Stop and Start

Si ta batterie est en bon état, 20 Km quotidiens sont suffisants pour le maintenir suffisamment en charge pour que le S&S fonctionne. Chez moi, 20Km par semaine, en ces temps de télétravail et de confinement, sont suffisants en tout cas.

Ce que tu constates n'est pas normal. Si ta voiture est encore sous garantie, faut dire à ton CC de se bouger un peu
Que veux-tu qu'il fasse ?
Au mieux il changera la batterie... :spamafote:
 

Que veux-tu qu'il fasse ?
Au mieux il changera la batterie... :spamafote:

D'abord il sort son Diagbox, et il essaye de poser un diagnostic. Parce que sur une 508 R8x, donc forcément récente, ce n'est pas normal.
Il a pour ça la dernière raison du non déclenchement du S&S, le BECB et un outil intégré de test de batterie.
Si nécessaire, il la change, à moins qu'il n'y ait une autre cause, bien sûr.
 

Je ne comprends pas cette polémique à propos du S&S... Bon sur ma 508, il fonctionne très bien, mais quoi sinon ? La voiture s'arrête, le moteur ne se coupe pas, et alors ? On fait comme avant, on laisse tourne et on redémarre. Il n'y a pas mort d'homme, on faisait comment avant cette invention ? Ce n'est pas comme une défaillance majeure ou un dispositif de sécurité essentiel.

ben cela signifie que la batterie est faible. Et qu'elle sera donc à changer un peu plus vite.
Et puis payer (car le S&S n'est pas gratuit) pour un truc qui ne marche pas... Apres tout, je n'ouvre jamais mes fenêtres arrières alors si ça tombe en panne c'est pas grave. Avec des raisonnements comme ça, on peut aller loin. Par ailleurs, on ne parle pas forcément d'une panne du systeme mais d'un probleme de capacité coté batterie.
Et on rappelle que le S&S engendre des couts d'entretien chez PSA.
 
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Il me semble que la courroie d'accessoires est à changer plus tot si je ne dis pas de bétise. (je pense que ça concerne uniquement le modele intelligent)
 

Sur mon ancienne 208 1.6 hdi 92 il préconise le changement de la courroie accessoires à 120000 km, elle coute un bras.
Batterie faible, ventilation sur le froid il ne fonctionne pas, ventilation sur le chaud il fonctionne, sur la nouvelle avec le démarreur renforcé idem.
Sur l'ancienne un régal, sur la nouvelle il est déconnecté, une horreur
 

Je reveins sur ce que j'ai dit. J'ai confondu avec l'Hybrid 4 (1st gen) qui imposait un changement des 80000 kms de la courroie d'accessoires. Ce n'est pas le cas sur les motorisations classiques ou la courroie se change en meme temps que la distri.
 

ben cela signifie que la batterie est faible. Et qu'elle sera donc à changer un peu plus vite.
Et puis payer (car le S&S n'est pas gratuit) pour un truc qui ne marche pas... Apres tout, je n'ouvre jamais mes fenêtres arrières alors si ça tombe en panne c'est pas grave. Avec des raisonnements comme ça, on peut aller loin.
Il y a plein de trucs qu'on accepte de payer sur une voiture, qui ne sont pas forcément des options et dont on ne se sert jamais même si ça marche...
A commencer par l'alerte au franchissement de voie, que 90 % des conducteurs, dont moi, désactivent au démarrage. Et les couleurs, modes et ambiances du TDB et instrumentation, et la prise auxiliaire du NAC, et l'ouverture par balayage du hayon (qui fonctionne une fois sur 4), et les options de présentation de la carte GPS, et au moins une ou deux des options de conduite (éco, sport, ...), et le limiteur de vitesse, et la reconnaissance des panneaux, et, et ..., tous ces trucs avec lesquels on fait joujou dix mn sur le chemin du retour de la livraison, et puis basta.
 

Je reveins sur ce que j'ai dit. J'ai confondu avec l'Hybrid 4 (1st gen) qui imposait un changement des 80000 kms de la courroie d'accessoires. Ce n'est pas le cas sur les motorisations classiques ou la courroie se change en meme temps que la distri.

Malheureusement non, tu es plutôt dans le vrai.
Il y a très longtemps, bien avant le S&S, il n'y avait pas de préconisation pour le changement de la courroie accessoire. Elle se changeait généralement en même temps que la courroie de distribution.

Aujourd'hui, même sans alterno-demarreur qui sollicite davantage la courroie d'accessoire, mais avec un simple démarreur renforcé, le changement de courroie accessoire est préconisé à 120 000 Km / 6 ans alors que la courroie de distribution se change à 175 000 Km / 10 ans pour un 1.6 blueHDI dans une 308.

Mais cette période raccourcie n'est peut-être pas imputable au S&S ?
 

Malheureusement non, tu es plutôt dans le vrai.
Il y a très longtemps, bien avant le S&S, il n'y avait pas de préconisation pour le changement de la courroie accessoire. Elle se changeait généralement en même temps que la courroie de distribution.

Aujourd'hui, même sans alterno-demarreur qui sollicite davantage la courroie d'accessoire, mais avec un simple démarreur renforcé, le changement de courroie accessoire est préconisé à 120 000 Km / 6 ans alors que la courroie de distribution se change à 175 000 Km / 10 ans pour un 1.6 blueHDI dans une 308.

Mais cette période raccourcie n'est peut-être pas imputable au S&S ?
A signaler néanmoins "qu'avant le S&S" la courroie de distribution de l'HDi 1,6 se changeait à 240 000 et non 175 000 km :voyons:
 

Malheureusement non, tu es plutôt dans le vrai.
Il y a très longtemps, bien avant le S&S, il n'y avait pas de préconisation pour le changement de la courroie accessoire. Elle se changeait généralement en même temps que la courroie de distribution.

Aujourd'hui, même sans alterno-demarreur qui sollicite davantage la courroie d'accessoire, mais avec un simple démarreur renforcé, le changement de courroie accessoire est préconisé à 120 000 Km / 6 ans alors que la courroie de distribution se change à 175 000 Km / 10 ans pour un 1.6 blueHDI dans une 308.

Mais cette période raccourcie n'est peut-être pas imputable au S&S ?

Les carnets d'entretien se faisant rare sur le web, je me suis basé sur celui du 3008 II présent sur FP. Et je n'ai pas noté de difference avec la courroie de distri. 10 ans / 175000 kms. J'ai pas checké tous les moteurs et l'info doit dater de l'époque de la sortie du 3008 en 2016. Il me semblait pourtant que le 1.2 était à 6 ans et 120000 aussi.
 



J'ai eu encore l'expérience ces derniers jours. J'ai laissé l'auto se reposer 13 jours. J'ai du effectuer plus de 250 km de routes afin de pouvoir de refaire fonctionner le stop and start.
 

Ben même après 200km d autoroute il ne fonctionne pas... par contre, l autre jour moteur encore froid à peine 500m, il a fonctionné au premier giratoire... mais depuis jamais.
 

Salut tout le monde,

Je n'ai sur ma 508 GT jamais pu profiter du stop and start pour le moment. Quand j'arrive à un feu par exemple, le voyant stop and start clignote mais le moteur ne s'arrête jamais... J'ai demandé à un concessionnaire et on me dit que c'est un soucis de batterie qui ne serait pas suffisamment chargée. Je l'ai pourtant rechargée et le problème est toujours présent. Je précise que le problème survient alors que la température extérieure est supérieur à 10 degrés et la chaussée plate...
Je ne fais que très peu de kilomètres. 20km par jours.

Quelqu'un pourrait me dire s'il rencontre le même problème ? Est ce normal ?

J’avais le même problème, un simple nettoyage et graissage des cosses de la batterie et le problème est réglé.
 

Le changement de la batterie (pris en charge par la concession) a été nécessaire sur la mienne.
 

Pareil pour moi, la batterie a été teste par ma concession était elle était à 68%. Elle a donc été remplacée sous garantie. :chinois:

Résultat un stop and start qui fonctionne comme il se doit et une baisse de 0,5l/100km de consommation :bien:.
 

Donc, quand vous avez le pied sur le frein a un feu, un stop, ou un rond de point, le S&S fonctionne?
Et quand vus y mettez le frein a main ça marche plus?
Curieux quand même cette histoire de batterie.
 

Oui mais même avec le frein de park ça fonctionne, le moteur redémarre lorsque je détache ma ceinture par contre.