Coupures moteur aléatoires

Tikott1969

Membre
28 Septembre 2021
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Côte d'usure
Ma première question va concerner ces maudites coupures moteurs, de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues :mad:
Mon amie m'a racontait que quelques années en arrière la 307 se coupait sans qu'aucun défaut ne s'affiche. Plusieurs mécanos ont cherché et ce sont cassé les dents. Puis un jour, l'un d'entre eux a remplacé un support moteur, et la voiture a fonctionné nickel.
On est bien d'accord que cela n'a rien à voir, mais aujourd'hui elle recommence. Un garage ne m'a pas donné d'infos expliquant ce problème et j'ai décidé de chercher, avec l'aide de ce forum :crazy:.
Qui pourrait m'envoyer ou partager un schéma me montrant l'emplacement du capteur pmh, car j'aimerai dans un premier temps vérifier son état et les connexions ?

Au plaisir de vous lire ....:coucou:
 

Commence par nous parler de ton moteur : essence, diesel, cylindrée, puissance....

Parce que là, personne ne pourra te répondre.

Et d'avance, regarde et dis nous les codes défauts s'il y en a...
 

Commence par nous parler de ton moteur : essence, diesel, cylindrée, puissance....
effectivement :fracasse:, je viens de l'ajouter dans ma signature, désolé .
307 HDI 136 cv , de juin 2005.
Et d'avance, regarde et dis nous les codes défauts s'il y en a...

Je n'ai pas pu les récupérer lors du dernier passage, mais précédemment j'ai eu
  • permanent
P1351
P0299
P2563
P2565
  • intermittent :
P2562

Entre temps, ma chérie a fait remplacer le turbo, et j'ai remplacé l'ancien FAP cassé par une occasion que j'ai nettoyé avec un produit Bardhal.
 
Dernière édition:

Un petit up....Je n'ai pas eu le temps de mettre le nez sous le capot et du coup j'ai déposé la 307 dans un garage de quartier.
Après le passage de la valise, il y 10 défauts :crazy::crazy:.
Un défaut retient plus particulièrement son attention : le pmh et il va donc le changer.

Je vous tiendrai au courant :coucou:
 


Bonjour à tous :
J'ai récupéré la 307 avec un capteur pmh tout neuf :D, j'espère donc que les pb de coupe moteur sont enfin résolus.
Sachant que mon second pb est le message " système antipollution défaillant" , grâce à cette belle liste, je n'ai que l'embarras du choix :voyons:

P1351 : relais préchauffage
P2562 : capteur position régulateur pression suralimentation ( déjà présent au précédent relevé en défaut intermittent )
P2033 : capteur température gaz échap après pot cata
P0401 : quantité air aspiré
P0337 : capteur vilo ( l'est tout neuf :D )
P1693 : système start stop, mais on s'en moque car pas équipée :lol:
P1164 : capteur pression carburant
P0490 : capteur vanne EGR.

En premier lieu , j'aurai envie de regarder de plus près la vanne egr ( jamais vue, ni démontée ). Un démontage, sûrement un nettoyage ou un remplacement car la voiture a 200 000 kms !
Idem avec un remplacement du capteur de température des gaz d'échappement, et après on voit ce que ça donne ...

Vos avis et vos conseils sont les bienvenus :bien:

Bonne journée