[Essai] 508 SW PSE

Dans Automoto/Turbo ils avaient un modèle gris bleuté genre gris Hurricane à l'essai. D'ailleurs avec l'intérieur TEP/gris alcantara du reste de la gamme.
Vous l'avez vue celle-ci ?
 
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Petite question à tous les possesseur de PSE quand vous bloquez le limitateur de vitesse arrivez-vous (comme il est indiqué dans la notice mais qui est pour 508 , pas spécifique à la PSE) à forcer cette limite par un énergique "kick-down"? Chez moi impossible...c'est potentiellement très dangereux (sauf pour les radars...). Y compris quand on est bien en dessous de la limite (ex 100km/h sur autoroute)
Pas très grave car je ne devrais jamais m'en servir (j'ai juste testé). Dans mon précédent véhicule on y arrivait ce qui semble logique (et conforme à la notice).
A part ça pas de bug juste une très mauvais expérience avec Peugeot service que je relaterai une autre fois (heureusement je m'en suis sorti sans eux mais c'était pour une broutille de ma faute). Il n'empêche...là ce fut consternant, presque à vouloir rendre le véhicule...c'est tout dire...

Ah oui sur long trajet mon téléphone parfois se déconnecte en BT (jamais testé en filaire) et plus possible de le reconnecter (y compris en coupant son BT, puis en le remettant, en l’éteignant...pas bon le portable en main...!...) jusqu'au prochain arrêt (coupure de contact puis rallumage mais pas encore testé dans le sminutes qui suivent, seulement après une petite pause).

Pas vu le bleu, mais ce serait effectivement pas mal...pour autant qu'ils continuent à produire des PSE pour le relooking, as sûr d'après ce que j'ai lu... (mais oui dans 20 ans elle vaudra 200.000€! :D, en tout cas vous pouvez être sûr que ce sera un classique et un "collectible"...)
 

Personnellement je n'utilise pas le limiteur, je suis un pro régulateur surtout qu'il est adaptatif.
Mais si personne ne t'a donné de réponse j'essaierai de voir ça demain.
 

Jamais essayé non plus (ça sert à quelque chose un limiteur ?...).
Comme @Discus86 j'essaie ce soir.

Petite frayeur hier soir : les cochons fourbes étaient en embuscade !
Mais Night Vision les a vu avant moi !
Et avant qu'eux ne me voient aussi... Hé hé hé... :D
 

Petite question à tous les possesseur de PSE quand vous bloquez le limitateur de vitesse arrivez-vous (comme il est indiqué dans la notice mais qui est pour 508 , pas spécifique à la PSE) à forcer cette limite par un énergique "kick-down"?
Alors je te confirme que ça fonctionne : il faut aller vraiment à fond, jusqu'à forcer le petit "cran" qui te permet d'aller toucher le sol.
As tu suffisamment forcé et senti ce "cran" ?
 

Jamais essayé non plus (ça sert à quelque chose un limiteur ?...).
Comme @Discus86 j'essaie ce soir.

Petite frayeur hier soir : les cochons fourbes étaient en embuscade !
Mais Night Vision les a vu avant moi !
Et avant qu'eux ne me voient aussi... Hé hé hé... :D

Du coup t'as fait quoi ? Tu les as laissé passé ? :D
 

Alors je te confirme que ça fonctionne : il faut aller vraiment à fond, jusqu'à forcer le petit "cran" qui te permet d'aller toucher le sol.
As tu suffisamment forcé et senti ce "cran" ?
J'ai à plusieurs reprises essayé d'aller à fond (au point de presque mettre le pied dans le moteur électrique avant....) mais rien, jusque une impression "d'étouffer le moteur....avec mes orteils?). Pas le pied en bref....
Voilà qui pourra concentrer l’attention des techniciens au premier entretien (en espérant qu'ils ne dérèglent pas autre chose....).

Bien l'aventure Peugeot assistance...à mon 2° plein (on n'en fait pas beaucoup), d’essence je précise....je m'arrête à la pompe...bon j'ai un peu honte...j'essaye d'ouvrir le clapet en poussant dessus (comme dans une voiture "normale" et comme pour celui de l'autre côté (recharge électrique)*), rien, j'essaye de tirer sans forcer, ça résiste. Je me dis ça y est, c'est déjà cassé , je repars bredouille après avoir perdu 5 minutes (car évidemment j'avais déjà passé ma carte etc....). J'appelle Peugeot assistance avec le bouton de secours... en me disant c'est la bonne occase pour tester.... Ça sonne et au moment où je ne peux plus faire marche arrière.... tilt, il y a un bouton là à gauche du tableau de bord, suffisait d'y penser....
Hélas plus moyen d'interrompre l'appel, musique d'attente au maximum de la sono Focal, impossible de diminuer le volume:spamafote:, toutes les 10 secondes un truc du genre, "nous prenons votre appel dans un instant, merci de patienter", puis "nous vous répondons dans les prochaines secondes" (tu parles...faut oser) en alternance...sur... tenez-vous bien plus de 60 kms (dont des embouteillages). Impossible d’arrêter le truc même en coupant le contact et verrouillant la voiture (j'ai essayé à une autre station service). L'horreur, une vraie torture pour moi, mon épouse ( accessoirement mes chiens) et les baffles Focal qui étaient en pleine saturation....Finalement quand le gars a répondu, il a été mal reçu.... (même si comme je lui ai dit il n'en pouvait rien pour ce système débile et dangereux, de l'attente peut-être un peu...). Bref j'ai perdu quelques dB d'ouïe, c'est vraiment inacceptable, j’hésiterai à 2x avant de les recontacter....c'était d'ailleurs peut-être le but:mad:.
Chez BMW pas de son assourdissant et jamais plus de 10 sec d'attente (et là on peut appeler pour se faire réparer les pneus crevés, ici pas la peine d'essayer quand on lit bien le contrat...). Bon si sur la durée de vie de la voiture je n'ai pas d'ennuis:non: (ni de pneu crevé :sarcastic:), je pourrai envisager une autre Peugeot....
Bref encore un peu de travail pour arriver à rivaliser avec du vrai premium et c'est vraiment dommage pour les ingénieurs qui ont mis au point le véhicule... Mis à part le bug limitateur de vitesse (dont effectivement on se moque) et peut-être la connexion téléphone rien à dire pour l'instant.

Bilan à 20 jours et 2.000kms:
Environ 50 kms d'autonomie en électrique (un peu moins ces jours-ci mais il fait plus froid, mon record 54 kms affichés à 100%), environ7,5 à 8L/100kms sur autoroute batterie déchargée, pour l'instant je tourne à moins de 4L/100 (mais je fais pas mal d'autoroute et ai fait déjà quelques gros trajets) mais en vacances ce sera évidemment plus.
Sur un mon A/R travail le plus habituel, 56 kms c'est environ 2l/100 avec batterie exploitée à fond....ce qui fait si je calcule bien (en estimant la consommation en hybride à 8L/100 ce qui est réaliste puisque je passe en hybride pour les grosses accélérations, les montées)... 42 kms réels avec une charge ....exactement.... la valeur WLTP:bounce:...(vitesse moyenne env 85km/h). Évidemment je regrette de ne pas avoir une batterie avec capacité un peu plus grande (12 KW réels..., ou 14 KW déclarés) qui permettrait de faire cette distance en 100% électrique... mais on ne peut tout avoir....


*Mon dernier véhicule qui fonctionnait comme cela était une Honda Civic, toute fin des années 80, depuis lors j'ai eu 2 Citroën, 2 Volvo, 2 BMW... si je n'en oublie aucune...sans un tel bouton et pourquoi d'un côté et pas de l'autre...étrange...mais promis je n'oublierai plus...quoique hier pour mon 3° plein j'ai quand même dû retourner dans la voiture le pistolet en main).
 
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Hélas plus moyen d'interrompre l'appel, musique d'attente au maximum de la sono Focal, impossible de diminuer le volume:spamafote:, toutes les 10 secondes un truc du genre, "nous prenons votre appel dans un instant, merci de patienter", puis "nous vous répondons dans les prochaines secondes" (tu parles...faut oser) en alternance...sur... tenez-vous bien plus de 60 kms (dont des embouteillages).
Ben dis donc !!
Faut pas avoir une urgence vitale ...
Effectivement avec ma BMW précédente l'assistance avait répondu en un rien de temps.
Pour le réglage du volume je suis très surpris... et un peu inquiet aussi.
J'avais pu diminuer le volume des alertes zone de danger en jouant sur les boutons de réglage du volant lorsque la voix de guidage du GPS était activée.
Tiens nous informés si tu as une explication ou une astuce pour régler ce volume STP. Ça pourra aider.
Merci :bien:
 

C est peut être pas de bol. Saturation d appels de la plateforme ?

J ai appelé, une fois avec ce bouton et j ai eu une réponse en 10 s
 
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Petite question à tous les possesseur de PSE quand vous bloquez le limitateur de vitesse arrivez-vous (comme il est indiqué dans la notice mais qui est pour 508 , pas spécifique à la PSE) à forcer cette limite par un énergique "kick-down"? Chez moi impossible...c'est potentiellement très dangereux (sauf pour les radars...). Y compris quand on est bien en dessous de la limite (ex 100km/h sur autoroute)
Pas très grave car je ne devrais jamais m'en servir (j'ai juste testé). Dans mon précédent véhicule on y arrivait ce qui semble logique (et conforme à la notice).
A part ça pas de bug juste une très mauvais expérience avec Peugeot service que je relaterai une autre fois (heureusement je m'en suis sorti sans eux mais c'était pour une broutille de ma faute). Il n'empêche...là ce fut consternant, presque à vouloir rendre le véhicule...c'est tout dire...

Ah oui sur long trajet mon téléphone parfois se déconnecte en BT (jamais testé en filaire) et plus possible de le reconnecter (y compris en coupant son BT, puis en le remettant, en l’éteignant...pas bon le portable en main...!...) jusqu'au prochain arrêt (coupure de contact puis rallumage mais pas encore testé dans le sminutes qui suivent, seulement après une petite pause).

Pas vu le bleu, mais ce serait effectivement pas mal...pour autant qu'ils continuent à produire des PSE pour le relooking, as sûr d'après ce que j'ai lu... (mais oui dans 20 ans elle vaudra 200.000€! :D, en tout cas vous pouvez être sûr que ce sera un classique et un "collectible"...)
Oui ca fonctionne.
Le kick-down sert à :
• Outrepasser le limiteur
• Passer de électrique à hybride
• Retrograder et accélérer pour doubler
• Éventuellement perdre des points de son permis
 
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Cela pourrait figurer dans les 'Tips & Tricks 508-II' https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tips-tricks-508-ii.127263/
Je pense qu'il faut faire une petite précision sur ce que veux dire 'kick-down':
- Enfoncer la pédale presque à fond : on va rétrograder pour avoir plus de puissance mais sans passer outre le limiteur. Ce doit être le ressenti de @Dr. V.
- Enfoncer la pédale à fond, au delà du point dur, c'est ce que décrit @Discus86
 
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Oui, merci de cette suggestion @feeg4011 car ne mélangeons pas tous les sujets.
Merci aussi @Dr. V. d'ouvrir son topic sur sa belle PSE blanche car tu as dû dépasser le stade de "l'essai" titre de ce topic ;)
 

.sans un tel bouton et pourquoi d'un côté et pas de l'autre...étrange
Sur une hybride, le bouton permet que la voiture vérifie qu'il n'y a pas de danger avant d'ouvrir la trappe. C'est marqué dans la notice d'ailleurs (histoire de pressurisation et d'électricité statique). Heureusement qu'il y a cela, tu aurais sinon le risque d'enflammer ta voiture :spamafote:
 

Sur une hybride, le bouton permet que la voiture vérifie qu'il n'y a pas de danger avant d'ouvrir la trappe. C'est marqué dans la notice d'ailleurs (histoire de pressurisation et d'électricité statique). Heureusement qu'il y a cela, tu aurais sinon le risque d'enflammer ta voiture :spamafote:
...pas reçu de notice...je me base sur l'application.... mais super merci pour l'info!
 

Sur une hybride, le bouton permet que la voiture vérifie qu'il n'y a pas de danger avant d'ouvrir la trappe. C'est marqué dans la notice d'ailleurs (histoire de pressurisation et d'électricité statique). Heureusement qu'il y a cela, tu aurais sinon le risque d'enflammer ta voiture :spamafote:
salut W13 !
je trouve cette réponse particulièrement "indispensable" !
quand on ne sait pas ... on se dit "quel con l'inventeur de cette voiture " ! ;)
maintenant ... ça parait plus logique ... pour qq uns !!
MERCI
 



Ce n'est probablement pas à lire en une seule traite car c'est vrai que c'est imbuvable mais uniquement dans le cas où tu ne sais pas comment faire fonctionner quelque chose