 
Dernière édition:

Salut,
Aucun soucis , je suis en jantes alu d'origine pour l'hiver sur gt 180 en 225/45/17 , pas de soucis avec les freins.
J'avais trouvé sur le...coin moins chères que les jantes tôles en neuves.
 
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Les concessionnaires je leur fait pas confiance. La monte de série sur les 308 HDi 130 est 205/55 R16. Aucun problème pour en mettre en hiver. Si tu en as déjà pour une 308-II, c’est directement compatible.

Sur les « vraies » 308 GT et GTi les 16" ne sont effectivement pas compatibles.

Mais la 308 GT Pack BlueHDi 130 est en fait une « GT Line », techniquement identique à une Active ou une Allure.

2 tailles d’écart n’a rien d’exceptionnel, c’est la norme.

208 : 15" -> 17"
308 : 16" -> 18"
508 : 16"/17" -> 19"
2008 : 16" -> 18"
3008 : 17" -> 19"

Etc…[/QUOTE un
Concernant le passage au niveau de l'étrier, les étriers qui gèrent le freinage électronique (frein à main non manuel, aide au démarrage en côte) sont un peu plus gros, mais accepte des jantes de 16" minimum.
Donc pas de soucis !
Ils ont pas voulu s'embêter ...
Tu as pensé à regarder sur le tableau des pressions des pneus sur ta voiture ? Tu as peut être la pression pour des roues de 18 et 17".
Parfait merci. Je vais mettre des 17 pour le look.
 

Concernant le passage au niveau de l'étrier, les étriers qui gèrent le freinage électronique (frein à main non manuel, aide au démarrage en côte) sont un peu plus gros, mais accepte des jantes de 16" minimum.
Donc pas de soucis !
Ils ont pas voulu s'embêter ...
Tu as pensé à regarder sur le tableau des pressions des pneus sur ta voiture ? Tu as peut être la pression pour des roues de 18 et 17".
L’étiquette ne mentionne que 18´´ ais je descendre en 17.